MorphOS sur PowerBook
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
un powerbook g4>1Ghz se vend d’occasion au alentours de 450/500 euros sur la bé, donc avec 111,11€ (150?) en + cela reste un bel investissement, sachant que pour l’instant il n’y a pas d’autres machines à part le peg pour faire tourner MoS, et cette solution est intéressante, vu qu’il y a plus de powerbook en circulation que de peg -ce que je trouve dommage c’est qu’il faille puiser dans le marché de l’occasion-Moët&cie…..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Tiki a écrit :
@ Batteman et Serge : Et vous allez devoir racheter une licence MOS 2 à 150 € ?
Tiki
En ce qui me concerne, je n’ai que la license de morphos a payer puisque le macmini, je l’ai depuis des lustres rangé. c’est une ancienne machine de bureautique de mon taf, et il ne sert plus a rien, donc je l’annexe à mon bureau pour avoir un morphos a côté de mon biG5 Tiger/leo/Limux. Le macmini fera un bon remplacant au PEG II au bureau et le peg viendra à la maison pour tafer à domicile

Au boulot, je fais figure d’être étrange avec des ordis jamais comme les autres.
RyZen Rulez 😉
J’ai trouver un 1.6 ghz a 500 euros sur leboncoin
papiosaur a écrit :
plus de problèmes d’affichage désormais

cliquez sur les photos pour les agrandir.
La configuration du PowerBook en photo est un G4 à 1,67Ghz avec une carte graphique ATI Radeon Mobility 9700

Excellent j’ai la même machine …
Ca marche vraiment bien alors MorphOS sur Mac G4 ? Sur une deuxième partition ?
PS : et pourquoi Hypérion ne fait pas tourner Amiga OS 4 sur les MacPPC au lieu de se prendre la tête à assembler du matos, qui en plus est loin des configs G4/G5 Mac … ???
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
-> PS : et pourquoi Hypérion ne fait pas tourner Amiga OS 4 sur les MacPPC au lieu de se prendre la tête à assembler du matos, qui en plus est loin des configs G4/G5 Mac … ???
Melaure : Hyperion est en procès avec Amiga Inc. pour savoir qui détient l’AmigaOS 4. Si le procès est gagné, Hyperion pourra porter son OS sur n’importe quelle machine.
Hyperion n’assemble pas de matériel, tu confonds avec ACUbe je suppose.
Melaure : Hyperion est en procès avec Amiga Inc. pour savoir qui détient l’AmigaOS 4. Si le procès est gagné, Hyperion pourra porter son OS sur n’importe quelle machine. Hyperion n’assemble pas de matériel, tu confonds avec ACUbe je suppose.
Le fait de ne pas savoir cela, t’engage à recevoir un gros gage ! Tremble
Le fait de ne pas savoir cela, t’engage à recevoir un gros gage ! Tremble
Oula, faut dire aussi que l’actualité Amiga passe peu sur les principaux sites d’infos … j’essaye de suivre de loin, c’est déjà pas mal non ?
Hé oui je parlais des Sam440. C’est certes chouette d’avoir du matos, mais ça ne sera pas aussi bien qu’à la fin des années 80 ou il suffisait d’aller chez un revendeur et de repartir sous le bras avec un couple machine/os fait par la même entreprise, donc parfaitement maitrisé et surtout clé en main. J’ai bidouillé pendant 20 ans (j’ai commençé la micro en 1979), maintenant je vais au plus simple.
C’est bien ce qu’il manque à l’Amiga. Et en attendant c’est dommage de ne pas supporter les 10 à 20 MILLIONS de Mac G3/G4/G5 qui existent

Surtout qu’en occasion c’est beaucoup moins cher de prendre un MacG4/1.25 ou + que de monter un Amiga avec ce qui est proposé aujourd’hui.
Vous prenez un joli iMac G4 demi-boule, vous mettez un autocollant boule Amiga sur la pomme, et hop, nickel !

Cherche "recapeur" sur Lyon ...
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS sur PowerBook