MorphOS démarre sur qemu

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #312278

      @Lion : l’émulation est très lente apparemment et n’empêche pas d’avoir la limitation et le ralentissement supplémentaire au bout de 30′ sans licence.

       

      Perso, je dirais que si l’émulation fonctionne mieux à l’avenir et que la MorphOS Team participe à l’amélioration de l’émulation avec quelques correctifs/modifs, cela ne peux faire que des ventes de licences supplémentaires.

      www.amigang-store.com

      Anonyme

        #312280

        Tu as lue ça où ? Tu as un lien ?

        leo

          #312296

          n’empêche pas d’avoir la limitation et le ralentissement supplémentaire au bout de 30′ sans licence.

          Biensûr: pourquoi elle empêcherait cette limite ? QEmu permet de lancer MorphOS sur PC, avec les mêmes limites que si on le lançait sur un vrai Mac/SAM (enfin: plus de limites, plus que c’est plus lent évidemment).

          serge

            #312307

            On va pouvoir savoir si la 3.11 fonctionne sur qemu

            RyZen Rulez 😉

            leo

              #312312

              @serge j’ai testé : ça fonctionne. C’est même plus stable.

              Screetch

                #312330

                Excellente nouvelle, même si j’attends surtout une version x86 de MorphOS pour me prendre une nouvelle licence sur un ordi plus puissant que mon vieux G4 :).

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                K-L

                  #312339

                  Tout comme AmigaOS 4.1 qui est bien rigolo en émulation x86, l’émulation MorphOS sera vraisemblablement du même acabit.

                  Et surtout, connaissant notre monde, je pense qu’il va y avoir 2-3 mises à jour du truc et puis que cela va rester à l’abandon avec des gens qui auront acheté des licenses, espérant retrouver la puissance d’un Peg II et qui resteront sur leur faim.

                  Enfin, bref… à suivre, comme tout le reste.

                  L’avantage de MorphOS par rapport à AmigaOS 4.1 : on trouve très facilement des systèmes PPC pas chers (75€ un Mac Mini G4 à 1,5 Ghz par exemple), ça le fait bien pour un système bien puissant.

                  leo

                    #312349

                    C’est sur que pour l’instant on est loin du niveau du pegasos: c’est lent, très lent.

                    C’est simple : avec les 30 minutes de la démo je n’ai même pas le temps de l’installer sur disque dur avant qu’il se mette à ralentir.

                    Même pour quelques tests en développement c’est compliqué. Espérons que cela va vite s’améliorer par la suite.

                    Pour ma part il est hors de question d’acheter une nouvelle machine juste pour recompiler une app. Puisque ca ne me servirait qu’à ça.

                    J’attendrai 🙂

                    Anonyme

                      #312351

                      Il est vrai que c’est un OS que l’on aimerait gratuit.
                      mais bon, on ne va pas se peindre non plus il a déjà le mérite d’exister.

                      ACE

                        #312383

                        Pour moi le gratuit n’existe presque pas. Il y a le libre subventionné pour les gros dev. Le freeware pur existe presque plus. Et le reste des programmes gratuit qui ne le sont pas car il se basent sur la vente de vos données personnelles à des tiers.  Après si c’est pour développer des programmes intéressant pour morphos vous savez que papio n’a jamais été contre un prêt ou même un don de machine.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #312389

                          Ça c’est un autre débat (l’utilisation de données Perso), aucun rapport.

                          De plus il ne faut pas confondre logiciel et os, distrib…

                          J’ai comme beaucoup un serveur debian à la maison et je n’ai donné aucun sous ou Info Perso pour l’avoir et l’utiliser.

                          Mais bon… Déjà qu’en les payants on a un os qui est maj tout les 150 ans avec des ‘news’ qui quand elles sortent de le sont plus.

                          Si il passe gratuit… C’est la mort assuré, on aura plus du tout d’update de ce system.

                           

                          Leo : C’est quoi ta config hardware de test ? Tu as quoi comme PC (comme tu dis que c’est lent).
                          Histoire de voir si je test ou pas sur ma bécane.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS MorphOS démarre sur qemu

                        Amiga Impact