MOS 2.0, Efika et revente de Peg…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • BatteMan

      #4968

      SSQ disait :

      le sujet de #amigaimpact est “pas de morphos sur efika cette année”

      je ne sais pas si j’ai envie d’en rire ou de remettre mon peg2 dans les PA d’AmigaImpact.

      Ce a quoi Henes a répondu :

      S’il est en état plus qu’excellent, met le dans les PAs (pas cher), j’ai envie d’une autre machine de backup.

      SSQ a alors rétorqué :

      état excellent, dans ce cas pas besoin de PA je t’envoie un mail dans la semaine. En plus t’es pas loin c’est pratique.

      Sur ce, Niffo a alors dit :


      @SoundSquare
      :

      Euh … faut m’expliquer là … Si MOS ne sort pas sur Efika cette année, tu vends ton Peg !?

      /me ne voit pas le rapport.

      Et SSQ a alors affirmé :

      Euh … faut m’expliquer là … Si MOS ne sort pas sur Efika cette année, tu vends ton Peg !?

      il y a un historique. J’avais mis mon peg en vente avant l’été, exaspéré par l’attente sans fin de MOS 2.0, sans avoir aucune idée d’une éventuelle date de sortie.

      Certains ont réussi à me convaincre de patienter encore un peu, il devait peut être se passer un truc dans l’été ou à la rentrée.

      Donc là, ras le bol.

      S’il y a bien un truc que l’équipe de dev MOS ne sait pas faire c’est de faire patienter les utilisateurs, par contre pour les décourager, les énerver ou les dégouter ils sont les meilleurs. Ne pas vouloir prendre soin des quelques utilisateurs qui restent je trouve ça aberrant. Un OS sans utilisateurs, c’est une démo pour branlette entre devs.

      Je garde mon Efika, je ne vois pas l’intérêt de la vendre pour 50 euros. Donc MOS 2.0 tournera dessus, ça sera loin de ce que ça peut donner sur Peg mais bon. La passion cède le pas à de la curiosité polie.

      /me raconte sa vie, on s’en fout mais fallait répondre.

      désolé pour le hors sujet, bravo pour ta motivation Murakami, chapeau. Et longue vie à aMiGa=PoWeR

      Logo a rajouté son petit mot :

      lls n’ont pas besoin, vous vous montez le bourrichon seuls.

      Tu as acheté l’Efika, alors que MorphOs n’était pas disponible dessus (première erreur).

      Maintenant, tu penses que MorphOs ne sera pas disponible pour l’Efika cette année, et tu vends ta seule machine qui fait tourner MorphOs.

      Il ne te reste plus qu’à râler ici tous les 2 jours parce que MorphOs Efika n’arrive pas, et à rendre la MorphOs team responsable de tous tes malheurs.

      Je te laisse imaginer si MorphOs 2 Pegasos arrive avant la fin de l’année, m’enfin je ne veux pas priver Henes d’une bonne affaire.

      Serge a alors répondu :

      @ SoundSquare:

      Je comprends bien ton ras le bol, et je ne voudrais pas nonplus caaser la bonne affaire à Henes, mais pour le coup, je crois que logo a raison. Le Peg II est et restera à mon avis le meilleur AmigaNG encore pendant plusieurs années. Te priver de ton PEG II, c’est te priver de MOS tout court car je ne crois pas que l’Efika puisse te satisfaire comme le PEG.

      Perso, en apprenant que MOS2 ne sortirait pas pour EFIKA cette année, m’a plutot donné envie de me débarasser de mon efika que de mon peg. D’ailleurs, ce qui m’avait empéché de prendre un Aone àtout aux débuts, c’était qu’il n’y avait rien de plus qu’un linux bancal qui tournait dessus. Aujourd’hui, c’est mon EFIKA qui est dans cette situation.

      Brerf, je raconte aussi ma vie, et mon avis n’est que mon avis. ;-)

      Houahhhh ce que c’est profond ce que je dis ;-)

      Et là, SSQ a conclu :

      Tu as acheté l’Efika, alors que MorphOs n’était pas disponible dessus (première erreur).

      en quoi peux tu dire que c’était une erreur ? quand est ce que tu arrêteras de raconter des conneries et de me juger constamment ?

      L’Efika je l’ai acheté pour Linux, MorphOS n’était pas encore annoncé dessus !!!

      Je comprends bien ton ras le bol, et je ne voudrais pas nonplus caaser la bonne affaire à Henes, mais pour le coup, je crois que logo a raison. Le Peg II est et restera à mon avis le meilleur AmigaNG encore pendant plusieurs années. Te priver de ton PEG II, c’est te priver de MOS tout court car je ne crois pas que l’Efika puisse te satisfaire comme le PEG.

      tu as raison Serge, mais ce n’est plus vraiment le problème.

      Le meilleur AmigaNG est une machine complètement dépassée, son OS l’est aussi, et je perds beaucoup de temps (enfin plus depuis quelques mois) à l’utiliser alors qu’il se passe des choses passionnantes dans l’informatique en 2007, et je préfère me consacrer au présent plutôt que de faire du rétro-computing et de véritablement finir comme un râleur ultra-blasé, ce qui ferait trop plaisir à Logo.

