Minimig

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • receptor

    • Messages : 433
    #258367

    Il y aura t’il un nouveaux minimig

    Si non pourquoi le font il pas avec en plus la puissance d’une vampire cela serais super et surtout avec beaucoup plus de memoire pour lancer un systeme d’exploitation comme le W3.9

    Longue vie a amiga

    Anonyme

    • Messages : 956
    #258371

    Mist ou FPGA Arcade pour quelque chose de plus poussée.

    Et faut arrêter de rêver a une nouvelle carte mère, ce qui est bien avec la Vampire c’est que c’est un produit qui existe déjà et qui fonctionne bien au vu des retours.

    Je suppose que si on voulait développer une nouvelle CM, ca coûterait de l’argent (beaucoup) et du temps (encore plus de temps). Vu le naufrage Natami je prefere des projets avec moins d’envergure (quoique la vampire ca impressionne) et qui ne reste pas a l’état de proto ou de vaporware.

     

     

     

     

    Faranheit

    • Messages : 999
    #258412

    Salut 😉

    Le successeur du Minimig reste le Mist !

    Il a plus de mémoire (28Mo au lieu de 2 / 4Mo), supporte plus de machines, permet d’utiliser le Classic Workbench 3.9, le PFS3 ou WHDLoad, possède 4 ports USB pour clavier / souris / joystick / joypad au lieu des PS/2, également 2 ports DB9 pour les joysticks Amiga / Atari originaux et peut se brancher en péritel pour le core Amiga !

    Il utilise les bases du core Amiga pour Minimig mais en plus, l’AGA et le 68020 sont supportés depuis pas mal de temps maintenant !

    Donc, si tu es intéressé par le Minimig, prends le Mist, tu en seras pleinement satisfait 😉

    Configuration complète ICI par exemple, ou carte seule ICI (pas de chargeur fourni).

    Un très bon article sur ce clone ICI 😉

    Merci, Laurent et Franck
    Amedia Computer

    Laurent 'Faranheit'
    Amedia Computer France
    Site : http://amiga.amedia-computer.com
    Mail : [email protected]
    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

    receptor

    • Messages : 433
    #258439

    MERCI pour les reponse et les liens,

    Très bonne idées le Mist je pensais pas qu’il était si avancer pour l’AGA

    Mais la carte mère ne me plais pas son format et tout les connections ne sont pas du même coté, alors je me dit et pourquoi pas cette carte mère lien si dessous
    Car c,est un ciclone 3 comme le mist
    Ou autre carte du meme calibre mais moin cher ou puisse sadapter le cor du Mist.

     

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEgiJ0pi2i5j7GYTEovaoe5eNOnJJ8_bdAFORO8gms_Nu7lI2m

    Faranheit

    • Messages : 999
    #258454

    Salut 😉

    Pour infos, le Mist reprend le système de l’Amiga 600, à savoir :
    – Les connectiques les moins débranchées (vga, audio, alimentation, USB pour clavier / souris) à l’arrière,
    – Les connectiques les plus débranchées / rebranchées (DB9 pour Joysticks) sur le coté droit !

    Une carte avec toutes les connectiques au même endroit, ça s’appelle un pc 😉

    Pour le core, vu que ça commence à être juste pour intégrer d’autres options (comparativement au FPGA utilisé), moins cher, pas possible.

    Pour rappel, les derniers tarifs pour les cartes Minimigs (sans boitier, avec contrôleur ARM) étaient à plus de 239 euros avec nettement moins de possibilités, donc, ça reste moins cher que son prédécesseur !

    Merci, Laurent et Franck
    Amedia Computer

    Laurent 'Faranheit'
    Amedia Computer France
    Site : http://amiga.amedia-computer.com
    Mail : [email protected]
    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

    receptor

    • Messages : 433
    #258456

    Si la carte fpga ne pouvait pas depasser 500 euro carte seul ca me vas c,est bien par ce que j,aime l,Amiga que je suis prêt a y mètre le prix et si je trouve quelqu un pour me flacher la carte avec le cor du mist je suis pret a payer danz un prix raisonnable la personne qui me fait ca
    Ok je comprend pour  les connectique de la carte mist merci de votre reponse , dites ca vous dit pas de flasher le core du mist dans une nouvelle carte cyclone lll ou 4 en optimisant le core pour ces carte ?

    Faranheit

    • Messages : 999
    #258460

    Re 🙂

    Le Mist, même en configuration complète avec deux joysticks Competition Pro DB9, un ensemble clavier / souris sans fil, une carte mémoire 8Go et surtout le Classic Workbench 3.1 et une licence WHDLoad nommée installés, donc, totalement prêt à l’emploi, même en ajoutant un câble pour le brancher en péritel sur un téléviseur de salon, on est nettement en dessous des 500 euros (421,90 euros hors frais de port pour être exact, configuration la plus complète) et on peut jouer à deux dessus directement après réception !

