MorphOS, la suite du dév ?

6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)

  • SixK

      #145934

      Serge, Je crois que tu te trompe.

      Amithlon c’est pas juste UAE, meme si probablement une partie du code d’UAE à été utilisé.

      Le 68k est émulé via un JIT., les binaires amithlon sont natifs X86.

      C’est ce qui explique la rapidité de ce système pour certaines taches.

      Si c’était juste UAE, les binaires amithlon seraient directement utilisables sur amiga classic :)

      SixK

      leo

        #145935

        si on fait tout ca il faut tout réécrire morphos, et detruire son coté amigaos…

        Mais pourquoi ? l’Amiga est condamné à rester dans le passé ? C’est pas possible de créer un AmigaOS “moderne” ? Les Datatypes, les assigns, l’arborescence claire, la simplicité, le GUI configurable à la volée à fond, Arexx, etc.. c’est impossible sur un OS moderne ? Ben si pourtant…

        serge

          #145936

          SixK a écrit :

          Serge, Je crois que tu te trompe.

          Amithlon c’est pas juste UAE, meme si probablement une partie du code d’UAE à été utilisé.

          Le 68k est émulé via un JIT., les binaires amithlon sont natifs X86.

          C’est ce qui explique la rapidité de ce système pour certaines taches.

          Si c’était juste UAE, les binaires amithlon seraient directement utilisables sur amiga classic :)

          SixK

          Tu as pleinement raison, j’avais oublier ce point qui est en effet la base même de l’intérêt de cet émulateur. Amithlon a eu pour base UAE nettoyé des parties émulant les chipsets, mais le but était en effet d’introduire une compatibilité avec des binaires X86 et de changer ainsi petit à petit le maximum du système. Néanmoins, l’ensemble fonctionnait sous AmigaOS3.9 68k émulé par dessus un linux (mis à part les binaires X86).

          je me demande d’ailleurs comment Amithlon s’arrangeait pour reconnaitre les binaires X86 et les exécuter en natif.

          Est ce que Bernd avait utilisé un système similaire à la PPC.library et la powerpc.library? Un système de changement de contexte permanent?

          Qui se souvient d’ailleurs ce qui caractérisait la powerpc.library par rapport à la PPC.library ?

          Bernd avait fait son propre JIT en effet !!!

          Quel dommage qu’il ait été stoppé si brutalement :sweat:

          RyZen Rulez 😉

          henes

            #145937

            serge a écrit :

            Est ce que Bernd avait utilisé un système similaire à la PPC.library et la powerpc.library? Un système de changement de contexte permanent?

            Oui, même si son utilisation est différente.

            Qui se souvient d’ailleurs ce qui caractérisait la powerpc.library par rapport à la PPC.library ?

            Le fait de forcer l’achat de StormC à ses débuts, l’espoir de vendre des licences WarpUp à d’autres constructeurs, le fait d’être un truc écrit en assembleur imposible à maintenanir et faire évoluer, le fait d’être instable et de ne pas permettre d’écrire des programmes aussi rapides qu’avec PowerUp, etc…

            Bernd avait fait son propre JIT en effet !!!

            En fait, il est aussi l’auteur du JIT d’UAE.

            ACE

              #145938

              Bernd devait etre un sacré codeur quand meme !!! helas il s’est brulé les plumes…son travail etait enorme !!!!

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              leo

                #145939

                On lui a brulé les plumes je dirai… Comme souvent ici…

              6 sujets de 91 à 96 (sur un total de 96)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MorphOS, la suite du dév ?

              Amiga Impact