MorphOS au quotidien

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 883)

  • BatteMan

      #331291

      Jedi : Quelle excellente idée ! J’adore ça, et ça va me remotiver pour tout ce qui a trait à MorphOS (quelques traductions à faire notamment). Super !

      Je lis tous tes messages et j’essaie d’y répondre ou de commenter au bout-le-bout ^^

      – Effectivement, 1 Go pour MorphOS (et surtout OWB), c’est bien. Et pour le Wifi, comme il est géré nativement, c’est un plus sympa (et ça évite le branchement sur un switch ou le partage réseau avec une autre bécane, signifiant qu’en plus faut avoir l’autre machine allumée…).

      – Oui, le clavier et la souris Mac bluetooth sont reconnus sous MorphOS alors que MorphOS n’a pas de pile dent bleue ! Apparemment, c’est géré directement dans le firmware, chouette et pratique, même si je préfère une souris deux boutons (au moins ^^).

      – Pour le lanceur, je reste un irréductible utilisateur de PolyNet NG !
      http://polymere.free.fr/Site_New/polynet_fr.html (qui gère la transparence qui plus est ^^)

      – Je vois que tu as paramétré l’ouverture des listeurs via un double-clic sur le fond d’écran, à la Magellan, et c’est bien. Du coup, je fais pareil et je vire l’icone “My MorphOS” qui n’a plus d’intérêt ^^

      – Voyager n’a pas été mis à jour et AWeb et autres sont à la rue… tout comme IBrowse, ce dernier nécessite d’installer AmiSSL qui plus est. Ils ne gèrent pas le CSS, alors pour aller sur AI ou Aminet ça va, pour le reste…

      – Transfer fait en effet le boulot. J’étais fan d’AmiTradeCenter mais il est plantogène. Et pour faire serveur FTP, de mémoire, il n’y a pas d’appli avec GUI… malheureusement.

      – AmIRC rulez !!

      – Pour la zik, j’utilise Jukebox (pour les MP3 notamment), Delitracker avec le génie AHI (pour un peu tout et n’importe quoi), l’éternel mais vieillissant AmiNetRadio (parce que j’adore la skin “manette Famicom” que j’avais adaptée de WinAMP ^^). Et pour les radios shoutcast, RNORadio est top (et tout frais ^^)
      http://jpv.wmhost.com/jpv_software/RNORadio/

      Et merci pour ce partage d’expérience, c’est cool !


      /me adore ce genre de fil de discussion !

      Only Amiga makes it possible !

      Anonyme

        #331299

        Merci Batte’ ! C’est exactement ce genre d’échanges que je recherche, en espérant effectivement que ça (re)motivera du monde 🙂

        Je lis tout, même si je ne réponds pas à tout 😉

        – Concernant l’ouverture des listeurs de fichiers via un double-clic sur le bureau, je ne me souviens pas d’avoir paramétré quelque chose, en fait je crois que c’est un comportement par défaut 😉

        – Côté navigateurs Web, c’est bien ce que je me disais, vu que je vois surtout parler d’OWB. Bon, du moment qu’il est mis à jour régulièrement et qu’il supporte un minimum de technos Web folkloriques, histoire de ne pas être trop bloqué…

        – Yes, AmIRC rulez !! J’y suis en ce moment, même s’il n’y a que des morts apparemment 😛

        – Côté players audio, j’allais en parler, et j’ai justement commencé à (ré)utiliser…

        AmiNetRadio :

        Que j’ai toujours adoré 🙂 Ca me rappelle mon Pegasos 1 de 2003 😉

        Téléchargé ici : http://www.morphos-storage.net/Audio/Players/ANR/AmiNetRadio_4.1.lha

        (nécessite les “NList.mcc, busy.mcc, hotkeystring.mcc” disponibles sur Aminet)

        Je me souviens de ta skin « manette Famicom » 🙂 J’aime bien aussi la “ANRG3”, l’arrondie 😉

        Par contre, il y a un truc qui doit m’échapper : impossible d’écouter des radios en shoutcast… 🙁
        [ COUIC… je coupe ce passage, je me suis embrouillé en fait ]
        Tu as une idée ?

