[MorphOS] Comment utiliser SMBFS ?
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Le tout nouveau MorphOS 3.6 gère, parait-il, dorénavent mieux les connexion réseau via SMBFS.
Comment s’en sert-on ? Y a t-il une appli qui permet d’explorer son réseau ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Je n’ai pas vu de différences entre la version 68k que j’utilisais jusqu’à maintenant et celle-ci. Les débits sont toujours faibles (700-800ko/s pour copier du NAS vers la ram du Mac).
Pour l’utilisation de SMBFS, un gros morceau de lecture : http://amigaga.chez-alice.fr/ng/bidouilles/reseau/partage/index.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Ok, en fait, c’est juste que SMBFS est inclus dans l’OS, mais aucun outil pour l’exploiter. Dommage.
Je continue comme avant alors, par des icones qui ouvrent mes disques.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Je suis bien d’accord avec Screetch. Il nous faudrait un outil graphique afin de naviguer dans le reseau SMBFS et de pouvoir faire les deux ou trois trucs basics comme monter un disque reseau venant d’un autre ordi. Dans l’idéal, ce serait supper de pouvoir partager un disque mais SMBFS n’est pas suffisant, il nous faudrait Samba.
RyZen Rulez 😉
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [MorphOS] Comment utiliser SMBFS ?