MorphOS : c’est quoi, comment, où ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • leole

      #7239

      Bonjour

      Je pose pas mal de questions ici car j’ai du mal à trouver des informations claires sur le net .

      Je suis tjs occuper à essayer de faire tourner os 3.9 correctement que je me demande déja si je vais pas essayer Morph OS .

      Mais bon encore faut il savoir si c’est vraiment intéréssant et connaître les avantages .

      Alors Morph OS c’est quoi ? un OS indépendant différent d’amiga ? genre freebsd est différent de linux ?

      Cela s’installe comment et à partir de quoi ?

      Existe il un site en francais qui explique les avantages ?

      Les fichiers amiga ADF etc sont ils toujours compatible ?

      Peut on encore dire etre sur un système purement amiga ou cela devient une machine Unix ?

      Car si ca devient un Unix/linux compatible hardware amiga pas fort la peine pour moi il y à bien assez d’autre OS sympa sous linux avec du hardware pc low cost .

      Merci d’avance :)

      leole

      K-L

        #114166

        Je ne peux que t’envoyer vers : http://obligement.free.fr/articles/debutermorphospegasos.php

        Et si tu fais quelques recherches sur le site, tu verras pas mal de choses (Obligement, c’est la bible francophone sur tout ce qui a trait à l’Amiga :-) ).

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #114167

          Salut,

          AmigaOS : http://amigaga.chez-alice.fr/amigaos/index.htm

          MorphOS : http://amigaga.chez-alice.fr/morphos/index.htm

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          leole

            #114168

            Oki merci je comprend déja mieux .

            Mais cela ne tourne que sous du materiel pegasos ?

            Est il possible avec ma carte mere A1200 + ppc 603e + bvision de l’installer ?

            Et si oui combien de ram minimum ?

            Merci :)

            ++

            leole

            BatteMan

              #114169

              Leole :  Je t’ai déjà répondu pour MorphOS sur 1200 PPC…

              AmigaOS 4 existe-t-il pour A1200 + Blizzard PPC

              Pour le reste, MorphOS, c’est AmigaOS version PPC mais “non officiel” mais fait par des anciens de l’Amiga. AmigaOS 4.0, c’est AmigaOS PPC mais officiel et fait aussi par des anciens de l’Amiga. Pour le reste, ça risque d’être un peu long et compliqué à expliquer…

              /me n’aime pas se répéter…

              Only Amiga makes it possible !

              papiosaur

                #114170

                Salut Leole,

                depuis quelques jours les fichiers adf peuvent se lancer à partir de MorphOS via l’émulateur E-UAE.

                Tu peux aller également te rendre sur http://www.meta-morphos.org où tu trouvera j’espère ce que tu cherche ;-)

                www.amigang-store.com

                Fab1

                  #114171

                  Quelques jours ? Quelques années oui. :)

                  Daff

                    #114172

                    K-L : je suis en train de mettre à jour cet article (beaucoup de choses sont obsolètes).

                    freddu91

                      #114173

                      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      leole

                        #114174

                        Merci pour toute vos réponses :) Une chance que ce forum existe si non j’aurais déja abandonner tellement ca me semble compliquer .Enfin surtout les infos qui sont pas très facile à trouver quand on ne connait pas .

                        Bon je crois que je vais essayer de faire tourner correctement OS 3.9 avant toute chose et puis apres on verras :)

                        ++

                        leole

                        serge

                          #114175

                          comme le souligne fab, il est possible de lancer des adf sur morphos depuis belle lurette. quand on a du talent, morphos et l’amiga en general offrent une multitude de possibilites.

                          ce qui a été fait recement au sujet des adf, ce fut de mettre a dispo de tous un tuto expliquant comment se servir des scripts que fab avait fait.

                          ce tuto se trouve sur obligement.

                          http://obligement.free.fr/articles/integrer_euae_ambient.php

                          /me est fière d’avoir apporté une toute petite pierre a l’édifice.

                          RyZen Rulez 😉

                          Daff

                            #114176

                            J’ai mis à jour l’article sur MorphOS pour les débutants : http://obligement.free.fr/articles/debutermorphospegasos.php

                            L’article est maintenant basé sur MorphOS 2.x, parle des autres machines compatibles (Amiga Classic PowerPC, Efika 5200B, mobileGT, Mac Mini), a de nouveaux liens, et quelques erreurs ici ou là en moins. Seule la partie sur le développement n’a été vraiment modifiée (j’y connais pas grand chose…).

                            papiosaur

                              #114177

                              merci Daff pour cet excellent article et pour le lien vers MM !!!

                              Tellement qu’il est bien je vais mettre un lien vers cet article dans l’édito ;-)

                              Bravo pour ce travail colossal !!!

                              www.amigang-store.com

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS : c’est quoi, comment, où ?

                            Amiga Impact