        Sinon, j’essayerai aussi les autres players que tu as cités, notamment le bon vieux DeliTracker 😉

        A suivre…

        BatteMan

          #331300

          Jedi : Pour les listeurs, c’est bien si c’est par défaut, c’est un gros plus, et très pratique.

          Pour améliorer encore l’utilisation d’Ambient, je conseille deux outils développés par sieur Tcheko et qui ont encore grandement améliorés et même modifiés ma façon d’utiliser le bureau de MorphOS : HotBorder et HotCorner (https://tcheko.binaryriot.org/), qui ajoute respectivement des fonctionnalités à la Windows pour redimensionner les fenêtres quand on arrive sur un bord d’écran, et à la MacOS X en lançant tout et n’importe quoi quand la souris arrive dans un coin de l’écran (avec possibilité de temporisation, mais aussi de retour à l’état préexistant, bien pratique par exemple pour cacher toutes les fenêtres sur le bureau lors d’un premier tour dans un coin de l’écran et de toutes les réafficher après retour dans le même coin ^^).

          Pour OWB, la MorphOS Team a repris le développement après Fab1. Du coup, les mises à jour du navigateur dépendent des sorties de l’OS mais ça bouge encore et toujours.

          Pour le shoutcast, de mémoire ANR était “cassé” et ne pouvait plus fonctionner (me semble avoir vu une bidouille sur MorphZone mais pas sûr). RNORadio fonctionne nickel chez moi mais faudrait que je réessaie. Si ça déconne, c’est sans doute un souci lié au réseau (ports correspondants non ouverts ?).

          ANR avec Geronto Player (de Mahenounet, http://mahen.free.fr/geronto/index.htm) est bien aussi pour lire toutes sortes de fichiers musicaux ! ^^


          /me est content de voir que le site de Mahenou est toujours debout (et ça rime !) ^^

          Only Amiga makes it possible !

          demether

            #331301

            Question en passant, est ce que morphos gere les tablettes graphiques wacom ?

            j’ai une tablette wacom one.

            merci

            Anonyme

              #331302

              @ demether : perso, je ne sais pas concernant les tablettes graphiques… mais ça m’intéresserait de savoir aussi 😉

              @ BatteMan :

              Concernant les shoutcasts sous ANR, je me suis embrouillé avec ton autre lien RNORadio, j’ai mélangé les deux 😆

              Donc, si tu pouvais tester un lien de shoutcast qui marche avec ANR (s’il n’est pas cassé comme tu dis…), je suis prenneur.

              Sinon, j’ai récupéré RNORadio pour les radios shoutcast, excellent ! marche nickel ! j’adore sa skin aussi 🙂

              Je rappelle le lien pour ceux qui l’auraient zappé : http://jpv.wmhost.com/jpv_software/RNORadio/

              En plus un petit soft tout récent, c’est bon ça, je pense que Nectarine va chauffer chez moi, elle chauffe déjà d’ailleurs ! 🙂

              Et tant mieux pour OWB 😉

              A suivre…

              papiosaur

                #331303

                Concernant les tablettes WACOM, Yomgui avait réalisé à l’époque un fix permettant d’utiliser les tablettes graphiques WACOM Intuos 3 et 4 :

                http://yellowblue.free.fr/yiki/doku.php/dev:start

                www.amigang-store.com

                Anonyme

                  #331304

                  Au passage, j’ai récupéré le pack “PatIcons” d’icônes MorphOS (assez riche) de Patbest :

                  http://morphos-files.ppa.pl/download/PatIcons

                  Histoire de remplacer / customiser celles qui ne me plaisent pas trop 😉

                  BatteMan

                    #331310

                    Demether, Jedi et Papiosaur : De mémoire, les tablettes graphiques fonctionnent à minima sous MorphOS (reconnaissance en tant que pointeur type souris, fonctionnel, mais la les différences de “pression” ne sont pas prises en compte).

                    Le pilote de Yomgui ajoute la possibilité de passer du mode relatif à absolu, la gestion de la pression (fonctionnel dans Gribouillis) pour les Intuos 3 et 4 (j’ai une Intuos ^^).

