Mémoire sur Amiga 600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • gregos17

      #9927

      Salut

      Je voulais avoir vos lumières et vos avis concernant un petit problème que j’ai.

      J’ai un Amiga 600, sur lequel j’ai ajouté (ou plutôt on m’a ajouté, par ce que je suis tout petit dans le monde de l’Amiga) une carte compacte Flash avec adaptateur.

      Sur la carte se trouve Whdload avec plein de programmes.

      Cependant, je peux jouer qu’à un jeu sur dix par manque de mémoire.

      JE voulais savoir quel type de mémoire il faut ajouter, est-ce que c’est de la Fast? Autre chose?

      J’ai une extension de mémoire mais apparemment insuffisante.

      Où est-ce que l’on peut trouver ça, et combien faut il compter pour ce type de matos?

      Ceux qui étaient au NASS à Surgères ont certainement croisé ma bécane. D’ailleurs, j’avais essayé la carte compacte flash sur un Amiga 600 avec mémoire, et ça passait nickel.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #151977

        Tu peux ajouter plusieurs mémoire:

        – fast +4Mo (boostera l’ordinateur)

        – chip +1Mo (soit un total de 2Mo avec le Mo soudé sur la carte mère), exemple A604

        – slow

        – sur port PCMCIA

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        gregos17

          #151978

          J’ai déjà une extension, je crois que c’est de la Chip, mais je ne suis pas sûr. Ca reste limité et trop faible pour faire tourner.

          La Fast 4Mo serait l’idéal, non ?

          Anonyme

            #151979

            Il faut de la Fastram pour WHDload. 4 Mo est un minium.

            fenrix

              #151980

              C’est quoi la slow ram?

              J’ai une extension en PCMCIA, a priori c’est de la FAST.

              Pour moi il n’y avait 2 types de mémoire sur l’Amiga, la Chip et la Fast. J’aurais pas tout compris?

              sypher

                #151981

                Avec 4 Mo 50% des jeux tournerons

                Anonyme

                  #151982

                  La Slow Ram et la chip c’est la même.

                  Par contre, la carte PCMCIA n’accélère rien.

                  Il y a 12 ans, avant d’acheter une blizzard 1230, j’ai commencé avec une des ces cartes et ca faisait ramer mon 1200.

                  Sur un 1200, rajouter de la fast double les performances.

                  Sur un 600, tu peux espérer un petit 10%.

                  tito

                    #151983

                    et pour économiser la ram il est bon de lancer les jeux sans passer par le workbench , avec un boot menu et un lancer de jeux direct par ex :)

                    auquel cas avec 2 Mo de chip la plupart des jeux passent

                    mop

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    gregos17

                      #151984

                      Fenrix: Je ne sais pas si tu te souviens de l’Amiga 600 qui était ouvert et monté sur une planche de bois au NASS.

                      Sur celui ci ça tournait nickel, même sans booter sur les jeux.

                      Je crois qu’il avait juste de la Fast…

                      Vous pensez que 4 Mo de Fast, ce serait ce qu’il me faut?

                      fenrix

                        #151985

                        Si la mémoire sur carte PCMIA n’est pas de la Fast (mais alors c’est quoi?), comment mettre de la Fast sur un 600?

                        Parce que les cartes mémoires pour 600 sur le port d’extension ça ne court pas les rues! Et les 603/604 rajoutent de la Chip, pas de la Fast. En faisant un petit tour sur Big Book of Amiga Hardware, j’ai l’impression que c’est le cas de la plupart des cartes mémoire pour le 600. Est-ce qu’il y aurait une liste des cartes rajoutant de la Fast?

                        Pour ce qui est de mon expérience personnelle (Amiga 600 avec A603 et 4Mo de mémoire sur carte PCMCIA), le gain de vitesse est tout de même sensible – et appréciable. Et WHDload devient beaucoup plus utilisable (sinon il faut désactiver le Preload quasiment systématiquement, ce que certains ne supportent pas du fait du 68000).

                        CrashMidnick

                          #151986

                          Il n’esiste que 2 cartes qui ajoutent de la “vraie” fast à ma connaissance. Ce sont des projets “amateurs” qui ont vu le jour il y a quelques années. Il existe de mémoire une carte 4mo et une autre de 8mo (attention, les premières versions de ces cartes ne sont pas compatibles avec toutes les cartes mères de A600). En plus ces cartes sont relativement chers et difficiles à trouver pour le peu d’intérêt qu’elles apportent.

                          La meilleure solution reste l’ACA630 qui est vraiment fabuleuse pour un A600.

                          L’A600 et l’une des pires machines pour faire du WHDLOAD par manque d’extension…

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          sypher

                            #151987

                            En même temps c’est la meilleure pour se balader

                            :-D

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #151988

                              La Slow Ram et la chip c’est la même.

                              Non, la slow fast est aussi “lente” que la chip et n’est accessible que par le CPU. C’est la pire à avoir.

                              et pour économiser la ram il est bon de lancer les jeux sans passer par le workbench , avec un boot menu et un lancer de jeux direct par ex :)

                              auquel cas avec 2 Mo de chip la plupart des jeux passent

                              +1

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Anonyme

                                #151989

                                citation:et pour économiser la ram il est bon de lancer les jeux sans passer par le workbench , avec un boot menu et un lancer de jeux direct par ex :)

                                auquel cas avec 2 Mo de chip la plupart des jeux passent .

                                c’est possible de configurer un menu pour lancer les jeux au boot ?

                                ps:pour infos,j’ai testé whdload sur mon a 600 avec une A604 (soit 2 mo en tout) et ca ne fonctionne pas bien du tout.seul solution l’aca 630.(j’en ai commandé une) :dance:

                                gregos17

                                  #151990

                                  J’avais laissé les 500 de côté pour passer à l’Amiga 600, pour pouvoir mettre les programmes sur la bécane et booter direct dessus.

                                  Mais à entendre tout le monde, c’est une des machines Amiga les moins intéressantes et difficilement modifiable.

                                  Parce que tous mes Amiga 500 ont les lecteurs qui flanchent, et je n’arrive pas à jouer avec les disquettes.

                                  Je n’ai même pas encore pu jouer aux jeux récupérés auprès de Fenrix….

                                  Le 600 était pour moi l’occasion d’y remedier.

                                  Le 600 en morceaux qui marchait nickel durant le NASS était à Pop’s je crois. Je voudrais bien savoir ce qu’il a dedans.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mémoire sur Amiga 600

                                Amiga Impact