Mon Amiga

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • SKYNET

      #6543

      Bonjour à tous,

      je m’excuse déjà d’avance des fautes d’orthographes!

      Voici ma configuration matériel:

      1 Amiga 1200 tower

      256 MB de ram fast, 2MB chip

      mediator 1200

      carte Blizzard powerpc

      1 adaptateur cf à ide

      1 graveur dvd

      1 lecteur cd

      carte graphique voodoo 3

      2 lecteurs disquettes dont un hd

      1 interface 4xEIDE

      1 carte ethernet kingstone

      Voici mes questions:

      1: est il possible de mettre 2 systèmes sur la compact flash, système Os 3.9 et 4.0 classique, parce que la 4 n’est pas très stable j’ai envoyer un message à hyperion pour qui m’envoie la mise a jour, parce que j’ai perdu le numéro de série! et toujours pas de réponse de hyperion!

      si quelqu’un la pourrais il me l’envoyer s.v.p merci

      2:j’ai installer ma carte réseau mais au moment de me connecter il me demande le nom d’utilisateur et le mot de passe pour me connecter à internet! Mais chez mon fournisseur y’a pas besoin de tout ça, comment je fais?

      3:est il possible d’avoir d’autres résolution que 640*480 ou 800*600 avec ma voodoo?

      4:combien de périphériques peut on mettre sur le port ide?

      J’ai remarqué que une alimentation 250watt n’est pas assez!

      J’ai résolu quelque problèmes en ajoutant une deuxième alimentation!

      5:Pourqoui y’a t’il des couleurs zarbi sur la barre de menu de l’Os4?

      quand je change de résolution sa pars mais bon…

      Voila déja pour commencer, j’aurais surment d’autres questions

      Merci pour vos réponses et astuces.

      Réponse a moi même à la question 3 et 5:

      après avoir installer formater, installer Os 3.9 comme resultat avoir un not a dos disk, en formatent réinstallent plusieur fois de suite et pour finir decidé d’installer Os 4 classique, j’ai enfin des resolution autre que 640*480 et 800*600 et les couleur zarbi apparement y’a plus?

      Région: Cudrefin / Suisse
      AmigaOne X5040
      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

      Amiga CD32 SX1 8MB.

      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

      Daff

        #106442

        Salut Skynet,

        3. Oui, mais cela dépend du moniteur. Normalement du 1024×768 devrait s’afficher sur tous les écrans VGA de ces 15 dernières années.

        4. 2 sur l’IDE d’origine du 1200, et 4 sur le 4xIDE.

        SKYNET

          #106443

          Merci pour la réponse, en faite les couleur zarbi y’a toujours,

          maintenant j’ai Eide99 installer mais ensuite on fait comment pour redemarrer su la CF?

          Région: Cudrefin / Suisse
          AmigaOne X5040
          Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

          Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

          Amiga CD32 SX1 8MB.

          + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

          Voxel

            #106444

            1 – la n° de série d’OS4 Classic (les originaux) est imprimé (en tout petit) sur une étiquette collée sur la pochette du CDRom.

            si le tiens en est un, tu dois l’avoir, autrement appeles ton revendeur, il doit l’avoir noté lors de la vente, regarde aussi sur ta facture il devrait y être…

            1 – oui on peut mettre OS3.9 et OS4 Classic sur une même compact flash en faisant deux partitions avec des priorités de démarrage différentes.

            2 – c’est qui ton isp ?

            4 – en natif deux max, avec ton 4xeide 4 max comme le nom l’indique ;-) deux sur chaque canal :-)

            pour l’alim, si tu voyais ce qu’il y a dans mon A4000T avec une seule (bonne) alim de 250w tu serais vert ;-) et ça marche très bien :-D

            dis moi comment l’alim est connectée sur ta carte mère de 1200 ? (photo si possible) ainsi que les ampérages pour chaque tension (c’est marqué sur l’étiquette collée sur l’alim)

            5 – bug d’affichage sans doute dû au driver de ta vaudoo (c’est celui qui vient avec le médiator j’imagine ?)

            SKYNET

              #106445

              merci pour la réponse

              manque de bol plus de pochette ni de facture!

              vendu par un mec et je ne sais plus son nom et ou il habite et ou il a acheté, je ne sais pas!

              mon isp est net2000 à Neuchatel (suisse)

              j’ai un mac-mini aussi, mais m’a jamais demandé de mot de passe ou quoi que ce soit.

              l’alim est brancher sur les connecteurs p8 et p9 du mediator

              les ampérages son noter sur la face du haut et il y’a que 5 mm pour voir l’étiquette (doit démonté l’alim pour voir) si jamais sais une tour elbox.

              le driver voodoo c’est celui de l’amiga Os 4

              j’ai installer eide99 avec la disquette mais depuis veut plus demarrer?

              meme avec le boot startup (2 bouton presser en meme temps de la souris) il m’affiche le df0 et le cc0 et rien d’autre.

              Région: Cudrefin / Suisse
              AmigaOne X5040
              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

              Amiga CD32 SX1 8MB.

