Moniteur Philips CM8832-2 en panne

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • pulp

      #5147

      Mon moniteur RGB 15khz m’a laché ce weekend. Quand je l’alume l’écran reste noir, la diode power reste éteinte et j’entends un sifflement. Quand je l’éteind le sifflement fait des modulations et devient de moins en moins fort. Vous pouvrez l’écouter ici :

      son du moniteur en wav (2Mo)

      Je pense que c’est la THT ou le transformateur à côté.

      Quelqu’un a une idée ?

      iwastheone

        #88053

        Pour le moniteur je ne peux pas t’aider, mais m’autorises-tu à utiliser ton wav comme sample dans une compo d’electronica ?

        pulp

          #88054

          Aucun soucis, mais le son enregistré avec un vieux micro multimedia a deux sous n’est pas de trés bonne qualité, et je t’avoues que j’y ai moi même pensé car j’aime bien ce son outre le fait que ça implique la mort du moniteur…

          iwastheone

            #88055

            Merci c’est cool. Je te promets de t’envoyer le morceau dès qu’il sera fini ; ceci dit je suis dessus depuis plus d’un an… Ca s’appelle How Does it Feel ?, il y a des boucles vocales de Like A Rolling Stone de Dylan (d’où le titre si tu connais ce morceau) et 1 milliard de petits samples autour…dont celui d’un moniteur qui agonise !!! J’adore les samples bien roots et bien crades enregistrés au dictaphone, c’est authentique ;-)

            PS : j’espère quand même que qq pourra t’aider à le remettre en marche…

            garou

              #88056

              ton monitor et le meme que le commodore 1081 ou 1084

              je l ai deja reparé c est ta THT il faut la changé probleme il exite plusieur model version 1081 1084 ety 1085 donc il faut retrouver le meme monitor trouver la piece il faut connaitre des site electroinique qui vend a l unité la THT,

              pour l anecdote le meilleur est le 1081 la tht est plus gros donc chauffe moins. phillips la bien compris.

              pour le sifflement c est ton alim qui se met en protection tout simplement.

              pulp

                #88057

                Ok pour la tht d’autant qu’elle a l’air d’avoir beaucoup chauffé et à même perdu un autocolant « HOT GROUND »…

                Maintenant on peut jouer aux jeu :

                Saurez vous reconnaître mon moniteur 1081, 1083, 1084 ?

                Indices : a l’arrière il n’est que RGB avec juste la prise DB9. Il est mono (destiné au ataris).

                En façade : Il a un bouton monochrome vert, le Contraste, la luminosité, et l’allignement horizontal.

                Rien qu’en rassemblant ces indices je me rend compte qu’il ressemble énormément au 1083, hormis le boitier différent.

                1083s sur big book of amiga hardware

                et un autre qui s’approche du mien le 8833-II

                8833-II sur big book of amiga hardware

                J’ai trouvé sur le net le schémas technique du CM8833-C sur aminet

                .CM8833-C

                Quelqu’un peut trouver la référence de la tht la dessus ?

                Comment être sûr que c’est bien la même ?

                Edit : Sinon j’ai trouvé ce post trés intéressant le bruit qu’il décrit est le même que le mien, d’aprés le gars il suffit peut être de changer un transistor.

                1084s en panne

                La du coup je sais plus transistor/THT ? Qu’en pensez vous ?

                Voxel

                  #88058

                  Qu’en pensez vous ?

                  Allo Amiga Center! jjb doit en avoir :-)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Moniteur Philips CM8832-2 en panne

                Amiga Impact