Mort propable d’une partition EXT2 sous Mos 1.45

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Vince

      #6095

      Bon, ben fallait bien que ça arrive, je pense être obligé de déclarer la perte d’une partition de 80Giga formaté EXT2.

      Je vous fait l’historique :

      1/ Install, il y environ 3 mois, d’un disque de 80Giga dans mon PegII que je décide de formater en une seule partition en EXT2.

      2/ Utilisation pour les sauvegardes de mes autres partitions SFS et pour ML Donkey…

      3/ Plusieurs plantages (Sputnik et autres…) avec freeze du système donc bouton Reset

      4/ Mercredi soir, suite freeze (Sputnik ou Ambient ??), reset et au reboot partition en lecture seule…

      5/ Pas de panique, je tente e2fsck (déjà arrivé mais rarement sur des partoche SFS et problèmes réglé avec SFSDoctor donc j’y crois…)

      6/ E2fsck tourne plus d’une heure et plante car pas assez de mémoire dans le PEGII (512M)…

      7/ Arrèt Peg, j’arrive à lui faire reconnaitre une barrette de 1 G du PC (barrette reconnu sur le slot le plus externe et pas sur le plus interne…)

      8/ Relance l’annalyse de la partition, qui n’est plus vu par le système, et replantage de e2fsck après 1h30 et 1G de mémoire consommée…

      Sauf si vous avez une idée, je pense reformater et donc perdre mes données…

      Ce que j’en retiens :

      1/ EXT2 semble plus sensble que SFS (j’utilise le V0.30),

      2/ Lorsque la partition était en lecture seule, j’aurai du copier ce qui pouvais l’être avant d’utiliser e2fsck,

      3/ Il ne semble pas y avoir d’outil de recuperation de parttion pour EXT2 (avec 1G de RAM l’outil n’a rien fait donc je ne peux pas considérer comme fonctionnel)

      4/ Manque la gestion de la mémoire virtuelle sous MOS, cela aurai peut être permis à e2fsck de finir son job…

      Si vous avez une idée avant que je reformate, je suis preneur.

      Merci.

      JiDeWe

        #100005

        et avec mos 2.0 ça donne quoi?

        il y a un tas d’outils interessant pour hd

        perso je n’ai pas de nunux sur le peg, et depuis

        le début jamais eu de probléme, ni avec ffs, sfs et hfs

        pour le macosX.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Vince

          #100006

          Ben, je n’ai pas vu d’outil permettant de “réparer” une partition EXT2 sous Mos V2.0 ??

          Mais t’as raison, Je boutterai en MOS2 et j’irai voir.

          JiDeWe

            #100007

            si ça peut t’aider :)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Lion

              #100008

              et pourquoi pas utiliser une distri linux sur ton peg, voire un live cd et réparer ou backup de ta partition à partir de là ? ext2fs c est du linux 8-)

              Daff

                #100009

                Comme dit Lion, tu peux passer sur Linux pour tenter quelque chose. Sinon, il y a Mounter sous MorphOS 2.0 qui permet de voir et/ou monter ta partition Ext2 à la volée.

                Vince

                  #100010

                  Lion a écrit :

                  et pourquoi pas utiliser une distri linux sur ton peg, voire un live cd et réparer ou backup de ta partition à partir de là ? ext2fs c est du linux 8-)

                  Pas bête, qu’est ce que vous connaissez comme distrib Live CD qui boot sur PegII ??

                  Vince

                    #100011

                    Daff a écrit :

                    Comme dit Lion, tu peux passer sur Linux pour tenter quelque chose. Sinon, il y a Mounter sous MorphOS 2.0 qui permet de voir et/ou monter ta partition Ext2 à la volée.

                    Mounter comme le bon vieux Info m’indique “not a valid dos disk”…

                    JiDeWe

                      #100012

                      hello :)

                      et avec un formatage de bas niveau?

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Mort propable d’une partition EXT2 sous Mos 1.45

                    Amiga Impact