Mon Peg1 se bloque avec la nouvelle update MorphOS3D

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • goodchip

      #3624

      Bonjour à tous,

      j’ai quelques soucis de gestion gfx & 3D sous

      pegasos I april 1 :

      j’ai téléchargé la dernière mouture de Morph3D

      sur le ftp (MorphOS3DUpdate_R2.lha), mon

      installatio me semble correcte dans le sens où

      j’ai bien remplacé tous les fichiers dans les

      répertoire adéquats.

      Malheuresement, mauvaise surprise : MorphOS se

      bloque au démarrage (logo MorphOS) puis plus rien…

      Pour info, voici ma config :


      MorphOS1.4.5 (en toute logique : j’ai récupéré le bootcd

      de mon April 1 d’occasion.)

      Ambient 1.43,

      MUI4.0alpha

      Radeon7000 (RV100)

      Ecran 19” NEOXEO

      Avez-vous le même problème avec l’update ? Je n’ai pas trouvé de personne confronté au même problème.

      Toute suggestion me serait bien utile, car là franchement, je tourne en rond. 8^(

      Sylvain aka goodchip

      anonyme

        #66843

        avant l’installation de morphos3d update tu avais le même probléme ?? ou c’est depuis ??

        goodchip

          #66844

          Le problème s’est déclenché dès le premier redémarrage après l’update.

          Ayant fait un backup des fichiers (ouf!) j’ai tout remis

          en état, et là aucun problème.

          Bizarre vous avez dit bizzare ?

          Sylvain aka goodchip

          BatteMan

            #66845

            goodchip : Y’a un truc classique quand ça bloque là, c’est l’USB. Essaye en mettant un “wait 1” avant “IPrefs” qui est dans mossys:s/startup-sequence (ou avant “Execute s:PoseidonROMUpdate si tu as une mise à jour de Poseidon), ou en virant tes périphériques USB connectés.

            C’est déjà une piste ;-)

            /me croise les doigts.

            Only Amiga makes it possible !

            goodchip

              #66846

              Merci de l’info !

              Effectivement j’ai déjà été confronté à ce problème là, seulement dans le cas présent aucun périphérique n’était connecté et ce comportement était franc. (Pas de boot aléatoire, pas de démarrage du tout).

              Par contre merci de l’info pour le temps latence, je connaissait pas. (Hors sujet : Cette modif résout le problème de gel au boot avec une clé USB connectée ?)

              J’aurais pas le temps de faire la mise à jour ce soir (je suis sur le forum), j’essais probablement demain.

              PS: apparament toutes les démos 3D et le jeu VirtualGrandPrix2 ne démarrent pas, une autre piste ?

              Sylvain aka goodchip

              CLS2086

                #66847

                hum y’a un soucis sur votre machine !

                Je viens de rebrancher mon PEG1 April1 (donc comme vous) pour lui greffer 2 barettes SDRAM 512 Mo ECC Registred (c’est ce qu’il y a de plus sure mais de plus lent comme ram… 73mb/s en write – 188 en read…) en Samsung.

                Donc ce bon vieux Peg avait juste une installe de MOS 1.4.5 sans la 3Dupdate.

                J’y ai mis sans soucis la 3D Update V2, qui a aussi bien marché avec la Voodoo 5 AGP qu’avec la Radeon AIW 9000PRO… (au passage la Voodoo est meilleure pour le dithering et son antialiasing qui est hélas un problème lors d’une utilisation CAO/PAO/Internet ….).

                Les tests Warp3D (Engine, Gears…) sont OK, Wipeout2097 passe nickel même en 1600×1200 (sauf les images fixes du début…), les démos des Mauwi/MadWizzard aussi !

                Par contre Shogo:MAD pas du tout (déjà l’installeur hUnPack merdoit).

                J’y ai même rajouter en plus un HDD Compaq (Seagate) 9gb 10ktr/min UltraScsi3.

                Je penchais aussi pour un périf USB, car j’ai eu aussi le coup !!

                goodchip

                  #66848

                  Merci pour ton expérience sur le Peg1.

                  Effectivement il y a souci, mais je suis formel : aucun périphérique USB raccordé lors de l’upgrade.

                  Mais je vais essayé la bidouille du Wait1 dans la startup-sequence.

                  Pourtant l’install de MorphOS est toute fraîche, je débute sous Pegasos (c’est peut-etre ça aussi :-D )

                  Sylvain aka goodchip

                  anonyme

                    #66849

                    Faut peut être faire l’install de morphos3d update soit même à la main, fichier par fichier pour voir à quel endroit ca merde…

                    /me suggére sans plus…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mon Peg1 se bloque avec la nouvelle update MorphOS3D

                  Amiga Impact