mordus de modules!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Moh

      #295205

      Bonjour a tous,

      pour les mordus de modules je vous conseille le site:amigamuseum

      http://amigamuseum.emu-france.info/

      il y a plus de 17000 modules,different de ceux d’aminet.

      Pour ma part je vous conseille amiga_cracktros_modules(il y a 1200 modules environ) vous pouvez les lire avec winamp 5.66 sous windows ou avec eagle player sur amiga os3.sur la page d’acceuil cliquez sur l’icone “musique” puis sur Mod (plus de 17000 modules)

      sinon pour les musiques de la plupart des jeux sur amiga cliquez sur l’icone musique puis mp3

      une vrai mine d’or…

      Pour amiga cracktros modules,N’hesiter pas a tous les écouter pour faire une selection perso,il y en a des bons.je parle pour les amateur de modules…

      vive l’amiga,en attendant l’amigaone A1222.

       

      a1200/a1220:8mo/gotek usb

      pc amd 2.5ghz dual core/geforce 8500gt windows 7 pro/winuae v v2.8.1

      pc intel core i5  3.3 ghz/quad core/geforce 730 ti/windows 10/winuae v3.5

      ps2/xbox360

      il n’y a pas que des sons amigas,il y a plein d’autres utilitaires pour amiga aussi.

      A500 ext 512k en panne.
      A1200/1220/8mo fast/copro68882/gotek,
      pc AMD 2.5ghz dual core/4go ddr2/geforce 8500gt 512 mo
      pc Intel corei5 3.7ghz quad core/6go dd3/geforce 730i 2go

      Admin

      bigdan

        #295211

        Pour moi perso, l’intérêt d’écouter des mp3 de modules protracker / etc… est assez limité pour un possesseur d’Amiga qui peut écouter directement les modules d’origine avec Hippoplayer par exemple ;-P

        Hippoplayer, excellent player de modules Amiga !

        Pourquoi tu crois que certains changent les condensateurs de leurs vieux Amiga de 25 ou 30 ans d’âge (typiquement facteur de détérioration de la qualité audio et vidéo) ! La plupart des mp3 écrêtent un bonne partie du spectre audio d’origine … des enregistrement FLAC des modules d’origine ce serait beaucoup plus logique !

        Sinon pour écouter des modules, mis à part aminet tu as d’autres adresses incontournables :

        http://amp.dascene.net/

        https://www.scenemusic.net/demovibes/

        http://www.amigavibes.org/

        https://www.exotica.org.uk/wiki/Main_Page

        http://www.modules.pl/

        (liste non exhaustive)

        Thor1230

          #295215

          Je suis plutot d’accord avec bigdan.

          Le MP3 detruit une partie du spectre. De plus sur pc, si on se sert d’un chipset… ca degrade encore une fois de plus le son. Si c’est avec une grosse carte son (qui aura de bon condensateurs, et surtout un bon dsp), ca peut encore passer. Mais autant lire un module directement.

          Paula, quoi qu’on en dise sur son age, sort un tres bon son.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          modulo

            #295220

            Hihi , un enregistrement FLAC d’un chiptune qui faisait 15ko à l’origine 🙂

            «voilà ma collection de chiptune , je l’ai stockée sur mon nas de 4TO en RAID10».

            «ah moi, tout tient sur la carte SD de 2Go, et j’en ai fait une copie au cas où»

            🙂

            goodchip

              #295225

              @Bouhassoun : merci, ce site à le mérite d’exister, on n’a pas toujours un Amiga à portée de main pour écouter un bon module 🙂

              Concernant le débat mp3/Paula/Mods/Carte son PC, de la bouche (et des oreilles) d’un audiophile averti, et sans vouloir vexer quiconque ici,  un simple mp3 160kb/s VBR lu par un Mac/PC avec une carte son actuelle milieu de gamme enterre complètement le son Paula (même avec AHI en 14bits / 48kHz (DblPAL).

              Et sincèrement, un mp3 en 160kb/s je trouve ça franchement très (très) médiocre en qualité (plus exactement ce n’est pas le spectre qui est tronqué mais toute une pelletée d’harmoniques).

              MAIS, oui, le fait d’écouter un mod compressé en mp3 donne un son différent de l’originel ! Mais il ne faut pas tomber dans l’amalgame et penser que, du coup Paula est meilleure : non c’est juste que la qualité s’est encore dégradée…

              Ce qu’il y a justement de fantastique avec Paula, ce sont ses défauts, elle a un “grain” sonore particulier, et le mp3 peut l’entacher partiellement.

              Après, on est bien d’accord, en 1988, il n’y avait absolument rien, en informatique accessible au particulier, qui n’égalait ne serait-ce que la moitié de la qualité audio en sortie de Paula 😉

              Perso, chez moi, j’ai une petite table de mixage de qualité correcte où je mélange les voies droites et gauches à env. 25% et applique une (très) légère reverb., le son est vraiment meilleur ainsi, surtout sur des enceintes un minimum fidèles.

              J’avais pour idée de trouver, ou réaliser, une mini boite, genre Better Paula en 10x fois meilleur, comprenant : mélange gauche/droite actif + expander + réverb (débrayable)

              Cela permettrais, en autres, d’envoyer un son fantastique lors des démos parties !

              D’ailleurs j’ai le matériel et les compétences pour faire ça à l’Alchimie si ça t’intéresse BigDan 😉

               

               

              Sylvain aka goodchip

              Thor1230

                #295227

                @goodchip : Pour moi les cartes PC sont intrinsèquement meilleure en numérique que Paula.
                Sauf que lorsqu’on ecoute un module, la carte son a du mal a faire le son de paula. Et les defauts/qualites de Paula font qu’on prefere ecouter un module sur amiga que sur un PC.

                Je ne suis pas audiophile, mais j’adore le son de mon amiga.

                Idem, un MP3 ecoute sur un minidisc a toujours un meilleur son qu’un lecteur mp3. Il il y a lecteur et lecteur.

                J’ai jamais critique le son qu’une bonne carte son dediee sort pour faire du 5.1 du 7.1 ou du thx et autre truc qui tue.

                Mais pour du module… l’amiga fait des merveilles (un peu comme le SID d’un C64 pour les connaisseurs).

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Admin

                bigdan

                  #295235

                  goodchip : intéressé bien sûr 😉

                  K-L

                    #295237

                    Le meilleur son de Paula s’entend sur un 1084S (avec cet effet tant spécfique à ce moniteur) 🙂

                    Pour ma part, sur AmigaOS 4.1, j’utilise TuneNet, pour lire les différents modules, qui essaye de rendre le son d’origine.

                    __sam__

                      #295238

                      Moi, les modules m’ont mordus et ont contaminé mon 8bit. Le résultat est là: http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=549&p=5181#p5181

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général mordus de modules!

                    Amiga Impact