      Léo a raison sur toute la ligne ou presque, l’Amiga vivote et baigne dans son propre jus sans aucune ambition pour l’avenir. C’est juste un truc de déséspérés qui essayent de rattraper des technologies déjà dépassées depuis un bail.

      La présentation de MOS 2.0 au Nass a finit par me convaincre que je ne suis plus prêt à m’extasier sur des fenètres transparentes, des économiseurs d”écrans piqués à Linux (le soit disant ennemi à bannir que l’on pompe allègrement), un pointeur de souris PNG ou d’autres effets cosmétiques inutiles. Le support de l’altivec, un jeu d’instruction qu’on ne trouve plus dans aucun proc desktop, et d’autres features du 20e siècle.

      back to reality.

      NDBatteMan : Et la prochaine fois, évitez de pourrir les fils de discussions “intéressants”…

      Only Amiga makes it possible !

      Anonyme

        #85362

        Perso, en apprenant que MOS2 ne sortirait pas pour EFIKA cette année, m’a plutot donné envie de me débarasser de mon efika que de mon peg

        il n’y a rien d’officiel . donc arreter un peu . mos sur efika peut aussi bien sortir demain :) .

        et arrete aussi de critique l’efika j’en possede un et j’en suis tres content c’est une bonne machine .

        donc vive l’efika et j’espere que mos 2.0 sur efika arrivera ce mois ci ;)

        a+ jbam

        logo

          #85363

          quand est ce que tu arrêteras de raconter des conneries et de me juger constamment ?

          Le jour où tu arrêteras de pleurnicher et de taper des pieds comme un gosse de 6 ans parce que MorphOs 1,5 ou 2 (ou 8) n’arrive pas assez vite, alors qu’il n’y a eu aucune promesse.

          L’Efika je l’ai acheté pour Linux, MorphOS n’était pas encore annoncé dessus !!!

          Alors pourquoi dire aujourd’hui, je te cite : “Je garde mon Efika, je ne vois pas l’intérêt de la vendre pour 50 euros.”

          Si t’es content avec Linux, il y a aucune raison de dire ça…

          Bref, je pense que ta frustration résulte de tes mauvais choix, la preuve c’est que vous n’êtes pas très nombreux à vous sentir dupés, alors il serait peut-être temps de te poser les bonnes questions, mais c’est plus facile de gesticuler et de faire du bruit, autour de la MorphOs team, ou de m’envoyer bouler parce que je te donne franchement mon point de vue, et qu’il te dérange.

          Léo a raison sur toute la ligne ou presque, l’Amiga vivote et baigne dans son propre jus sans aucune ambition pour l’avenir. C’est juste un truc de déséspérés qui essayent de rattraper des technologies déjà dépassées depuis un bail.

          Il y a 10 ans certains tenaient déjà les mêmes propos.

          Lorsque tu as acheté ton Pegasos, puis ton Efika, c’était déjà comme ça : technologiquement dépassé.

          Cette course là, celle du pognon, l’Amiga n’a plus aucune chance de la gagner.

          L’intérêt est ailleurs, et si tu ne l’as pas compris, c’est que tu es passé à côté des bienfaits que procure la possession d’un Amiga en 2007.

          Dommage…

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          SoundSquare

            #85364

            lol merci BatteMan, j’adore la mise en page du thread :)

            ah sinon j’annonce officiellement que je donne mon Peg2 à henes. Curieux pour un type qui déteste tellement morphos et la mos team :)

            NDBatteMan : Et la prochaine fois, évitez de pourrir les fils de discussions “intéressants”…

            j’ai présenté mes excuses à Murakami ce soir sur #amigaimpact, sa gentillesse m’a excusé mais c’était con de ma part effectivement.

            @logotomie

            pas lu ton post sinon en diagonale, la flemme de te répondre, pas intéressant :)

            logo

              #85365

              Pas grave, là c’est ton quart d’heure de gloire… ;-)

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              SoundSquare

                #85366

                Pas grave, là c’est ton quart d’heure de gloire…

                et je le savoure :-D

                sans rancune, garde à l’esprit qu’il y a 80% d’ironie dans mes mots.

                contente toi de m’ignorer, je ferai de même, nos affrontements n’ont aucun intérêt. Par politesse pour les autres utilisateurs du forum.

                logo

                  #85367

                  Bah, si tu n’as pas de regret dans les mois à venir, cela aura coûter moins cher qu’une thérapie, et en plus ton Pegasos sera dans de bonnes mains !

                  sans rancune, garde à l’esprit qu’il y a 80% d’ironie dans mes mots…

                  Je t’ai déjà répondu à ce sujet lors d’un précédent échange un peu vif. Lorsque je ne partage pas tes idées, bah, je le mentionne et je défends mon point de vue, mais j’ai d’autres choses à faire dans la vie que d’éprouver de la rancune envers une personne que je ne connais pas.

                  Par ailleurs, ton impatience vis à vis des évolutions de notre plate-forme, je la comprends, mais depuis le Pegasos, je ne la partage plus, et c’est heureux, car elle est, à mon avis, négative, et en premier lieu pour celui qui l’éprouve, surtout si celui-ci n’est qu’un utilisateur du système (ce qui est mon cas).

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #85368

                    ya pas que le spam dans les PA qui polluent AI… :-D

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres MOS 2.0, Efika et revente de Peg…

                  Amiga Impact