                     

                    Jedi : Pour ANR et le “shout search”, il ne fonctionne plus car il utilise un ancien système qui n’est pas utilisé (il pointe vers un IP qui est down pour sa recherche et aucun serveur shoutcast ne semble désormais utilisé la technologie d’ANR, ANR 3 qui était sorti en 2004…). Certains avaient proposé de faire un serveur type proxy shoutcast pour ANR mais ça n’est pas allé plus loin, malheureusement…

                    Sinon, pour ANR, je propose aussi d’utiliser l’indispensable ScreamBar” d’OffseT ! Ça ajoute un module de screenbar ainsi que la gestion de MagicBeacon, pour les notifications ! (voir ma capture ci-dessous).

                    Mais RNORadio fait le job, et le fait bien ^^

                    Sinon, pour les icones, j’ai “flaté” tout mon Ambient perso avec des thèmes d’icones récupérés de par l’Internet et j’en suis content ! Allez, petite capture d’écran toute fraîche de ce soir ^^

                    http://batteman.free.fr/amiga/ai/forum/Ecran14.png ^^


                    /me est fan des softs d’OffseT également (NetFS Revised rulez) !

                    Only Amiga makes it possible !

                    __sam__

                      #331311

                      Question de noob-morphos: geogebra online marche t’il sur OWB ou un autre browser de morphos ? (ca peut être utile pour les instits 😉 )

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      demether

                        #331312

                        merci pour les infos sur les tablettes, moi j’ai une ONE medium, donc tant pis 😀

                        Anonyme

                          #331316

                          Yes, merci pour les infos sur les tablettes graphiques.

                          @ BatteMan :

                          Ok pour ANR. Comme tu dis, pas grave vu que RNORadio fait le job, et le fait bien ^^

                          J’adore ton thème d’icônes et celui de ton bureau, tu as le fun 😎

                          Anonyme

                            #331322

                            En cherchant un logiciel de dessin, je suis tombé dessus par hasard en lisant un article aMiGa=PoWeR / Obligement de BatteMan sur Gribouillis (j’en reparlerai plus tard) :

                            Grunch, logiciel (en Donation Ware) permettant de télécharger / installer / mettre à jour / désinstaller sur MorphOS de nombreux logiciels, outils, jeux, émulateurs,…

                            Page officielle : http://www.geit.de/eng_grunch.html

                            Téléchargement : http://www.geit.de/stupid/Grunch.lha

                            Interview de son auteur : http://obligement.free.fr/articles/itwmersmann.php

                            On aurait dû commencer par là… Ce n’est pas que ça me déplaît d’installer tous les bouts de logiciels à la main, c’est dans l’esprit Amiga ça (et ça permet de mieux maîtriser le système et les softs), mais ça facilite quand-même la vie ce genre d’outil (on est en 2019 hein). Surtout que Grunch m’a l’air sacrément bien foutu / bien pensé 🙂 Je vais gagner un temps fou là 😉

                            [ ajout : vu qu’il est basé sur des bases de fichiers mises à disposition, il n’y a pas tout, mais il est même capable de retrouver les logiciels & fichiers déjà installés, et au bon endroit 🙂 ]

                            Et voilà qu’on commence aussi à avoir des espèces de gestionnaires de paquets maintenant sur Amiga 😮

                            Bon, j’ai Gribouillis à découvrir…

                            Anonyme

                              #331337

                              Bah voilà, modification de ma signature … je viens de passer un Mac Mini G4 à Morphos. J’ai changé le disque dur par un mSata 120 Go + adaptateur, reconnu sans problème.

                              Anonyme

                                #331346

                                Bienvenue au club “Mac Mini G4 + MorphOS” alors 🙂

                                Et n’hésite pas à partager ton utilisation sur ce fil 😉

                                De mon côté, ça y est, je viens de commander 1 Go de RAM pour mon Mac Mini…

                                Anonyme

                                  #331349

                                  Je découvre, je découvre … pour le moment, il y a deux-trois trucs qui m’embêtent au niveau de la gestion des fenêtres. Par ex, à chaque fois, les nouvelles fenêtres d’une application (ex: les préférences) s’ouvrent “derrière” la fenêtre principale … à creuser, il y a peut-être un paramètre à modifier.

                                  Mon install est pour le moment MOS 3.11 + Chrysalis 3.11 et c’est … tout 🙂

                                  Impossible également de lancer Delitracker 2, systématiquement une “Initialization error”

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact