Microvitech vs 1084 vs trinitron vs LCD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Amilord

      #252986

      Salut !

      Je me repose des questions existentielles.

      A savoir, sur quel écran puis-je avoir le meilleur rendu pour les jeux ECS/AGA (pixels ronds, effet de profondeur,etc) sans me defoncer les mirettes pour autant et pouvoir passer plus de 30minutes sur le wb sans devoir prendre un nurofen.

      Par le passé j’ai pu utiliser des 1084 et du LCD et autant le 1084 est top pour les jeux même si je ne trouve pas les couleurs eclatantes, autant le lcd c’est top pour le wb mais pour le jeu c’est moooooche.

      les microvitech valent ils le coup pour mon utilisation ou alors dois-je me concentrer sur les CRT Sony trinitron voire si j’ai de la chance un PVM ?

      Doolittle

        #252988

        Pour moi, le 1084 c’est la perfection. Je suis jamais allé sur le web pour l’ instant avec ( on verra avec la vampire 500, peut être).

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #252992

          Pour moi, une indivision ECS et un écran LCD.

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          CrashMidnick

            #252995

            Idem Get 27 ou indivision AGA MK1 si AGA sur LCD et surtout écran supportant le 50hz ou au pire le 100hz.

             

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            cyb0rg

              #252996

              J’ai un M1438 je le trouve top comparé a un amiga branché sur un LCD … en revanche ça prends une place monstre.
              mais au moins tu conserves l’aspect de pixel “rond” et tu peux utiliser du dblpal sans scintillement (même si il reste toujours du balayage sur ce type d’écran).
              si tu es plus jeux (retro), prends un CRT, si tu es plus application prends un LCD avec un scandoubleur.(avis perso)

               

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Amilord

                #252998

                Je ne vois pas pourquoi l’indivision. J’ai eu un mk1 et franchement pour les jeux ça reste moche (et cher), par contre je suis d’accord pour la bureautique c’est top.

                Amilord

                  #252999

                  @Cyb0rg: ne ne connais pas le rendu du 1438, malheureusement. Je me demandais comment il affichait le mode PAL de l’Amiga, comme un vulgaire VGA ou bien si on avait un rendu qui se rapprochait d’un 1084.

                  CrashMidnick

                    #253000

                    Peut-être ton écran ou des réglages de finesse… De toute manière si tu ne veux pas te défoncer les yeux, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Les cathodiques (hors 100hz), ça arrache la tronche.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Amilord

                      #253002

                      @CrashMidnick: quels réglages peuvent adoucir les pixels et l’effet de profondeur ? Il y avait les scanlines sur le mien à l’époque mais rien de plus. Je sais plus quelle version avais, 1.26 ou 1.28 je crois, je ne sais pas si les utilitaires ont évolué depuis.

                      cyb0rg

                        #253003

                        @crash , ouep a part augmenter la vitesse de balayage, on s’explose les yeux surtout en 50hz 🙂


                        @Amilord
                        , je dirais qu’en qualité d’image , il est légèrement inférieur à celui d’un 1083s (seul référence que je connais). Mais comparé a une vielle tv, il n’y a pas photos :).
                        de plus le multisync est très pratique, jeux en pal standard et le wb en doublepal c’est le top, mais il vaut mieux baisser le nombre de couleur a 32 voir 16 du wb, sinon ça bouffe de la chip et de la réactivité.

                        Après 14″ c’est petit par rapport a ce qui se fait aujourd’hui… 🙂

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        CrashMidnick

                          #253007

                          Amilord, je ne parle pas du configtool de l’indi mais des réglages de ton moniteur. Le mien permet d’avoir un rendu légèrement lissé un fois bien réglé, je trouve ça même mieux que l’original sur écran Commodore (rendu au pixel proche à 99%). J’ai un aspect ratio parfait, une image pleine de couleurs, des pixels cohérents, un scrolling parfait et surtout je préserve mes yeux 😉 D’un point de vue personnel, je préfèrerai toujours privilégier ma santé au respect 100% de la machine originale. Le cathodique je m’en sert vraiment en dernier recours sur d’autres machines que l’Amiga, l’investissement dépassant le besoin.

                          Il reste le XRGB que je n’ai pas testé mais les retours sont plutôt bons. Je crois que Huggy en a un ici, il saura mieux dire s’il lit ces lignes.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          JiDeWe

                            #253008

                            halala!!! le PVM de sony……. en HD le top du crt pour consoleux et rétrocomputing, mais il faut de la place 😉

                            il existe aussi le TVM en écran plat,

                            sur le 1200 j’ai un 1438, c’est le plus confortable sans adjonction de hard plus ou moins couteux, et le médion 22″ qui prend toutes les résolutions de l’amiga (500, 1200).

                            J’ai ressorti le 1084s, parce que je dois faire des tests avec un genlock gvp, à une époque c’était mon préféré.

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Amilord

                              #253011

                              @CrashMidnick: hmm c’est quoi ton LCD ?

                               


                              @JiDeWe
                              : quel modèle de Medion ?

                              CrashMidnick

                                #253022

                                LG M2362DP

                                Cerise sur le gâteau, les scandoubleurs des A3000 et Picasso IV passent impec dessus 🙂

                                 

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Goom

                                  #253025

                                  Après comparaison, Triniton sans hésiter!!

                                  Pourtant j’aime bien le 1084S niveau look.

                                  Mais niveau image le Trinitron de SONY, c’est le top.

                                  Les couleurs sont vives et l’image est nette en comparaison d’un 1084 en bonne état.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Microvitech vs 1084 vs trinitron vs LCD

                                Amiga Impact