MorphOS + WHDLoad ?
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
oulala oulala
non !
whdload fonctionne uniquement sur amiga OS !
pas de chance
pour une émulation correcte d’un 1200 avec os et whdload, c tout juste avec mon ex P4 3,4ghz et 2go de ram avec une grosse carte vidéo…
mieux vaut un vrai 1200 !!
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudios
Quand je dis gros jeux je pense par exemple a un Alien Breed 3D II
mais ca peux être aussi plus petit genre un Wing commander AGA, etc
Je sais pas mais perso E-UAE sur Peg2 G4 je trouve que ca se traine. Bon je sais que c’est a cause de l’absence de JIT dans cette version mais apparemment c’est pas pour tout de suite sur PPC

J’ai un 1260 PPC sur lequel je fais tourner whdload sous OS3.9, mais c’est vrai que ca me saoule de ne pas pouvoir tout faire sur mon Peg, c’est ce qui fait que je n’arrive pas a me séparer de mes classic et ce qui fait que je les préfèrent encore aujourd’hui a mon Peg

Si le Natami sort un jour je revends mon Peg direct !
Chacun son truc.

Si tu as acheté un peg uniquement pour jouer aux anciens jeux amiga qui requièrent un 68040 ou plus, tu t’es clairement planté.
Mais si tu penses en achètant un natami utiliser un OS récent et supporté, tu vas te planter gravement aussi (enfin en supposant que ça sorte).

pour une émulation correcte d’un 1200 avec os et whdload, c tout juste avec mon ex P4 3,4ghz et 2go de ram avec une grosse carte vidéo… mieux vaut un vrai 1200 !!
Je pense que tu fais une comparaison avec ta configuration ci-dessous
A 1200Desktop, Blizzard 1260 16Mo, OS 3.9, DD80Go, Carte CompactFlash PCMCIA, Sampler Audio TTSII
Sur mon amiga je ne suis qu’en 68030/1200 et mon émulation Winuae est beaucoup plus rapide avec un paramétrage presque identique a mon 1200 . A l’inverse, le multitache et la stabilité est plus importante que sur l’émulation,donc +1 au 1200.
L’émulation en 68060 sous Winuae ,c’est de la daube a plein nez ,sous E-uae/linux cela ne sert a rien sauf pour quelques démos ,donc +150 au 68060 1200 (surtout depuis que je l’ai vue a l’ABN) .
Pour avoir une bonne émulation et meilleur rapidité avec Winuae ,faut couper internet ,les ATV etc.. et ne rien faire en arrière plan coté Windows .
Si par ex Amithlon pouvait gérer le AGA avec CPU 68060 se serait le meilleur émulateur Amiga de la planète.
Non non, j’ai acheté un Peg2 pour avoir un AmigaNG, un amiga de nouvelle génération. Un truc qui puisse faire tout ce que mes anciens amiga faisaient en mieux et aussi des trucs pas possible comme par exemple la lecture de DIVX / DVD (et merci Fab pour mplayer au passage
)Maintenant, ca fait un peu plus de 2 ans que j’ai mon Peg et honnêtement j’accroche pas comme sur Amiga
A l’arrivée je préfère mettre encore de l’argent pour booster encore plus mon 1260 PPC que mon Peg lol, et tout ça parce que il n’est pas 100% compatible avec mon utilisation. Je ne denigre pas le Peg, du tout, mais pour MON utilisation et Ma vision de la chose c’est vrai que je suis déçu (en fait le couple 1260 et gros PC a cote rempli bien plus de besoins que le Peg, et ca me rend triste lol)+1 Amilord !
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Donc ton approche de l’amiga est plus « rétro-ludique » qu' »applicative ». MorphOS et OS4 ne sont donc pas pour toi (enfin whdload doit encore marcher sous MorphOS PUP, je suppose).
Mais d’autres retiennent plus l’amiga pour son OS que pour ses jeux. Et pour ceux-ci, les évolutions de l’OS sur les nouvelles plateformes ont plus d’importance que de rester compatible avec l’aga (sachant que la grande majorité des jeux tournent très bien via UAE).
Mais rien à redire, ton argument se tient, au contraire de certains autres.

Amilord : concernant les jeux OCS/AGA, j’utilise prioritairement Whdload sous E-UAE SDL. Cela marche bien dans la majorité des cas. Pour les jeux lents, tu peux prendre E-UAE natif qui est un peu plus rapide.
Mais pour les jeux « 3D » tels Xtreme Racing, on ne peut pas les lancer de façon fluide. Il faudrait une machine trois fois plus puissante ou bien une sacrée optimisation de E-UAE.
Et pour le cas des jeux encore plus gourmands (Alien Breed 3D II, Payback,…) tu peux les utiliser directement sous MorphOS.
Question hors-sujet : où en est ton site morphos-dev.net ?
Eh bien si l’on en croit le site du projet natami tu te trompes. En effet le Super AGA se veut compatible 100% avec l’AGA et le processeur est un 68060 (du moins au depart) donc possibilité de faire tourner un AmigaOS natif a partir du moment ou il reglent le probleme des Roms…
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me pencher a fond sur le site et c’est fort dommage

Je dois faire avec mes activités professionnelles et scolaires qui sont pour le moins contraignantes depuis plus de 6 mois mais je ne perds pas espoir de faire un truc bien

Par contre si des contributeurs sont intéressés pour fournir de la matiere il ne faut surtout pas hesiter, mais généralement, personne ne se présente

Je vois que leur site web a encore changé et je ne retrouve plus la page expliquant que leur projet ne serait pas suffisament compatible pour faire tourner les vieux jeux/demos. C’est donc toi qui a raison (dorénavant).
Ceci dit, ce qu’ils écrivent est encore plus stupide qu’avant et cela fait vraiment gros fake
Leur forum est particulièrement amusant à lire.Dommage pour ceux qui y croient.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › MorphOS + WHDLoad ?