MOL+PEG I+MACOS 9.2+RESEAU=marche pas

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • DaddyDav

      #2889

      Salut,

      Ca fait un moment que je patoge dans le potage avec ce probleme. J4ai éssayé plein de truc differents mais rien n’y fait.

      J’ai installé MOL et le MacOS9.1->9.2 avec PegXMac (je ne sais pas lequel mais il n’y a pas d’interface comme celui de l’article d’obligement).

      J’ai éssayé de suivre les infos glanées par ci par là mais aucune n’a marché…

      Etant donné que la plupart son pour PEG II et/ou MacOSX et/OU un PegXMac plus recent.

      J’ai déclaré mon eth0 en DHCP et ça passe le contrôle nickel. Ducoté MacOS dans les réglages TCP-IP j’ai aussi mis DHCP. Du coté MOL j’ai soit sheep ou tun mais rien ne passe. Ces réglages sont plutôt obscur.

      Si quelqu’un a une config comme la mienne et qui marche serait il possible de me poster les réglages merci.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #56745

        http://obligement.free.fr/articles/pegxmacpegasos2.php

        c’est tout ce que je peux faire pour toi.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        SoundSquare

          #56746

          PegXmac sans interface ? pourquoi ne pas acheter la dernière version ? le coût est modique et tu ne galereras pas, surtout si ça fait un moment que tu as le problème..

          DaddyDav

            #56747

            J’ai lut en long en large et en travers cet article mais il ne

            correspond a rien de ma config que je rapelle : PEG I avec MacOS9.2 et

            un PegXMac “vieux”

            Pourquoi j’achette pas le dernier ? Ben parceque j’en suis en ce

            moment à compter l’argent qui me reste à la fin du mois pour faire

            bouffer mes gosses. J’exagere à peine. Et je ne suohaite pas non plus

            forcement le pirater.

            Je penses que ma config devrait tournermais il doit y manquer un petit

            quelque chose.

            Voilà mais merci de vous pencher sur mon cas. :)

            serge

              #56748

              pour les trucs de base, il te faut:

              ton peg connecté à un brin ethernet en DHCP de préference.

              Tu edite le fichier de config de MOL pour macos9 et tu y choisi le drivers sheep uniquement.

              Tu demarre ton emul et sur OS9, tu copie le driver ethernet fourni dans le disque virtuel de MOL vers le dossier system de ton mac.

              Tu paramettres ton OS9 en ethernet et DHCP et ca roule tout seul.

              RyZen Rulez 😉

              lugduweb

                #56749

                Salut !

                Je ne sais pas si cela va t’aider car ca ne correspond pas à ta configuration, mais voilà ce qu’il faut quand on n’a pas PegXMac et qu’on a MacOSX :

                Il te faut un certain nombre de packages pour que ca marche :

                apt-get install ipmasq dnsmasq dhcpd

                Dans /etc/default/dhcp, ajoute

                INTERFACES="tun0"

                Dans /etc/mol/molrc.net, ajoute

                netdev: tun0 -tun

                A la fin du fichier /etc/mol/tunconfig, juste avant la ligne « exit 0 » ajoute les lignes :

                /etc/init.d/ipmasq restart

                /etc/init.d/dnsmasq restart

                Dans MacOS assure toi que “en3” est activé pour le DHCP…

                Dans MacOSX c’est dans “Syst. preferences”.

                Après… je ne sais pas…

                Prends la dernière version de PegXMac…

                serge

                  #56750

                  @ lugduweb

                  Avec Pegxmac, tout est déjà installé.

                  l’interface tun ne fonctionne pas de facon simple avec l’OS9. Par contre le drivers sheep est automatique.

                  Ceci dit, le driver sheep est pouri :-D

                  RyZen Rulez 😉

                  ACE

                    #56751

                    question est ce un aprile 1 ou 2 ?

                    ensuite moi j’ai viré le tun de configmolrc.net et j’ai laissé le sheep ensuit il faut regler macos9 tcp/ip en ip fixe en donnant l’addresse de ta box et en restant de le meme subnet.

                    essaye avant de pinger google ou ta passerelle sous nux.

                    il est important d’utiliser le driver sheep pour macos9 et 8.

                    chez moi ca marche mais a cause du bug d’adresse mac j’ai du me trouver une rtl8139 à 1 euros au formule cash du coin et surprise elle marche tres bien sur mon peg et pas sur mon ex pc (elle etait dans le bac des trucs hs)

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    DaddyDav

                      #56752

                      serge : je n’ai pas de driver ethernet dans le disque virtuel de MOL pour le Mac. Mais on m’avait déjà indiqué ce driver qui est abscent de ma distrib. Et il possible de le trouver sur le net pour que je me fasse un CD pour l’installer ?

                      lugduweb : ce n’est pas la même démarche pour MacOS9.2 et MacOSX et comme dit plus haut tout est déjà en place.

                      ACE : je suis sur une rtl8139 car mon port interne est grillé. J’ai un PEG I april 2. J’ai aussi viré le tun. Par contre qu’ententu par “faut regler macos9 tcp/ip en ip fixe en donnant l’addresse de ta box et en restant de le meme subnet.”

                      Je met l’adresse de ma “box” c’est quoi cette “box” ?

                      Et j’ai pas trop saisie la fin de la phrase car c’est écrit dans un français plutôt moderne. ;)

                      Je vous remercie tous pour vos suggestions.

                      Fridou

                        #56753

                        Moi aussi, j’ai le même problème, pas d’interface.

                        Je galère au maximum.

                        Un certain moment, on me demande d’insérer le cd macOS, et choisir, donc je choisit MacOSX, j’incère le cd1 et rien, pas le résultat comme dans Obligement.

                        J’ai réalisé les partitions à la main.

                        Pas de beaux tableaux à cocher des cases, juste ligne de commande. Bizarre ??

                        Rappel: J’ai un peg1 avec april1, 256 mo de ram et morphOS 1.4.5 installé à l’Alchimie 5.

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        DaddyDav

                          #56754

                          Ca y est j’y suis arrivé. J’ai le net sous mon MAC OS 9.2.

                          Par contre vous savez où trouvé les derniers navigateur compatible avec MAC OS 9.2 ? Car ceux fourni avec le systeme sont un peu vieux. :)

                          Merci

                          Lion

                            #56755

                            vieux mais surement plus performant que nos brouteurs amiga, non ?

                            Lio

                            thefab

                              #56756

                              DaddyDav:

                              je rappel que le gars qui maintient pegxmac ne fais payer que pour pouvoir maintenir son hébergement et proposer une hotline par mail. pegxmac est entièrement librement distribuable car rappelons le, il s’agit d’une distribution linux, donc quoi que tu fasses, tu ne pourras pas le “pirater” :)

                              ps: tu peux trouver Internet Explorer 5.2 (aïe patapé :D) sur le site Mactopia (le site de Microsoft réservé aux produits mac)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS MOL+PEG I+MACOS 9.2+RESEAU=marche pas

                            Amiga Impact