Mister FPGA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #338249

      Bonjour, je vais pas tarder à commander le Mister FPGA.

      J’ai une question à vous poser :  que dois je acheter en supplément ? J’ai pensé à un lecteur MicroSD pour le transfert avec le pc, une carte microSD aussi, de quel capacité est compatible avec le Mister ? Et la manette aussi je pense, laquelle est compatible ? Un souris et clavier j’ai du pc. çà en fait des questions…

      Merci pour vos réponses.

      Anonyme

        #338254

        En effet tu vas avoir besoin d’un lecteur de carte MicroSD pour copier les fichier à partir de ton PC, au moins pour préparer ta carte la première fois car ensuite tu peux tout faire par le réseau

        Normalement toutes les manettes USB sont compatibles , donc prend ce que tu veux (perso j’utilise une Buffalo SNES et une NES30 8bitdo avec son récepteur en forme de brique)

        Si tu veux utiliser les cores Ordinateurs (PC , Amiga, msx, …) en effet il te faut un clavier et une souris , pour les cores consoles pas besoin

        La version que tu as choisit pour le Mister à t’il l’extension USB ? sinon il te faut aussi un HUB USB

        Anonyme

          #338256

          Super, Merci pour ta réponse. Par le réseau d’accord. Je suis tombé sur ce joystick :

          https://www.conrad.fr/p/joystick-speedlink-competition-pro-extra-1893215?gclid=Cj0KCQjw0brtBRDOARIsANMDykZcmcA_eOLot3_vDfhEUahrjafUjWD2qs02tckTotAXDsSmoFFcQBgaAtYsEALw_wcB

          C’est celui qu’on avait sur Amiga ? Je vais regarder tes manettes.

          Pour le Mister, c’est celui-ci :

          https://manuferhi.com/p/mister-fpga

          Merci @Mister JBAM

          Anonyme

            #338317

            il est bien complet ton mister , tu n’as pas besoin de hub

            par contre pense à regarder tes MP ^^

            Anonyme

              #338319

              @Mister JBAM. Oui d’accord vu, Merci beaucoup.

              Anonyme

                #338336

                __sam__

                  #338347

                  Ouais, mais le 600 n’est plus silencieux du coup 😛

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #338348

                    _sam_ : pourquoi dit tu cela ?

                    le core Amiga n’utilise que 31% des resources du MiSTer donc celui chauffe vraiment  très peu .

                    Et en plus dans un boîtier de d’A600 il y a énormément de place pour dégager la chaleur .

                    Donc pas besoin de ventilateur, donc 0 bruit

                    __sam__

                      #338352

                      _sam_ : pourquoi dit tu cela ?

                      Sur la photo il y a un beau ventilo énorme au dessus du PCB.

                      /me qui aime bien le silence des amiga.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #338353

                        Oui mais celui ci ne sert a rien pour l’amiga , surtout dans un grand boitier

                        J’ai utilisé pendant de nombreux mois le MiSTer sans aucun ventilateur, le premier core qui à demandé un ventilateur pour être stable fut le 486 .

                        Perso j’adore aussi le silence et ne supporte pas le bruit des ventilateurs .
                        Dans mon tout petit boitier, j’ai un ventilateur super silencieux que j’ai en plus branché en 3v au lieu des 5v comme cela il est totalement inaudible .

                        Anonyme

                          #338384

                          Bonjour tous le Monde, bonne Nouvelle, le Mister FPGA est dispo demain en version 128Mo. 32 et 64Mo sont disponible en “tout fait” “kit”. “Manuel” est entrain d’assembler les 128Mo.

                          Donc je commande demain. Au sujet de la manette @Mister JBAM

                          “(NES30 8bitdo avec son récepteur en forme de brique)” Elle est en bluetooth ?

                          https://www.amazon.fr/s?k=8BitDo+NES30&i=videogames&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

                          Elle existe en filaire ?

                           

                          Anonyme

                            #338385

                            Pour le lecteur de carte MicroSD, je peux le prendre en USB 3 pour le Master FPGA ?

                            https://www.amazon.fr/s?k=lecteur+de+carte+microsd&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

                            Quel taille de carte MicroSD je peux prendre comme seconde carte ?

                            https://www.amazon.fr/s?k=carte+microsd&rh=p_76%3A437878031&dc&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&qid=1571928257&rnid=437877031&ref=sr_nr_p_76_1

                            Merci pour votre aide.

                            peg17

                              #338390

                              Hello,

                              Concernant le “monstrueux ventilateur” il s’agit d’un ventilateur de 40 mm… autant dire que c’est petit et inaudible avec un bon ventilo.

                              L’USB est en 2.0 sur le Mister mais je suppose que c’est pour des transferts sur le pc donc comme tu veux. Tu peux utiliser le ftp pour les transferts aussi en RJ45 ou wifi…

                              Pour la seconde carte SD tu auras un 8 gigas fournie c’est déjà suffisant car pour 2 ou 3 cores, sachant que tu peux t’en passer en utisant un fichier disque dur en .vhd pour le MSX par exemple.

                              En ajoutant un clef bluetooth tu peux utiliser une manette en bluetooth style PS3, PS4 et XBOX360 ou les 8bitdo. Fais un tour sur les forums pour trouver des exemples.

                              Peg4A

                              Anonyme

                                #338391

                                Super Merci @peg17 pour tes réponses.

                                Souldream

                                  #338392

                                  J’ai pris plusieurs cartes SD avec les core NeoGeo , ScummVM … cela va vite (-:
                                  Sans oublier qu’un tas de core Arcade Capcom Arcade ( Commando … ).

                                  Le seul core que je n’ai pas testé vraiment est le core I486 avec des jeux DOS mais bon …

                                  Un autre forum ou tu pourras trouver des trucs sympa en fouillant un peu ( faut traduire l’espagnol … ou juste chercher les postes avec des pièces jointes (-: .

                                  RetriWiKi

                                  ainsi que le Mister FPGA VIP Facebook group

                                  Mister FPGA VIP

                                  Tableau des cheats

                                  Capcom Github Core ( Jotego )

                                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mister FPGA

                                Amiga Impact