Mon nouveau A3000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • leboot14

      #235115

      Bonjour à toutes et tous,

      je viens d’acquérir un A3000 (mon rêve depuis longtemps).

      Par contre je rencontre des problèmes lors de l’allumage.

      1 il dispose de 2 disk dur mais ne boot sur aucun??

      2 Si je débranche les 2 nappes des disk  j’accéde à un menu kickstart me demandant de choisir le kickstart 2.x ou bien 1.3 avec le choix hard drive grisé ou floppy

      3 les 2 leds des lecteurs floppy sont toujours allumé ??

      4 Lorsque je branche un moniteur lcd sur la sortie 31KHZ sur le moniteur un message s’affiche par lequel la fréquence et trop élevée 31,1khz et 49,7hz ??

      Voilà pour le moment les problèmes rencontré suite à la 1er mise en route.

      Sur la prise vidéo classique cela fonctionne,mon moniteur est une vieille tv lcd avec peritel et entrée vga.

      Merçi à tous de votre contribution j’aimerai remettre en état ce bon vieux 3000 qui pour moi et la meilleure machine de l’époque.

      Désolé d’avoir était si long.

      olahaye74

        #235118

        C’est clair, j’ai un A3000UX (clavier querty) avec AmigaUNIX ATT-5.5 et AmigaOS-3.1 je crois.

        Il est equipé d’une carte rétina3 accrochée à un super moniteur dec 19 pouces.

        Ca c’était de la bécanne!……

        Anonyme

          #235119

          Pour les lecteurs de disquettes surement nappes a l’envers ensuite a voir si ca ne bloque pas le boot du hdd

          leboot14

            #235127

            Merci de vos rapide réponse je vais inversé la nappe sur les lecteurs de disquette et vous tiens au courant de l’état d’avancement de cette aventure A3000.

             

            leboot14

              #235134

              Bien on avance merci beaucoup CRAF  en effet nappe à l’envers et impossible de booter.

              Donc boot impeccable sur Hdd reconnaissance des 2 HD .

              hé bien pour un premier démarrage ce jour après avoir viré la batterie que je conte remettre mais avec la possibilité de la changer plus facilement.

              Un bon dépoussiérages total de la carte mère et de l’alim.

              Je pense à changer toute les capas ,passer au roms 3.1 et autres amélioration de ce super A3000.

              Prochaine étape un lecteur CD externe que j’attend avec impatience afin de pouvoir installé OS 3.5 voir 3.9??

               

              k1200rs21

                #235139

                a quel bonheur de voir un amiga revivre et en plus un 3000^^

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Zalex

                  #235182

                  C’est quoi comme configuration ton A3000 ?

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  leboot14

                    #235204

                    Voici la configuration actuelle:

                    A3000 25MHz

                    2Mb chip ram 16Mb fast ram

                    1 disc dur Quantum 50Mb

                    1 disc dur IBM 548Mb

                    2 lecteurs de disquette

                    Voila par contre je recherche toujours à résoudre le problème sur la sortie VGA il y a un petit potentiomètre prés de cette sortie sert elle à affiné la fréquence de sortie.

                     

                     

                     

                    leboot14

                      #235210

                      Bien problème de sortie vga résolue en fait c’est la tv moniteur qui n’accepte pas la fréquence car j’ai essayer avec un vrai moniteur lcd dédié et cela fonctionne.

                      Donc pour le moment tout fonctionne.

                       

                      Mod

                      amigaouf

                        #235219

                        Salut

                        d aprea ton explication du 3000 tu as une des premières version  de 3000 ceux avec le rom tower

                        a sa sorti le 3000n as pas le ks fini et il etait fourni en disquette comme 1000 mais tu as quand meme des pseudo rom sur ton module rom tower pourquoi je te dit cela c est que en fetes il te suffit de trouver le ks 3.1 en fichier rom exprès pour, et de la copier dans le dossier devs (si tu regardes dans ce dossier dans ton hdd tu en as un ,qui permet de booter)

                        Tu pourrais même  metre directement  un ks 3.9 s il en existe un

                         

                        Anonyme

                          #235221

                          Cool un 3000 remis en route certainement la plus belle machine de commodore 8)

                          Sadirux

                            #235230

                            serait-il possible d’avoir une photo de la bête? 🙂

                            A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                            leboot14

                              #235238

                              Voici des photos de la bête

                              leboot14

                                #235241

                                Merci des précisions “amigaouf” donc c’est une version peu répandue.

                                Mais cela ne pose il pas de problème si je veux mettre les roms 3.1 à l’avenir?

                                merci d’avance

                                olahaye74

                                  #235246

                                  Cool de revoir cette bécane, il faudrait que j’essayes de redémarrer mon 3000UX avec sa souris 3 boutons commodore 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mon nouveau A3000

                                Amiga Impact