[MorphOS 2.1] Son coupé

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• leo

En utilisant MorphOS, j’ai remarqué des ralentissements/coupures dans le son de mes vidéos lorsque je déplace des fenêtres.

Exemple:

– Je charge une vidéo mpeg2, 352×288 avec le dernier MPlayer (GUI). J’agrandit la fenêtre pour qu’elle prenne tout l’écran (je suis en overlay).

– J’ouvre Sputnik, que j’agrandit un peu, aucun site n’est affiché dedans, juste la page de départ.

Je précise que je n’ai rien d’autre d’ouvert ni qui tourne.

Si je déplace rapidement la fenêtre de Sputnik par dessus celle de MPlayer, le son est ralentit, voir haché.

Je suppose que ça le fait avec n’importe quelle fenêtre/application. Et que plus le système est chargé, plus ça apparaît rapidement.

En conditions réelles on ne s’amuse pas à déplacer les fenêtres à fond,.. mais ça m’arrive régulièrement de déplacer des fenêtres et cet effet est très désagréable.

Je me demande d’où ça vient, et si c’est possible de le corriger.

Peg2/G3 – MOS 2.1

Radeon 7500

Layers 3D

Un écran 1440x900x32bit (pas d’autres écrans d’ouverts, et seulement ces deux fenêtres)

papiosaur

Salut Léo ;-)

ce soir j’essaye de faire la même chose et je te tiens au courant.

Tu as une Efika ?

Mplayer tout seul bouffe combien de ton CPU ? (au fait on voit ça avec quel outil ? ;-) )

A+

www.amigang-store.com

Fab1

Ca dépend principalement de la taille du buffer de son. Elle est assez faible dans le cas présent avec le driver mplayer par défaut, ce qui réduit aussi les éventuelles latences, mais le rend aussi plus sensible à ce genre d’opérations. Tu peux essayer -ao ahi_dev qui fonctionne assez différemment.

Sinon j’augmenterais un poil la taille, mais rien qui ne puisse affecter la synchro.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

idem avec la version altivec. Ca doit venir de MUI (meme le redimensionnement d’une fenetre ambient fait saccader image et/ou son).

Sans rien toucher, CPU occupé a 10-15%

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Fab1

Ce n’est pas mui qui provoque des coupures de son, surtout que le code audio et même video ne tournent pas du tout dans la tâche de la GUI. C’est juste le buffer son qui est un peu trop court et la tâche audio qui se fait préempter par intuition.

Et sinon, ici, rien ne fait saccader la vidéo, sauf éventuellement le redimensionnement de la fenêtre même de mplayer, mais c’est parce que la couche overlay doit se recaler pour reprendre l’aspect correct du film, mais c’est quasi-instantané. Ce n’est pas à proprement parler une saccade, mais une correction de l’aspect. Avant ça ne se voyait évidemment pas, puisque le redimensionnement solide ne s’applique qu’aux applications MUI.

leo

Je testerai avec cette option, pas eu le temps hier. Cela dit j’ai l’impression que le problème est plus sérieux, et plus général: je reçois des messages de poseidon quand je fais ça trop vite.

On dirait que cette action bloque beaucoup de choses au niveau système… Ca m’étonnerait pas aussi que ca bloque le son de n’importe quelle application sonore.

Je ferai des tests plus poussés.

@Serge
                : non, je n’ai pas d’Efika. Comme indiqué dans mon premier post, j’ai un Peg2.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [MorphOS 2.1] Son coupé

Amiga Impact