mon setup actuel

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • demether

      #327745

      Ca y est, j’ai eu le temps de refaire mon setup amiga 1200.

      Coté hard, rien de transcendant : un 1200 avec 8mb de fast (débrayable par interrupteur en 4mb de fast), un lecteur de carte mémoire sur port pcmcia, un disque dur compact flash.

      Coté affichage, déja plus original : un GBS 8200 pour convertir l’affichage en VGA, couplé à un scanlines generator hardware (débrayable), et un écran lcd.

      Coté son, un ampli old school akai et des bafles pioneer, milieu années 80.

      Coté soft, un workbench 3.1 débrayable au démarrage vers un frontend dédié au jeux (soft de Gibs).

       

      Voilà qques photos, les gros plans sont pour montrer l’effet scanlines. Trés efficace pour le jeu, je le débraye pour la “productivité” (tracker et autres). Les plus observateurs remarqueront que ce mode scanlines n’est pas parfait, à cause des résolutions “exotiques” de l’amiga PAL.



       

      sayasupacrew

        #327749

        j’adore, la p’tite config bien casé dans the bedroom.

        Nickel !

        mon p’tit coin.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Anonyme

          #327765

          si tu passes au 3.1.4 tu n’auras plus besoin de ton switch pour naviguer entre 4m et 8m, tu pourras utiliser ton port PCMCIA même avec 8m de mémoire

          bSr43

            #327801

            Je me suis aménagé mon petit coin Amiga aussi récemment. On ne voit pas sur la photo, mais sur le côté, j’ai aussi mon Amiga 1200/PPC qui partage une des entrées vidéo du même moniteur, et j’ai un convertisseur SCART RGB -> HDMI pour tous les anciens programmes pas RTG…

            Dommage que je n’aie pas plus de place pour laisser toutes mes machines branchées…

            Rate my setup!!! 🙂

            Attachments:

            seb132

              #327819

              Oh! un A1000 vampirise! Un peu juste les 512Mo de chip mais je pense aussi passer par la… trop le bazar les kickstart changer et cartes acceleratrices pour cet Amiga…

              __sam__

                #327822

                La vamp n’ayant pas besoin de chip vu qu’elle a un RTG dans sa propre ram, les 512ko de chip sont bien moins sollicités que sur un amiga standard. Mieux, avec le core émulant le SAGA, la limite de la chip n’existe plus (je crois), et donc les A1000 reviennent carrément dans la compet’ (on peut y faire tourner les toutes dernières démos ECS/AGA par exemple).

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                demether

                  #327832

                  Super l’amiga vampirisé ! ça n’existe pas pour a1200 ce truc ?

                  bSr43

                    #327838

                    Pas de grosses contraintes avec les 512k de chip (le Workbench de temps en temps quand j’ouvre un répertoire avec trop de fichiers). Je suis encore avec le core 2.11 (le dernier stable), donc pas d’AGA, mais ça tourne vraiment super bien. Il est connecté en ethernet au réseau, ce qui est très pratique pour les échanges (je passe par mon NAS en samba). Je l’utilise quasiment tous les jours, je code un peu dessus (assembleur avec Devpac), c’est vraiment du bonheur. Je délaisserais presque mon 1200 😅. Le 1000 reste, pour moi, le plus bel Amiga jamais sorti…

                    Il n’y a pas encore de version de la Vampire pour 1200, mais c’est en cours de développement. Aucun doute, j’en achèterai une dès sa sortie 😛

                    Ils prévoient aussi un modèle 100% autonome, un peu comme les MiSTer & cie., mais avec un 68080 et AGA + carte RTG, contrairement au MiSTer qui est un 68020 et AGA seulement.

                    demether

                      #327839

                      Tu joues ? Parce que le manque de chip ça peut etre un handicap avec whdload, j’ai pu remarqué (genre eye of beholder 2 aga).

                       

                      en tout cas vivement la vampire 1200, j’en acheterai une, c’est sur !

                      bSr43

                        #327841

                        Je joue essentiellement sur le MiSTer et mon 1200, mais une bonne partie des jeux se lancent quand même avec WHDload sur le 1000. Genre Agony ou autres Lemmings et Push Over (mes filles adorent ce jeu, c’est souvent la bonne excuse pour allumer l’Amiga 😛). Mais c’est vrai que beaucoup demandent au moins 1Mo de chip…

                        bSr43

                          #327842

                          Sinon, j’ai aussi ce genre d’engin pour jouer aux jeux Amiga, même si ce n’est pas pareil que sur une vraie machine 😄 

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel mon setup actuel

                        Amiga Impact