Mini PowerPC ou mini PC dans un boitier Amiga : possible ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • demether

      #7455

      salut,

      je reflechis à mon prochain ordinateur amiga, type net top et mediacenter.

      DU coup, je regarde les machines powerpc sur petite carte mere, genre peg1, efika, macmini, ou pc mini itx ou micro atx pour amiga x86 sous aros…

      vient donc le soucis du boitier, les trucs modernes, ça me botte pas des masses. On trouve assez facilement des coques d’amiga (500, 1200, voir 600) pour pas cher (moins cher qu’un boitier mini itx par exemple) et sur le net on trouve des idées pour améliorer les claviers trés moyens des amiga.

      Du coup, je me disai…et si on collait tout ça dans une coque d’amiga ? lecteur de cartes/clef usb dans la fente pour disquette, et disque dur SSD ou CF, pour le silence (et puis pas ruineux, les os next gen étant légers pas besoin d’un tera octet…), par exemple. Enfin, vous voyez le truc. Batteman m’avait souflé l’idée il me semble.

      Possible d’aprés vous ? peut etre meme que ça existe. ça serait d’enfer. Compatibilité parfaite avec les OS next gen niveau clavier, silencieux… Je vais plus en dormir la nuit ! :-D

      Est ce que vous pensez que c’est faisable?

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #116957

        Peg1/Peg2 : carte fille processeur montée parallement a la carte mere => ça ne tient pas dans une coque clavier d’amiga original.

        ensuite, niveau clavier, c’est différent aussi.

        il y avait eu une idée de boitier ressemblant aux amiga classic il y a quelque temps mais…

        Un fil de discussion

        Un autre fil de discussion

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        M_o_Illusion

          #116958

          Une carte mère mini itx devrait pouvoir rentrer dans un boitier de 1200, si telle est ta question :-) par contre, le micro atx est trop grand.

          demether

            #116959

            mini ITX, ça devrait meme rentrer dans un a600, non ? (170x170mm)

            sinon, le mac mini désossé aussi, peut etre ?

            car aprés pour le clavier, on trouve des adaptateurs me semble t’il, batteman m’en avait parlé…

            Tiki

              #116960

              J’ai bien peur que la hauteur du ventirad rende impossible la fermeture du clavier pour un mini-itx. A moins de modifier le systeme de refroidissement…

              Pour le mac mini, ca doit tout a fait etre faisable.

              Tiki

              demether

                #116961

                on trouve des cartes mini itx en fanless, genre ça :

                carte slim mini itx fanless

                aprés en non fanless, je sais pas si ça passe. Quand je regarde le profil de mon a1200 (pareil que sur a600, non?) ça me parait quand meme assez haut sur le fond.

                regardes par là (en dualcore):

                carte mere classique mini itx

                par rapport aux ports ps2, c’est pas si haut…

                edit : ah oué ya le clavier aussi c’est vrai….faut que je mesure.

                PulkoMandy

                  #116962

                  http://www.thinkitx.com/via_pico_itx-723-10-c.html

                  ça rentre largement… dans une alim d’A1200 :D

                  demether

                    #116963

                    ouaip, mais trop faiblard…à moins de mettre un toutoulinux dedans ou un truc dans le genre.

                    Pour aros, à l’heure actuelle, c’est trop faible. Je vois mon p4 1.8ghz c’est juste suffisant en désactivant opaque (“gadget” permettant de déplacer les fenetres)…

                    je table sur un atom 1.6ghz, surement en dual core (pour en profiter coté linux, aros ne gérant pas encore le dual et à mon avis c’est pas pour tout de suite), en misant aussi sur une optimisation de la gestion graphique du workbench (support hardware) ;)

                    demether

                      #116964

                      salut,

                      je remonte le topic pour poser une question :

                      Est il envisageable d’utiliser l’alimentation d’origine d’un amiga 600 pour faire fonctionner avec stabilité une carte mini itx dual atom (refroidit passif sur le proc, petit ventilo sur chip graphique), sans lecteur cd, juste un lecteur de cartes, un HD 2.5 (voir carrément une CF ou SSD), et peut etre qques trucs en usb (clavier, souris, hd externe de temps en temps) ?

                      merci

                      coolcoyote90

                        #116965

                        Salut Demether !

                        Je voulais savoir où tu en etais avec ton projet ?

                        JssTheSky un jeune geek du ciev compte faire la même chose dans une coque d’A1200 et sans doute utiliser un clavier d’origine ( là je demande à ceux qui vont me lire de me dire s’il existe une façon d’utiliser le clavier d’origine avec une pc genre lyra ? ? ? )

                        Bon tuning …

                        Admin

                        bigdan

                          #116966

                          coolcoyote90 : essaie de faire une recherche avec le terme Keyrah (fabricant Individual Computers) => il fait exactement l’inverse des interfaces type Lyra.

                          http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=42&products_id=466

                          http://www.vesalia.de/e_keyrah%5B4761%5D.htm

                          demether

                            #116967

                            j’en suis nulle part, j’ai jamais trouvé de boitier a600 :-D

                            et depuis, bah j’ai remonté un linux dans mon aros box, qui est moche mais silencieuse…donc en attendant mieux (mac mini mos ?) ça restera à l’état de projet inachevé.

                            ;-)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mini PowerPC ou mini PC dans un boitier Amiga : possible ?

                          Amiga Impact