MorphOS démarre sur qemu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • leo

      #312215

      On peut maintenant lancé MorphOS sur les derniers builds de qemu.

      Voici une copie d’écran de MorphOS lancé sur un PC/Core i5/Linux et qemu:

      Le réseau ne fonctionne pas, et owb met un temps infini à se lancer, mais c’est déjà un gros progrès!

      Malheureusement je ne peux pas encore tester les derniers builds de mon app avec vu qu’il n’y a pas de réseau.

      Attachments:

      number-one

        #312226

        Très bonne nouvelle ! Merci Leo !

        CrashMidnick

          #312227

          Merci pour l’info !

          c’est une Sam qui est émulée ?

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          __sam__

            #312228

            UN Sam steuplait! 😛

            sam (d’Issoire)

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            leo

              #312243

              @CrashMidnick: d’après ce que j’ai compris il y a des soucis avec le PCI sur Sam. Là c’est un Mac qui est émulé du coup.

              ACE

                #312246

                D’après ce qu’il se dit ce n’est pas très rapide même sur une machine énorme… On est au niveau d’une 603 grand max… C’est bien c’est proof concept mais cela comme os4 sur winuae… Après je suis peut être médisant…et vu le prix d’un mac mini d’occasion….

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                leo

                  #312249

                  @ACE ben c’est quand même bien plus pratique que d’avoir une machine à côté: si ça me permettait de tester les apps que je cross compile ça serait nickel!

                  Et ça permet aussi de tester sans avoir de machine: tous ceux qui sont simplement curieux ne vont pas aller acheter un Mac mini 🙂

                  Anonyme

                    #312254

                    Mouai…
                    Tout ça, ça reste de l’émulation.
                    Il serait bien mieux au niveau des performance que Morphos soit directement utilisable sur X86 et pas ne passer par une couche d’émulation.

                    Mod

                    amigaouf

                      #312255

                      Il serais bien mieuc que l amiga ne soit pas un marcher de niche pour qu il ai de reel interet de porter le systeme sur 45 architecture differente

                      mikedafunk

                        #312256

                        Oui c’est toujours bon à prendre, une chance de plus d’avoir des portages et des nouveaux programmes sur MorphOS

                        Quand on sait que la majorité des nouveautés Amiga classic sont développées sous uae…

                        C’est quand même bizarre que le réseau ne fonctionne pas, mais j’imagine que ça va finir par arriver, tout comme le soucis de lenteur 🙂

                        Merci pour l’info leo ! Et merci Qemu / Linux dans ce cas précis

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        CrashMidnick

                          #312257

                          @leo

                          Ok merci. Dommage car je crois que l’émulation OS4 serait passé par l’émulation de la SAM.

                          Pas grave c’est toujours ça et j’espère qu’il progressera. Les mac PPC ne sont pas éternels et pas reconnus pour leur fiabilité, les PEGII mourants et les machines OS4 chers.

                          @Giants : oui mais c’est mieux que rien en attendant un éventuel portage X86 😉

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #312259

                            Oui tout à fait, mieux que rien.
                            On va attendre l’avance du bouzin comme on dit.

                            Après, le gros avantage de Morphos c’est qu’il n’a pas besoin d’une config de tueur pour fonctionner super bien et l’on trouve du matériel d’okaz pas trop chère (en tout cas, pas le prix d’un super PC) sur lequel il tourne nativement.

                            Ceci dit, pouvoir installer en dual-boot une version de Morphos sur mon PC me laisse rêveur.

                            Pas sur que ça arrive à jour, à suivre quoi.
                            En tout cas, bonne pioche pour l’info 😉

                            Mod

                            amigaouf

                              #312260

                              Qemu est utiliser dans uae et il vas assez rapid en puissance brut sur un bon i7 le soucis de uae ppc c est que tu reste sur un classic ppc avec une bonne partie des limitations qui vont avec..

                              Pour moi qui suis utilisateur final sans une cg un peu pres correct c est sans interet

                              Un powermac g4 800 t en trouve a 40 balles

                              Pas telllement plus pour ibook ou powerbook d entree de gamme.. . Et t es sur que le bug viens du code et pas de l emulation

                               

                              stefff285

                                #312270

                                bonjour à tous !

                                mais c’est très intéressant cela ! vivement que ça tourne nickel pour faire marcher morphos sur mon laptop avec manjaro linux et donc qemu !

                                ça serait bien cool pour plus tard ma formation et un gros projet de jeux faire du code sur mos à travers hollywod mal.

                                vivement que cela sorte !

                                 

                                merci encore

                                 

                                yogib33r

                                Lion

                                  #312276

                                  je croyais que l’emulation de MOS était interdite ? dixit la licence…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS MorphOS démarre sur qemu

                                Amiga Impact