MorphOS 2.6: impressions / remarques

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #8912

      Bonjour,

      suite à l’installation de MorphOS 2.6 sur un Pegasos2, pas de grands changements visibles par rapport à la version précédente.

      Par contre, encore quelques petits points négatifs:

      – j’ai de nouveau les barres d’outils qui se rouvrent toutes seules.

      – les réglages de sbar se ferment lorsque la lecture d’une musique se termine.

      – pas possible d’avoir un système de mise à jour plus simple/rapide (obligé de télécharger l’ISO, de graver…)

      – pas de nouveaux pilotes 3D plus performants.

      – pas de preview des vidéos dans les icônes.

      Bon, plus qu’à attendre la version 2.7 :-)

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      critonsgate

        #136769

        D’après ce que tu dis, sur un pegasos pas la peine de le télécharger pour mettre à jour un 2.5 ?

        Fab1

          #136770

          @Critongate

          Comme l’indique http://www.morphos-team.net/releasenotes-2.6.html, beaucoup de changements s’appliquent à toutes les plateformes, il n’y a donc aucune raison de ne pas l’installer (il y a aussi OWB 1.10 basé sur WebKit r66666 dedans).

          Yomgui

            #136771

            Better volume unmount support

            héhéhé… :-D

            Mod

            Tcheko

              #136772

              Get27 a écrit :

              Bonjour,

              […]

              – pas possible d’avoir un système de mise à jour plus simple/rapide (obligé de télécharger l’ISO, de graver…)

              […]

              Pas obligé de graver… :)

              Pour mac mini, par exemple :

              Télécharger l’iso sur une partition SFS, copier boot.img dans la partition de démarrage avec un nouveau nom (par exemple boot26.img) pour ne pas écraser le boot.img actuel.

              NB : l’image boot.img pour mac se trouve dans le répertoire mac_ppc32 ou un truc dans le genre…

              Aller dans l’OF du mac mini (command (touche Windows) + option (ALT) + O + F)

              Saisir :

              boot hd:x,boot26.img rd bootimage=”DHX:morphos-2.6.iso”

              où x est le numéro de la partition de démarrage du mac mini (taper dir hd:x,\ dans l’OF avec x allant de 0 à 3 pour trouver le numéro de la partition).

              DHX (ou HDX ou…) est le nom du device (pas du volume genre Work: etc…) où se trouve l’iso de morphos.

              Attention, le nom du device est sensible à la casse : majuscule…

              Inutile de graver le cd donc… :)

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #136773

                @Tchecko : effectivement, super simple… :-)

                Un truc simple serait, à partir d’une installation existante sur disque dur, de faire:

                lancer iwizard,

                mettre à jour l’installation

                choisir de télécharger ou une source

                continuer

                redémarrer

                @ Cristonsgate: je ne dis pas de pas mettre à jour sur Pegasos2, juste qu’il n’y a pas de grandes nouveautés visibles. C’est une mise à jour, pas une grande mise à jour pour un possesseur de Pegasos2.

                C’est un avis perso :-)


                @Fab1
                : OWB est une contribution, je ne parle que de MorphOS.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Daff

                  #136774

                  Get27 : la procédure d’installation sans CD est plus simple qu’il n’y parait. De mon côté, j’avais déjà entré la commande dans BootCreator pour lancer l’ISO. A présent, il me suffit de changer le nom de l’ISO (mos25.iso, mos26.iso, etc.) pour installer une nouvelle mise à jour en deux temps trois mouvements.

                  Pour en revenir au sujet, c’est clair que les avancées majeures sont réservés au support de nouveaux matériels. Le reste ressemble à un “bug fix”.

                  Il faut noter aussi l’arrivée de OWB en version non-OWB, autrement dit basée directement sur WebKit. Ça c’est la classe !

                  Fab1

                    #136775

                    @Get27

                    OWB n’est pas juste une contribution, non. Il fait partie de MorphOS au même titre que les autres applis. C’est juste que je le mets aussi à jour indépendamment, car il mérite des mises à jour plus fréquentes. Mais sans parler d’OWB, il reste pas mal de corrections ou ajouts qui s’appliquent aussi au peg2 de toutes façons. Mais je t’accorde que l’intérêt majeur de cette release est évidemment dans le support du PowerMac.


                    @Daff
                    ,

                    En fait, c’était déjà le cas pour la version 1.9 (webkit r63894 contre r59xxx pour la dernière version intégrée dans OWB). Mais cette révision fournie avec MorphOS2.6 est plus amusante: 66666. :)

                    Ceci dit, il y a déjà eu pas mal de corrections dans webkit depuis, donc une 1.11 ne tardera pas…. :)

                    Tiki

                      #136776

                      Hey, vous savez quoi ? Même si mon Mac débande toutes les 30mn, il redemarre quand meme plus vite.

                      Tiki ( en mode ” je vais l’installer )

                      Feroce

                        #136777

                        Pareil chez moi, sur un MDD, ma carte Sonnet Tempo SATA bloque le démarrage.

                        Et comme c’est mon serveur perso (donc gros disques en SATA) et ma machine de backup (LTO sur carte SCSI), je me vois mal brancher/débrancher mes cartes toutes les 5 minutes.

                        Dommage… J’ai quand même testé quelques minutes, et c’est vrai que ça pousse fort.

                        Fab1

                          #136778

                          Si tu peux récupérer le vendor id/product id du controleur pci SATA (avec une commande genre pciscan), on pourra au moins filtrer la carte à défaut de la supporter.

                          Feroce

                            #136779

                            Ce matin, j’ai effectivement pensé à envoyer ces informations à la Team Morphos… On peut la contacter via le site officiel ?

                            En ce qui me concerne (et ça n’engage que moi, bien entendu), je n’ai pas besoin que cette carte soit supportée, si elle était ignorée, ça serait déjà pas mal :-)

                            Yomgui

                              #136780

                              @Feroce: il y a la ML MorphOS-team pour cela si tu veux:

                              voir ici pour les détails:

                              http://www.morphos-team.net/faq.html

                              Tiki

                                #136781

                                Dans la mesure ou la Tempo sata est la seule supporté par l’open firmware du mac, et donc bootable, un support serait le bienvenu.

                                Mais, bon sang, que cette carte est chere en comparaison de ce que l’on trouve dans le monde pc et meme pegasos :D

                                A moins que j’ai mal cherché.

                                Tiki

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS 2.6: impressions / remarques

                              Amiga Impact