mini écran tft et/ou tv avec l’Amiga.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
Méfie-toi des écrans LCD 16/9 qui, à cause de leurs résolutions particulières, peuvent avoir du mal à afficher le signal de l’Amiga. Le problème étant que si tu tombe à côté de leurs gammes de fréquences, tu n’auras AUCUNE image sur ton écran, ce qui rend le paramétrage dans ScreenMode assez difficile si tu n’as pas un autre écran pour contrôler. Je connais quelqu’un qui a du rapporter son écran au magasin car il était inutilisable sur son Amiga.
Pour les écrans 4/3, le problème se pose beaucoup moins. J’ai une télé LCD qui me sert d’écran sur mon A1200 et j’en suis très content.
Oui je sais que tu as une TV LCD Murakami, j’ai lu ton article dans Amiga Power.
@number-one : une solution clean pour toi serait de te prendre un écran LCD pour console genre ceux pour la PSOne, ça prend du PAL et c’est nickel, idéal pour utiliser sur un Amiga avec la sortie AGA
Admin
Hybrid : En effet, j’en ai récupéré un. Mais l’affichage est trop limité pour affiché le WB. Pour les jeux, c’est nickel chrome, mais le WB, impossible de lire les fonts… dommage quoi. Mais c’est marrant
—
/me pensait se faire une CD32 portative avec
Only Amiga makes it possible !
Battounet : essais avec celui-ci …
http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=326
Affichage de 10cm en 640*480 … bien suffisant pour le WB !
Vous avez peut être vu la photo de mon Amiga 600 et de mon mini écran plat Hami 8″, le lien est dans ma signature.
Pour répondre à fenrix, je n’ai pas de scandoubler, l’écran accépte le Pal nativement.
Cliquez ici pour avoir les caractéristiques de l’écran. La résolution native est de 800*600, le 1024*768 est interpollé.
Pour en acheter un au meilleur prix voir les objets de tammy2918 situé à Hong Kong sur eBay ou sur son
site : http://www.b-billion.com/
Attention lisez bien les descriptions certains Hami 8″
ne font pas TV et c’est bête pour une différence de 10 $
de se tromper…
/me s’est trompé, l’échange est en cours.
Inconvénients : en mode VGA pas de son, le WB en Pal n’est pas terrible, mais les jeux sont superbes,
il faut changer de mode manuellement entre PAl et VGA
car l’écran à deux entrés. J’ai un adaptateur VGA DB23 seul moyen pour afficher le VGA sur l’écran.
hybrid a écrit :
Affichage de 10cm en 640*480 … bien suffisant pour le WB !
Sauf que le WB Pal à l’origine est en 640×512
.
@N°1
Pour l’écran 8″, c’est bien zoli qu’il prenne le PAL, mais en Composite, ou en RGB ? Composite only je suppose, donc avec une image dégueu, écran plat ou pas. A moins qu’il y ait une vraie Péritel dessus qui prenne du RGB, ou que l’entrée VGA accepte direct du 15kHz, ce qui permet d’afficher du PAL classique avec l’adaptateur DB23/VGA.
T’as pu tester ça, pour voir ?
Il prend le PAL en composite et ne supporte pas le 15 Khz par la prise VGA.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › mini écran tft et/ou tv avec l’Amiga.