morphos/pegasos/cd audio

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • yann

      #267

      bonjour tout le monde

      Comment faire pour que les cd audio soient reconnus sous morphos

      j’ai installe cdda.library mais aucun cd audio n’est reconnu.je ne

      peux ni les lire ni afficher leur contenu et impossible de les graver

      evidement!!

      comment faire si quelqu’un a reussi je veux bien savoir comment

      J’ai une autre question: les librairies .elf s’installent ou

      parce que cdda s’installe en lib avec le script mais en .elf faut il

      renommer en .library?

      merci pour votre aide

      Anonyme

        #13755

        HS mais utilise les ripper/encoder & player de jah :)

        Ou SP peut-être ? (et makeCD of course)

        http://jahjah.free.fr/morphos/

        Ripper est très bien foutu :)

        Mets toutes les libs dans libs:, ne renomme rien, ça prendra préférentiellement les PPC.

        anonyme

          #13756

          Ouais pareil (histoire de bien faire avancer le schmilblick).

          corto

            #13757

            yann : Je ne sais pas si c’est possible de faire apparaître une icone pour un CD Audio. Pour leur lecture en revanche, il y a différents players (dont SongPlayer :) et un très bon ripper.

            En tout cas la cdda.library permet de contrôler un lecteur CD et les pistes audio mais n’agira pas pour faire apparaître une icone sur Ambient.

            Inutile de renommer les fichiers en enlevant “.elf”

            yann

              #13758

              si j’ai bien compris il faut d’abord utiliser un riper puis ensuite

              utiliser un player comme song player par exemple (j’ai fait comme ca

              grace a vos conseils et j’ai enfin pu ecoute un cd sur mon peg!!!)

              autrement dit on ne peut lire directement les cd audios sans passer par riper en tout cas moi j’ai pas reussi

              De quelle facon cdda lib permet de controler un lecteur cd et les

              pistes audio je suis un peu nul la dessus

              merci pour les reponses en tout cas

              LorD

                #13759

                hein ? bien sur que si on peut écouter des CD audio. Il suffit d’utiliser un player de CD audio, je ne vois pas où est le pb.

                anonyme

                  #13760

                  D’accord avec Lord, on peut lire un CD avec un player sous MOS.

                  Je vois pas le rapport avec le ripper…

                  L’appartition de l’icone sous MOS est assez aléatoire.

                  Certain CD apparaissent s’il existe un def_icone dans ENV:sys/

                  Mais pas tous. Je n’ai pas trouvé pkoi.

                  Par contre un DVD apparait à tous les coups.

                  Il faut mettre un icone def_icone avec le nom du volume concerné (CD, CD0, CD1,…) ex: def_CD0.info.

                  anonyme

                    #13761

                    Ouais bah moi comme j’ai pas trouvé/cherché de Player Cd qui

                    fonctionne avec Mos, je rippe (c’est pas la place que ca prend sur 160

                    Go) ou j’utilise MakeCD……………..

                    Polymere

                      #13762

                      La réponse a été donnée, il faut utiliser songplayer…

                      Il a un mode CD audio qui marche a merveille.

                      De plus il fonctionne même si le cable audio du lecteur cdrom n’est pas raccordé.

                      De plus si ripper est apparu dans la discution, c’est que le monsieur il a dis “copier” aussi.

                      Sinon pour les cd audio MakeCD fait des merveilles :)

                      A+

                      GuyMay

                        #13763

                        OptyCDPlayer (aminet) fonctionne aussi très bien aprés lui avoir indiqué le bon device (ide.device) et la bonne unité ide.

                        anonyme

                          #13764

                          Il existe un player de Cd pour Morphos qui s’appelle tout simplement CdPlayer en version 1.1..

                          Disponible ici

                          http://www.lehtoranta.net/CDPlayer.lha

                          ça m’étonne d’ailleur, qu’il ne soit pas dans la base de Morphos-News

                          anonyme

                            #13765

                            Oups, autant pour moi, je viens de le trouver dans la base de MorphOs News dans Disk/Cdrom

                            jchap

                              #13766

                              J’utilise OptyCDPlayer, une vielle habitude depuis mon A4000. Par contre le “glisseur” permettant de naviguer temporellement (c’est bien dit hein?) à l’intérieur d’un titre ne fonctionne pas chez moi. Il parait que c’est lié au fait que j’utilise un combi plex-Combo.

                              Si à part ça il marche tres bien en lecture, je ne peux plus sauver les chansons (en AIFF par exemple). Du coup j’utilise MakeCD pour ça, d’autant qu’il rippe à grande vitesse contrairement à OptyCDPlayer.

                              Par contre impossible de faire apparaitre d’icone, meme en ayant ajouté les fichiers def_CDDA.info et def_CD0.info

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général morphos/pegasos/cd audio

                            Amiga Impact