mini écran tft et/ou tv avec l’Amiga.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Voila ma situation :
Je suis un lycéen interné, dans ma chambre j’avais emmené mon A 600, puis à la place mon A1200 branché sur une mini tv cathodique noir et blanc par la seule prise dispo celle de l’antenne.
Je dois ranger mon Amiga ainsi que ma mini TV dans le placard tout les soirs.
J’en ai marre de voir mon Workbench en noir et blanc en minus, en plus de ça, ça donne une mauvaise image de l’Amiga à mes camarades.
J’ai envie de faire l’acquisition d’un mini écran plat sur eBay que l’on trouve en ce moment dans les voitures. Mais quel modèle prendre ?
Une mini TV LCD, un mini écran LCD VGA ou un mini écran LCD vidéo. Les mini TV affiche en hauteur que 236 pixels donc le PAl va être tronqué, non ?
Peut-on afficher du 15khz sur un écran plat plat VGA parl’intermédiaire d’un adaptateur VGA car je n’ai pas de carte graphique ?
NON, en 31 khz pour le lcd, mais j’ai un adaptateur RGB<>VGA tout simple me permettant de brancher un écran vga TFT de 15″, le pal ne marche pas, j’ai choisis le Dlbpal.
Avec modepro, je fais passer tous mes programmes sur le dldpal, sinon tu verras rien à l’écran, sauf si tu as branché un écran pal. Ce n’est pas un scandoubleur, juste un adaptateur pour changer de genre. J’ai un amiga 1200 desktop sans carte graphique, cela marche nickel.
Attention, il ne faut pas que ta sortie du LCD soit en DVI, uniquement en VGA.
Voilà!
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Et tes jeux, tu peux les faire passer en double pal avec Mode Pro ?