MorphOS au quotidien

15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 883)

  • BeWorld

      #358960

      @aladin Je peux faire une nouvelle version daily de la 2.3 pour MorphOS, j’ai pas eu encore l’occassion de tester les jeux AGS, si cela focntionne sous OS4 alors sous MorphOS cela doit être le cas aussi.
      J’essai de publier une daily ce week-end.

      Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
      Mes ports sur MOS

      Aladin

        #358961

        @BeWorld
        Cool

        une sélection de jeux AGS:
        Jeux AGS avec ScummVm v2.3

        Tales (2016 Screen7)

        Heroine’s Quest (2013 Crystal Shard)

        Indiana Jones and the Relic of the Viking (2020 Seven Cites of Gold)

        BeWorld

          #359007

          Voilà c’est à jour j’ai trouvé quelques bugs que j’ai corrigé aussi 🙂

          https://www.morphos-storage.net/?id=1604161

          Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
          Mes ports sur MOS

          Aladin

            #359010

            Merci pour la mise à jour 🙂

            K-L

              #359725

              Quelques vidéos (d’autres à venir quand le temps me sera disponible) :

              https://video.amiga-ng.org/search?tagsOneOf=MorphOS

              (désolé pour le léger bourdonnement de certaines vidéos, c’est compliqué en jack avec un ancien PowerMac).

              CrashMidnick

                #359726

                Sympa tes vidéos ! Merci.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                jul2149

                  #359770

                  Salut à tous, après une absence, j’ai décidé de mettre à jour et d’installer la version Morphos 3.15.
                  Je suis assez déçu car le deuxième procésseur de mon PowerMac G4 450Mhz n’est toujours pas pris en charge, et je n’ai toujours pas de son. Je trouve pas ça normal pour le prix payé pour la licence.

                  Je pense que vous ne pouvez pas comprendre vu que la majorité vous avez des G5, ou des mac Mini avec G4 tournant à 1Ghz ou plus.
                  Morphos sur un G4 à 450Mhz, c’est pas la joie.

                  J’ai testé Wayfarer, je trouve ça bien d’avoir un navigateur encore à jour. Merci à son auteur.
                  Je vois aussi un certain BeWorld très actif qui upload beaucoup d’applis, ça fait plaisir.

                  A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                  A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                  PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                  mikedafunk

                    #359772

                    Salut à tous, après une absence, j’ai décidé de mettre à jour et d’installer la version Morphos 3.15.
                    Je suis assez déçu car le deuxième procésseur de mon PowerMac G4 450Mhz n’est toujours pas pris en charge, et je n’ai toujours pas de son. Je trouve pas ça normal pour le prix payé pour la licence.

                    MorphOS, comme tous les AmigaOS, n’est pas pensé à la base pour gérer plusieurs cœurs ou plusieurs CPU. C’est comme ça, nous devons l’accepter.

                    Pour le tarif, tout est relatif, quand on voit les prix de SSL et d’un navigateur sur AmigaOS sur la dernière vidéo de JBam : Internet sur la vampire V4, alors on ne peut pas dire que le prix de la licence MOS soit incohérent. C’est même donné par rapport au boulot qu’il y a derrière, les devs Amiga sont généralement pas gourmands, voire 100% altruites.

                    Sinon MintPPC gère plusieurs CPU et est 100% GRATUIT : http://mintppc.nl/

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    papiosaur

                      #359798

                      @jul2149: tu peux demander un transfert de licence vers une autre machine mieux supporté. Pour cela, il faut que tu dises que l’ancienne est défaillante ou morte. Par contre, tu ne pourras plus ensuite enregistré ton ancienne machine si tu le souhaites car elle sera sur une liste des machines hors circuit.

                      Pour le prix de la licence, je dirais que c’est pas si cher, en effet toutes les mises à jour gratuites pour celui qui l’a achetée en version 2.0 (ça en fait du boulot jusqu’à la 3.15 pour 79 euros).

                      La gestion multi-processeur n’arrivera peut-être pas sur PowerPC car l’équipe de développement de MorphOS est en train de le porter sur X86 (Ryzen).

                      Tu as la liste du matériel supporté sur le site offficiel de MorphOS avec les spécificités pour chacune des machines :
                      https://www.morphos-team.net/hardware

                      www.amigang-store.com

                      Thor1230

                        #359800

                        Sympa si il font un portage x86. Si ca marche sur ryzen c’est coool.

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        K-L

                          #359801

                          Du moment que c’est du x86, ça fonctionnera (Ryzen ou pas). On se retrouvera de toute façon avec exactement les mêmes problématiques qu’AROS ou Haiku : les matériels supportés (cartes graphiques, cartes réseau, cartes USB, etc…) se compteront sur les doigts d’une main et on n’ira pas à Carrouf acheter un PC pour y coller MorphOS dessus car y aura de grandes chances que ça ne marche pas.

                          Même certains iMac ou PowerMac ne sont pas supportés, c’est dire la complexité de supporter une multiplicité de systèmes x86.

                          Pour le multi-coeurs, BigFoot a laissé entendre que même sur PowerPC, il y aurait peut-être quelque chose (c’est aussi en cours de développement sur AmigaOS 4.1, même si ça semble être fait un peu à la bourrine). Sans parler de tout ce que ça pourrait rendre incompatible.

                          Mais bon, tout comme le portage sur x86, le support multi-coeurs, c’est vraiment (mais alors vraiment) pas pour tout de suite et il vaut mieux apprécier ce que l’on a aujourd’hui plutôt que d’attendre une version de MorphOS pour une nouvelle architecture.

                          Et vu le prix des PowerMac G5 (ou iMac G5 2,1 Ghz) supportés, ça vaut quand même le coup de se laisser tenter.

                          Thor1230

                            #359811

                            En fait, le plus petit ryzen explosera les perfs de tout ce qui existe sur Amiga (cartes samxxx, les x5000, les G4/G5).

                            Oui je réitère le mot daube, sur ces cartes sam nulles, les x5000 a 1600€ hors de prix, et élitiste.

                            Après si le multicoeur n’est pas géré, ce n’est pas un problème, ça tourne déjà très bien Morphos sur nos antiques mac mini G4, qui sont en 2021 de vrais escargots… Avec plein de contraintes techniques.

                            C’est juste que des qu’ils vont annoncer la carte mère compatible, ou les cartes mères compatibles, il faudra investir dedans.

                            Enfin entre le prix d’une carte x5000 et une carte ryzen… Il y a un rapport de 1 a 5 voir 10.

                            D’ailleurs je n’ais jamais compris leur choix, je ne le comprendrais jamais, et c’est dommage, car l’os4 aurait vraiment mérité mieux, mois cher, et il se serait largement mieux vendu, mais mettre 2000 boules dans un x5000 c’est lolesque.

                            Bref fin du HS anti x5000 et consort.

                            Vive Morphos X86, je suis impatient.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            henes

                              #359837

                              Pour information, AmIRC 3.8 avec support SSL (expérimental) : http://www.amirc.org/

                              BatteMan

                                #359843

                                henes : Est-ce que ça aidera pour le transfert DCC qui ne fonctionne plus ou aucun lien fils unique ? 😉

                                Merci en tout cas, je mets à jour mon AmIRC asap !

                                Only Amiga makes it possible !

                                henes

                                  #359845

                                  @batteman

                                  Je ne crois pas que le code DCC ait été modifié. C’est sensé fonctionner… si les routeurs/passerelles/tunnels/FAI veulent bien…

                                15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 883)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS au quotidien

                                Amiga Impact