              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

              Farfadet

                #106446

                2: Mettre ton routeur en DHCP

                -Alors sous OS3.9 avec médiator tu copie FastEthernet.device dans Devs/Network, ensuite il faut installé MiamiDX.

                Dans MiamiDX:

                Aller dans Hardwares, cliqué sur nouveau, lui donné un nom (Freebox chez-moi), Type choisir: Sana2, Contrôleur choisir: FastEthernet.device, dans Paramètre Sana2 il faut cliqué sur questionner le device et mettre la valeur 1500 à MTU.

                Après avoir configurer Hardwares va dans Intérfaces clique sur nouveau, donne lui un nom.

                Sélectionne DHCP pour: Type IP, réseaux et passerelle, inactif pour multi-diffusion.

                Enfin dans réglages TCP-IP pour DNS-dynamique choisir: vérifier & ajouter.

                Sauvegarde le tout et enfin pour te connecter va dans interfaces, sélectionne la préférence que tu a créer et clique sur connexion.

                Sous OS4 suis les instructions de Wizzard.

                3: Si tu a des difficultés avec Picasso96 je pourrais essayer de t’aider.

                Avec l’os4, il suffit d’allé sur l’icone du moniteur avec icône information.

                De rentrer les fréquences verticale et horizontale et les résolution apparaîtrons où il suffira de les créer.

                En espérant avoir étais à peu près clair. :-)

                PS: je vois que tu a 256Mo sur ton 1200, je cherche à faire de même.

                Ma ma config: 1200 Blizzard060 + kitSCSi + 2 * 64Mo en 50ns.

                Peut-tu m’aidé?

                SKYNET

                  #106447

                  Salut merci pour ces informations!

                  Que puis-je faire pour t’aider?

                  j’ai pas encore eu le temps d’essayer de faire fonctionner ma carte ethernet!

                  Part contre je crois que j’ai compris pour eide pour que cela fonctionne!

                  les résolutions d’écran sais ok, part contre toujours des couleurs zarbi sur la barre de menu au démarrage et même des fois sais la cata je suis obliger de redémarrer le système!

                  si il y’a une mise a jour du driver pour la voodoo je suis preneur est aussi pour la mise a jour de Os4 classic X-D

                  Région: Cudrefin / Suisse
                  AmigaOne X5040
                  Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                  Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                  Amiga CD32 SX1 8MB.

                  + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                  Farfadet

                    #106448

                    En fait, je voudrais monté ma blizzard060 à 192Mo voir 256Mo; mais après plusieurs essaies infructueux avec plusieurs barrettes je cherche des conseils pour reconnaître les bons modèles et les trouvés.

                    Pour ton problème d’affichage j’ai trouvé un fil de discussion sur le forum amigaNG de notre ami k-l.

                    AmigaNG

                    SKYNET

                      #106449

                      salut,

                      alors pour la ram c’est de la simm 72 pin edo 2 de 128 mb

                      acheter sur ebay et reconnu sans problème.

                      Mais quand tu mais 192 mb ça te mais quoi sur la barre de menu du worbench?

                      Région: Cudrefin / Suisse
                      AmigaOne X5040
                      Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                      Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                      Amiga CD32 SX1 8MB.

                      + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                      Farfadet

                        #106450

                        Oui, j’en ai acheté plusieurs et quand je les tests l’amiga ne démarre plus.

                        elles sont de marque kingston et de fréquence 50ns.

                        SKYNET

                          #106451

                          salut,

                          sur ta carte mediator il y’a des jumper, en haut il y’a 0-4-8 mb! mais le sur 8mb (2dernière pine du bas ensemble)

                          au millieu il y’a config il doit etre ouvert

                          et a la fin il y’a wait aussi ouvert.

                          si tu presse la touche escape pendant quelque seconde au demarage de l’amiga, normalement tu a un menu qui apparait, celui de la carte blizzard et la tu as une configuration pour la ram.

                          Région: Cudrefin / Suisse
                          AmigaOne X5040
                          Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                          Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                          Amiga CD32 SX1 8MB.

                          + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                          Farfadet

                            #106452

                            Quand je mets config ouvert, cela me fait une requete « unable to open the mixer.library ».

                            Puis mon workbench boot sur l’aga et et ma cart graphique n’est plus reconnue.

                            La commande pciinfo n’arrive pas à ouvrir la pci.library.

                            J’ai une médiatorSX avec un jumper « wake-up » en plus.

                            SKYNET

                              #106453

                              J’ai une question pour Daff ou quelqu’un qui pourrais m’aider sur ce problème!

                              j’ai 4xEIDE, carte cf sur la connexion 2.5 de l’interface en primaire,

                              sa met du temps a démarrer mais ça démarre sur la carte cf!

                              Je met mon graveur dvd sur la connexion 3.5 de l’interface en primaire aussi! Et j’ai essayé sur la secondaire aussi!

                              Est beh ça veut pas démarrer???

                              c’est quoi le prob?????

                              Moi pas comprendre même avec le mode d’emploi en english!!!

                              Région: Cudrefin / Suisse
                              AmigaOne X5040
                              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                              Amiga CD32 SX1 8MB.

                              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon Amiga

                            Amiga Impact