monter une assignation sur le bureau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Anonyme

Hello…

Je me demandais si il était possible de monter une assignation, genre mpIII:, avec une icone sur le bureau du wb sous os 4 ?

a+

crisot

Ben c’est tout bete.

Tape ton texte dans un fichier texte: assign mpII: BLABLABLA

met un .info de type « outil » à ce fichier texte (et non pas de type project), et coche la case « Script » dans les informations (Read, Delete, Write, Execute, Script, mais pas Archive).

Un double clic sur ton icone lancera ton assign.

Après tu as plus qu’à sortir ton icone sur le bureau.

Baba

Les assigns permettent de faire abstraction du répertoire.

si tu as des données concernant mpIII à quelque part

par ex : dh0:divers/mpIII

Tu peux écrire dans ton S:user-startup la ligne suivante :

assign mpIII: dh0:divers/mpIII

Tes programmes pourront être configurés vers mpIII: pour rechercher ce type de données.

tu peux sortir l’icone de ce répertoire en le sélectionnant et en utilisant le menu du Workbench : icone/sortir

tout l’aventage des assign c’est de pouvoir changer de nom ce répertoire, ou en ajouter un sans reconfigurer le logiciel utilisant ces données.

Par exemple si ta partition dh0 est pleine, tu peux par exemple en rajouter sur dh1:autre/mpIII

Il faut alors ajouter à ton S:user-startup cette ligne :

assign mpIII: dh1/autre/mpIII ADD

de cette facon, ton logiciel utilisant les données dans mpIII: pourra les trouver dans les deux partitions.

Les assigns n’on rien a voir avec les racourci windows ou les liens unix, même si il leur ressemble.

Je ne pense pas que l’OS 4 ai remis en cause cette fonctionnalité.

jah

je comprend pas la question comme vous : je pense que guibrush,

lorsqu’il assigne mpIII:, aimerai avoir une option qui fasse

s’afficher mpIII: sur le bureau comme un disque

Baba

Ca, je ne crois pas que c’est possible, et en plus c’est inutile (à part pour un gout esthétique mal placé ?)

Dans le cas d’une assign multiple, que répertoire serait ouvert ?

Si il serait possible de l’ouvrir en lecture, vers quel endroit serait dirigé l’écriture ? (surement au même endroit qu’un copy vers mpIII: , mais je ne connais pas le résultat)

De plus, même pour une diquette, ou un dique dur, les deux petits poins n’aparaissent jammais à l’écran sous l’icone.

elwood

Dans ce deuxième cas, il suffit de « Sortir » l’icone du répertoire sur lequel pointe mpIII:

Après c’est une icone de répertoire et pas de disque mais c’est pas grave.

Admin

BatteMan

Elwood :  Tu m’ôtes les mots de la bouche !!

/me se demande si Elwood ne serait pas de l’Hextril bain de bouche :-D

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

@ Crisot, elwood et Baba :

Oui, ça je l’avais fait, mais en faisant comme ça l’assigne n’est pas un volume monté sur le bureau. En sortant l’icone, elle n’est plus dans le repertoire d’origine.

Ce que je cherchais à faire, c’est de qu’à dit jah : afficher l’assign sur le bureau comme un disque.

@ Batteman :

c’est degueu l’Extril, je préfère encore garder mon mal de cou à choisir !!! :-)

number-one

c’est degueu l’Extril, je préfère encore garder mon mal de cou à choisir !!!

bha faut pas l’avaler ! :-D

slobman

Hip !!

J’ai une technique, mais c’est aussi dégueu que l’hextril, et absolument pas testé.

1/ Monter un serveur FTP, qui pointe vers ton assign mpIII:

2/ Utiliser FTPMount pour s’y connecter

Ouais, c’est laid et complètement inefficient, mais bon ;)

!! qiH

/me n’avale pas non plus

slobman

Hip !!

Une autre technique moins barbare, et beaucoup plus esthétique (et testée sous mos).

Tu crées un link vers ton répertoire que tu veux voir dehors.

Et tu sors ce lien.

Par exemple, tes mp3 sont dans un répertoire musique:mp3/.

Ton assign est :

assign mpIII: musique:mp3

Ton makelink sera le suivant (syntaxe sous mos, je connais pas la syntaxe aos) :

makelink from musique:mpIII to mpIII: force

Et hop, tu vas dans ton répertoire musique, tu vois un joli mpIII, sans icône à priori. Tu lui donnes l’icône que tu veux, et tu le sors sur le bureau.

Attention, si ton répertoire s’appelle aussi mpIII, il faudra créer le lien dans un autre répertoire que celui qui contient ton répertoire. Ton lien DOIT rester sur la même partition, si rien n’a évolué de ce côté-là.

Je ne sais pas si c’est permanent, et je sais pas non plus ce qu’est un hardlink. Si quelqu’un peut apporté des précisions là-dessus.

!! qiH

/me a remarqué que les liens marchaient pas dans la RAM:

crisot

Pas con comme solution !

assign mpIII: whereever:Iwant/

makelink whereever:mpIII mpIII: SOFT

puis tu leaveout « whereever:mpIII » sur ton WB.

Testé à l’instant. Et ça marche vers la ram ;-)

Merlin

Justement, sur OS4Depot un petit utilitaire pour créer facilement des soft links, avec une GUI bien pratique, permettant de créer une icone ou pas, et de reprendre ou pas les atributs de la source.

Ca marche en RAM: et le lien peut être n’importe ou : possibilité d’avoir sur SYS: une icone link qui pointe sur le répertoire Work:Utilitaires/Son/

Fonctionne également avec le serveur RC-FTPd.

Anonyme

OUI !

C’est exactement ça que je cherchais !

Merci Merlin, et aussi aux autres pour les différentes solutions proposées…

T’es sur qu’il ne faut pas avaler l’Extril ? On m’aurait menti ? :-)

ACE

une autre avec amistart tu place ton repertoire en drag n drop dedans et hop paf et tu peux meme envoir le contenu !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général monter une assignation sur le bureau

Amiga Impact