Modélisme

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • juju

      #5415

      Salut à tous, et à toutes (si, il y en a ;-) )

      j’ai l’honneur de faire partie depuis peu d’une association de modélisme pluridisciplinaire (réseaux ferroviaire, aéro-modélisme, dioramas…) dénommée Gévaudan Modélisme.

      C’est une petite asso locale, basée en Lozère, avec des adhérents de tous ages, qui m’ont réservé un accueil très chaleureux.

      Pour les remercier, et pour vous faire partager ma passion (l’autre étant l’Amiga bien sur :-) ), je vais vous entrainer dans mon univers inquiétant, qui est celui de la peinture de figurines et de la réalisation de dioramas sur le thème médiéval-fantastique…

      Si vous avez joué à Warcraft, vous ne serez pas dépaysés; il s’agit de peindre, et parfois d’assembler, des figurines en plomb de 3 cm de haut représentant des chevaliers, elfes, gobelins, trolls, orques, dragons et autres joyeux lurons, bien connus par les pratiquants de jeux de roles et de batailles fantastiques (voir le site de Warhammer par exemple). La plupart de ces créatures sont largement inspirées par l’oeuvre de Tolkien, le Seigneur des Anneaux.

      Le but est d’arriver à donner du réalisme et de l’originalité à ces personnages et décors. Il faut expérimenter et inventer des techniques de peinture et de maquetisme pour arriver à cette fin, c’est ce qui me passionne le + dans ce hobby.

      Voici un lien vers quelques photos de mes “oeuvres”.

      Voilà, j’espères que ça vous plaira :-)

      21572191_m.jpg

      JiDeWe

        #91628

        ouahhh!!!

        le gévaudan, toute ma jeunesse en basse auvergne

        ahhh!! l’aéromodélisme, une vrai passion aussi, tiens à propos j’ai des exemplaires des tout premiers mra, à l’époque, ils tenaient à peine sur 10 feuillets, il y a même les plans originaux de Monsieur Mouton dedans, j’ai également sa premiére éditon de plans, vol libre, circulaire et radiocommandé…..j’ai donné tous mes avions il y a 10 ans à un club, plus le temps….

        /me qui est né dans un volcan!! si si :)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        juju

          #91629

          l’Auvergne en force JiDeWe !

          je vais voir si tes plans et magasines d’avions interresseraient quelqu’un du club.

          mikedafunk

            #91630

            Je passais par là et je me permets de participer à la discussion.

            Beau boulot la peinture sur maquette !

            Perso ça n’est pas ma deuxième passion mais j’ai inverti un peu dans du matériel : un hélico picooz et dans une manette qui se branche sur l’usb.

            Plus d’infos sur mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org/article-7365964.html

            Si ça peut donner des idées à certains..

            A+

            Mikedafunk.

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Modélisme

          Amiga Impact