mini écran tft et/ou tv avec l’Amiga.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Voila ma situation :
Je suis un lycéen interné, dans ma chambre j’avais emmené mon A 600, puis à la place mon A1200 branché sur une mini tv cathodique noir et blanc par la seule prise dispo celle de l’antenne.
Je dois ranger mon Amiga ainsi que ma mini TV dans le placard tout les soirs.
J’en ai marre de voir mon Workbench en noir et blanc en minus, en plus de ça, ça donne une mauvaise image de l’Amiga à mes camarades.
J’ai envie de faire l’acquisition d’un mini écran plat sur eBay que l’on trouve en ce moment dans les voitures. Mais quel modèle prendre ?
Une mini TV LCD, un mini écran LCD VGA ou un mini écran LCD vidéo. Les mini TV affiche en hauteur que 236 pixels donc le PAl va être tronqué, non ?
Peut-on afficher du 15khz sur un écran plat plat VGA parl’intermédiaire d’un adaptateur VGA car je n’ai pas de carte graphique ?
NON, en 31 khz pour le lcd, mais j’ai un adaptateur RGB<>VGA tout simple me permettant de brancher un écran vga TFT de 15″, le pal ne marche pas, j’ai choisis le Dlbpal.
Avec modepro, je fais passer tous mes programmes sur le dldpal, sinon tu verras rien à l’écran, sauf si tu as branché un écran pal. Ce n’est pas un scandoubleur, juste un adaptateur pour changer de genre. J’ai un amiga 1200 desktop sans carte graphique, cela marche nickel.
Attention, il ne faut pas que ta sortie du LCD soit en DVI, uniquement en VGA.
Voilà!
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Et tes jeux, tu peux les faire passer en double pal avec Mode Pro ?
OUI, il suffit de mettre modepro dans wbstartup, et tu affiches la liste de tous tes programmes et jeux et tu forces l’ouverture en dlbpal et tu sauves.
Au début, je comprenais pas pourquoi sysinfo 3.24 ne s’affichait pas sur le vga, en fait il s’affichait sur le pal, je l’ai mis dans la liste, et maintenant sysinfo s’affiche bien en dlbpal. C’est un peu long, je me retrouve avec une liste de 30 programmes.
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Admin
Number-One : La technique de Fridou ne fonctionnera qu’avec les jeux qui se lancent sur le WB. Ceci ne fonctionnera pas par exemple avec tous les jeux lancés avec WHDLoad. Et de plus, le DblPal est lent comme la mort…
Le mieux pour toi serait de rechoper une TV LCD… ou de rechoper un scandoubleur et un écran TFT VGA… Attention, tous les écrans VGA ne prennent pas les scandoubleurs, car certaines ne descendent pas jusqu’à 31 kHz…
Moi, j’ai du bol, ça passe avec mon IIyama 15″ TFT…
—
/me se méfie des conseils tous beaux mais pas complets…
Only Amiga makes it possible !
Merci les gars pour ces conseils judicieux.
A ton avis BatteMan si j’affiche du pal sur une mini TV tft qui à une resolution verticale de 236 pixels et pas 256, que vas-t’il se passer ?
Et puis y’a des mini TV 16 9éme maintenant, ça fait des résolutions de 1440*236, ça veut dire que j’aurais des bandes noires verticales avec l’amiga ou alors mon image va être étiré…
Admin
Number-One : Ben, tu vas perdre un peu en résol’ verticale, quoique, je me demande si les jeux sont pas en 320*200… Sinon, sous le WB, tu édites ta taille d’écran et tu l’as réduit.
Je pense que ça ne doit pas être gênant à l’utilisation.
Pour le 16/9, tu édites ta taille écran du WB pour avoir la bonne résolution, ça devrait aller. Sinon, je pense que ces trucs sont bien faits, de manières à te mettre des bandes noires verticales… enfin j’espère.
—
/me ne connait pas trop ce domaine…
Only Amiga makes it possible !
Ben oui mais je ne peux pas reduire la taille verticale du pal qui est de 256, c’est déjà la taille minimale ! 😮
Par contre en PAL entrelacé, un écran plat, ça ne doit pas scintiller, je pense.
Cela me rapelle des souvenirs tout ça…
En BTS, j’étais en internat également (1995-1996), en chambre individuelle. J’avais un Amiga 500 à l’époque seulement…
Tout les midis, j’avais toute les mecs de la classe qui venaient faire des tournois de Bomberman et Scorched Tanks sur mon 500… C’était de la balle !!
Puis je suis partis en licence aux Pays de Galles avec une CD32 puis un Amiga 1200/030/50 et là, nous faisions des tournois jusqu’au bout de la nuit pratiquement tout les soirs à Worms puis à Worms Director’s Cut !!! Et j’ai quand même réussis à avoir mes diplomes, chepas comment j’ai fait
Et je me rapelais qu’a l’époque mon 1200 et PC-Task me permettaient de faire mes traveaux dirigés de la fac…
Souvenirs, souvenirs…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Hip !!
Eh bien, ça fera comme sur les écrans tft quand tu n’es pas dans la résolution nominale (ou ses sous-multiples…)
Il y aura interpolation, et un peu de « floutage »… Je peut te renvoyer vers ce post de Rafo qui montre bien le phénomène.
Par contre aucun jeu classique ne passera jamais en double pal !! Le double pal, c’est bien pour un WB en 8 couleurs max !!
!! qiH
Merci slobman (quel drole de pseudo…)
un casse brique en double pal.
Mon WB est en Super 72 800*600 64 couleurs, je surfe comme ça et c’est pas lent grâce à FBlit qui change la vie.
Ca y’est j’ai trouvé un mini lcd 7″ 16:9 qui me conviendrai trés bien , il ne fait pas tv, ni vga mais à une résolution de 2400*480.
Le seul probléme (et de taille), c’est le prix 185$ + 32$ de frais de port pour la France avec la réduction de divx-car.com
C’est le modéle TM-7002S à acheter chez digitalww.com
Désolé, je suis en dblpal pour le workbench en 256 couleurs et l’OS3.9 avec mon amiga 1200 desktop. C’est correct comme vitesse. Cela évite d’avoir des scintillements.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Finalement le meilleur écran c’est l’HAMI 8″ 4/3 800*600 natif avec tuner tv, vga et video, bref tout en un.
à commander chez http://www.izzotek.com/hami.htm
pour 210 € port non compris
par contre la prise secteur n’est pas française.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › mini écran tft et/ou tv avec l’Amiga.