MorphOS 2.1

9 sujets de 211 à 219 (sur un total de 219)

  • Daff

      #103470

      Bob : pour FxScan, as-tu le fichier iousb_sp.key dans S: ?

      Pour Earth, c’est normal, il faut la version spéciale fournie par l’éditeur.

      bobsprite

        #103471

        ha non je n’ai pas ce fichier la…

        je ne l’avais pas dans ma sauvegarde du 1,45

        j’ai un epson.conf

        le scanner apparait bien sur les devices USB

        perfection1240 full running vendor rawwrap.class

        mais FXscan ne le trouve pas(scanner eteint)

        je pense que cela viens de l’usb.

        pour le EARTH2140 c’est le .exec 879K qui fonctionne avec mon peg 1,en effet il fallait avoir le .exec 853k

        pour la version 1.45 mais plus maintenant sur ma config

        cela est plus fluide ,c’est une bonne surprise.

        il faudrait voir si d’autres utilisateurs ont fait cet essai sur peg1.

        je peut booter sur le mos 2.1 et demarrer le 2140 sur le CD

        d’origine par exemple.

        merci pour ta reponse

        A1200PPC OS3.9
        Powermac MDD Mos 3.11

        nenes

          #103472

          c’est quoi ce .exec pour earth2140

          :sweat: :sweat: :sweat:

          BatteMan

            #103473

            Deux solutions pour Earth 2140 :

            eaudio.device

            – Récupérer l’exécutable patché pour fonctionner avec AHI et qui était donné via mail par e.p.i.c. à l’époque sur simple demande.

            /me a même retrouvé des fils de discussions sur Earth dans le forum d’AI et dans les archives d’AI (le (Archives) à gauche dans le menu).

            Only Amiga makes it possible !

            slobman

              #103474

              Hip !!

              (Bon, c’est pas vraiment du morphos 2.1, mais plutôt du ambient, mais c’est pas sûr, voir plus bas)

              Ce serait possible que les fichiers avec des crochets et des parenthèses soient traités correctement dans les actions contextuelles d’ambient ?

              Genre, le truc tout simple : j’ai des vidéos nommées

              [Famille] Noël 2004.mp4

              que je regarde sur ma console, en passant par un stick usb… Du coup je répète assez régulièrement les opérations de copie vers umsd:VIDEO/… Je me dis, “tiens, je vais mettre ça dans le menu contextuel des vidéos”… Je créé une action, AmigaDOS, qui fait

              copy %sp umsd:VIDEO/

              Et j’ai toujours un chouette message

              No file was processed.

              .

              Bref, ce serait possible d’avoir un %truc qui balance le nom complet, mais échappé correctement ?

              D’ailleurs, il m’a fallu assez longtemps pour trouver que le caractère d’échappement, c’est . Il me semblait que c’était * en AmigaDOS classique, non ? Je dois me faire trop vieux, ça doit être ça…

              Là où c’est très fort, c’est que ça marche pour lancer un mplayer, par exemple… Mais pas pour une action AmigaDOS classique…

              !! qiH

              Admin

              bigdan

                #103475

                slobman: ce que tu as c’est bien ?

                run >nil: copy ‘%sp’ umsd:VIDEO/

                ou une variante du même style ?

                slobman

                  #103476

                  Hip !!

                  Ce que j’ai, c’est exactement ce que j’ai mis dans mon message, si ce n’est que je donne le nom de mon memory stick, à la place de umsd:, ce qui ne change pas grand chose, au final…

                  !! qiH

                  Fab1

                    #103477

                    Alors tout d’abord, l’échappement ReadArg() se fait bien avec le préfixe ‘ sous AmigaOS et MorphOS (* est utilisé pour les guillemets dans d’autres cas, mais je ne sais plus lesquels). Ambient le fait en interne pour gérer tous ces fichiers avec des noms pourris, mais ne le sort évidemment pas échappé avec %sp, sinon la majorité des programmes ne sauraient pas interpréter ça. C’est donc bien pour ça que mplayer n’a aucun problème à gober ta sélection, puisqu’il ne s’attend certainement pas à recevoir des termes échappés, au contraire de la commande copy qui est vraiment un cas particulier, puiqu’elle traite des patterns DOS, et par conséquent interprête les caractères () [] # ? différemment.

                    Ajouter un placeholder qui échapperait ça est tout à fait possible, mais tu as aussi quelques alternatives:

                    – t’écrire un script rexx qui va procéder à l’échappement, puis effectuer la copie jokerisée. :)

                    – utiliser la commande copy interne d’ambient, qui va gérer ça proprement. Pour ça tu ferais une commande interne du genre:

                    copy FROM %sp TO trucmachin:

                    Et tu coches la case “merge selection” pour plus d’efficacité (sinon la procédure entière de copie sera effectuée pour chaque fichier au lieu de traiter l’ensemble des fichiers).

                    Bonus: tu auras la gauge ambient en utilisant cette commande interne. :)

                    slobman

                      #103478

                      Hip !!

                      En effet, ça fonctionne bien avec le copy interne (avec la belle gauge en bonus en effet).

                      Sinon, pour l’*, c’est ce que je t’utilisais dans les lformat pour passser des ” dans le pattern…

                      Je sais bien que je peux le faire avec un script arexx, mais le truc, c’est que ça m’embête aussi pour d’autres trucs, donc s’il faut faire un script arexx pour chaque opération, ça saoule, un peu ;)

                      !! qiH

                    9 sujets de 211 à 219 (sur un total de 219)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2.1

                    Amiga Impact