Moniteur Philips CM8832-2 en panne
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Mon moniteur RGB 15khz m’a laché ce weekend. Quand je l’alume l’écran reste noir, la diode power reste éteinte et j’entends un sifflement. Quand je l’éteind le sifflement fait des modulations et devient de moins en moins fort. Vous pouvrez l’écouter ici :
son du moniteur en wav (2Mo)
Je pense que c’est la THT ou le transformateur à côté.
Quelqu’un a une idée ?
Pour le moniteur je ne peux pas t’aider, mais m’autorises-tu à utiliser ton wav comme sample dans une compo d’electronica ?
Merci c’est cool. Je te promets de t’envoyer le morceau dès qu’il sera fini ; ceci dit je suis dessus depuis plus d’un an… Ca s’appelle How Does it Feel ?, il y a des boucles vocales de Like A Rolling Stone de Dylan (d’où le titre si tu connais ce morceau) et 1 milliard de petits samples autour…dont celui d’un moniteur qui agonise !!! J’adore les samples bien roots et bien crades enregistrés au dictaphone, c’est authentique
PS : j’espère quand même que qq pourra t’aider à le remettre en marche…
ton monitor et le meme que le commodore 1081 ou 1084
je l ai deja reparé c est ta THT il faut la changé probleme il exite plusieur model version 1081 1084 ety 1085 donc il faut retrouver le meme monitor trouver la piece il faut connaitre des site electroinique qui vend a l unité la THT,
pour l anecdote le meilleur est le 1081 la tht est plus gros donc chauffe moins. phillips la bien compris.
pour le sifflement c est ton alim qui se met en protection tout simplement.
Ok pour la tht d’autant qu’elle a l’air d’avoir beaucoup chauffé et à même perdu un autocolant « HOT GROUND »…
Maintenant on peut jouer aux jeu :
Saurez vous reconnaître mon moniteur 1081, 1083, 1084 ?
Indices : a l’arrière il n’est que RGB avec juste la prise DB9. Il est mono (destiné au ataris).
En façade : Il a un bouton monochrome vert, le Contraste, la luminosité, et l’allignement horizontal.
Rien qu’en rassemblant ces indices je me rend compte qu’il ressemble énormément au 1083, hormis le boitier différent.
1083s sur big book of amiga hardware
et un autre qui s’approche du mien le 8833-II
8833-II sur big book of amiga hardware
J’ai trouvé sur le net le schémas technique du CM8833-C sur aminet
Quelqu’un peut trouver la référence de la tht la dessus ?
Comment être sûr que c’est bien la même ?
Edit : Sinon j’ai trouvé ce post trés intéressant le bruit qu’il décrit est le même que le mien, d’aprés le gars il suffit peut être de changer un transistor.
La du coup je sais plus transistor/THT ? Qu’en pensez vous ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Moniteur Philips CM8832-2 en panne