    Concernant la programmation du core Amiga (ou les autres), nous ne sommes pas les programmeurs et encore moins le concepteur, donc, sur la question d’exporter le core sur une autre puce FPGA, nous ne pouvons répondre, mis à part le fait qu’une puce FPGA nécessiterait une autre carte totalement nouvelle et donc, tout un développement pour supporter les nouvelles fonctionnalités, soit au moins encore 3 / 4 ans de développement pour optimiser tout cela et arriver au même niveau d’optimisation du Mist actuel, donc, aucun intérêt !

    Merci, Laurent et Franck
    Amedia Computer

    Laurent 'Faranheit'
    Amedia Computer France
    Site : http://amiga.amedia-computer.com
    Mail : [email protected]
    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

    receptor

    • Messages : 433
    #258463

    Je parlais de 500 euro un bonne carte mere seul et transfer du core mist sur un fpga compatible cyclone 3. Donc on rajoute le prix du transfer dans une carte 100/100 compatible sans modifier le core mist on laisse tombé les améliorations tant que la nouvelle carte mist réagit de la même façon que la carte mère mist.

    Faranheit

    • Messages : 999
    #258465

    Re:)

    Ça ne changera rien de faire cela et il faudrait un temps pas possible pour le réaliser, surtout pour des développeurs le faisant sur leur temps libre.

    Porter le core c’est une chose, pouvoir l’utiliser en est une toute autre !

    Le Mist reste le plus abouti en terme de compatibilité et vitesse (en carte disponible).

    Le reste n’est que de la poésie et sans aucun intérêt de débat sans avoir l’avis des développeurs concernés.

    Merci, Laurent et Franck
    Amedia Computer

    Laurent 'Faranheit'
    Amedia Computer France
    Site : http://amiga.amedia-computer.com
    Mail : [email protected]
    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

    receptor

    • Messages : 433
    #258467

    Ok je comprend dommage pour moi pas grave.

     

    Après je peut me remettre sur winuae sur pc avec une belle carte mini itx ou micro atx dans un beau boîtier par ce que le boîtier mist il n,est pas très très beau et 400 euro j,aurais aimer voir la puissance sortir du boîtier vous vendrez plus si c,était plus beau. Les gens on besoin d,estetique autant que de performance ça les confort dans leur achats et ce disent j en est pour mon argent, si le mist tout complet ferais même 600 dans un jolie carte mère avec de beau processeur et un beau boîtier et les performance qui vont avec j achette tout de suite même a600 euros pensez si 😉

     

    receptor

    • Messages : 433
    #258476

    Doublon desoler

    Anonyme

    • Messages : 553
    #258484

    Mmmmm.. Tu dis qu’il faut de l’estétique, mais tu argumente en présentant un boitier PC plus que banal…. Je ne suis pas sur de comprendre ! Les FPGA ne sont pas simplement des réceptacles prêts à recevoir tout les cores existants ci et là. Il faut un travail de portage énorme pour porter le core du Minimig sur une carte ne le suportant pas. En l’état, le Myst est un bon compromis et il a surtout l’avantage d’être disponible de suite. Il n’est pas aussi puissant que la Vampire tout simplement parce qu’il a été développé avant et est basé sur une émulation du CPU déjà existante, contrairement à la Vampire qui intègre une ré-implémentation complète et bien plus modèrne du 68000. Si tu veux plus puissant, tu peux t’essayer au FPGA Arcade. J’ai cru comprendre que le concepteur avait décidé de livrer les cartes prochainement (mais c’est à comfirmer). Le problème, c’est que le développement du FPGA Arcade est très lent. Le concepteur est un perfectionniste, et il ne veut rien lacher tant que tout n’est pas parfait. Franchement, à mon avis le projet FPGA le plus prometteur et le plus dynamique du moment est la Vampire. Si tu veux aller plus loin, envoie un Mail à Kipper pour te mettre sur la liste d’attente. Comme ça, tu n’as plus le problème de l’estétique, vu que tu garde le boitier du 600.

    Et par pitié, essaie de faire un petit effort sur l’orthographe et la ponctuation. On a vraiment de la peine à comprendre ce que tu veux exprimer…..

    receptor

    • Messages : 433
    #258494

    Et celui là bas il sont plus beau que celui du mist quand même ce que je veux dire si les boîtier resemblerais à ça sa commenserait à m,intéresser mais je suis d’accord avec toi ce sont des boîtier banal

    Mais celui là j aime beaucoup

     

    http://www.poubnews.com/wp-content/uploads/2013/02/ps4c.jpg

     

    Désoler pour les fautes.

    flype

    • Messages : 1097
    #258495

    Perso ce boitier je trouve çà super moche ; simple is beautiful. C’est vrai que le boitier Mist est pas super beau mais ce qui compte c’est ce qu’il y a dedans et ses possibilités très respectables. C’est une belle carte à mon sens.

    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Minimig

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!