Mos AmigaOS vs OSX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • houlala63

      #3376

      Vous le savez tous je pense.

      Apple a sorti un utilitaire permettant d’utiliser win XP sur mac(intel)

      Dans quelles proportions le fait de pouvoir utiliser OSX sur peg /A1 via MOL

      a modifié vos habitudes ?

      Lequel utilisez vous le plus (OSX/MOS/AOS) ?

      J’essai de receuillir des témoignages ;-)

      C’est pour calmer les macqueux :-) (ou macophiles) :-D

      Qui voient la fin de tout !

      MigaZyx

        #63668

        Je ne suis pas utilisateur de MacOS X,

        mais mon avis est que les MacUsers n’ont pas de soucis a se faire,

        car on achète un mac avant tout pour son os, donc un utilisateur mac achetera toujours un mac.

        Par contre un utilisateur WinXP peut être intérréssé par le hardware “propre” d’un mac…

        dans tout les cas, c’est Apple qui en bénéficie (vente de son hard et de son OS) même si c’est un utilisateur WinXP.

        lugduweb

          #63669

          Apple = pomme pourrie !

          Intel, puis WinXP… C’est sur que l’étape d’après c’est de ne plus vendre d’OS spécifique et de vendre des machines comme le font Dell, HP ou autre…

          Mais on n’en est pas encore là non ?

          Et pour répondre à la question… En ce qui me concerne, le Peg est une machine pour le fun.

          Donc j’utilise plutôt MorphOS et Linux… MacOSX est un peu trop lent d’un point de vue graphique sur Peg à mon gout et je n’ai pas trop l’habitude de cet OS.

          A coté j’ai un PC/WinXP (je l’avoue) dont je pourrais très difficilement me passer pour tout le reste.

          jojocado666

            #63670

            Ou bientôt ils lacheront OS X sur compatible PC.

            OS X sur mon Powermac 2*2.5 Ghz c’est poussif ! Vive mon petit nouveau Peg 1 avec Morphos que j’arrive pas encore à maitriser ! Mais c’est réactif au moins ;-) En plus j’ai pas mes 7 ventilos qui se mettent en route en meme temps !

            SoundSquare

              #63671

              Intel, puis WinXP… C’est sur que l’étape d’après c’est de ne plus vendre d’OS spécifique et de vendre des machines comme le font Dell, HP ou autre…

              au contraire, la stratégie évoquée par certains “executives” chez Apple tendrait à se concentrer plus sur l’OS que sur le hardware. Apple n’a plus l’originalité du hardware, par contre leur OS tourne bien, et même très bien sur un PC.

              OS X sur mon Powermac 2*2.5 Ghz c’est poussif !

              il est pourtant parfaitement fluide sur mon petit iBook G4 à 1,2Ghz. Et il tourne très bien sur mon vieux Powermac G4 450Mhz, grace à une carte graphique décente (ati 8500). Alors ton bi proc il doit avoir un sérieux problème.

              Ne vous fiez pas à OSX sur un Pegasos. En dehors du fait qu’il tourne par dessus une couche linux il faut garder à l’esprit que l’interface graphique d’OSX utilise les capacités OpenGL de la carte graphique. Le support d’OpenGL sous MOL n’existe pas, donc OSX à l’air de se trainer lamentablement. Il allait bcp plus vite sur mon vieux iBook palourde G3 350Mhz.

              MigaZyx

                #63672

                Apple n’a plus l’originalité du hardware

                peut-être ont-il encore l’originalité du design…. pour combien de temps encore…. si ce n’est déjà fait… :-//

                jojocado666

                  #63673

                  @SoundSquare

                  A vrai dire mon bi g5 est très impressionnant lorsqu’on utilise à fond ses deux cpu lors de tâches lourdes (encodage, decompression d’archives, etc.) Il est fluide sous Mac OS X mais on sent une certaine lourdeur, parfois des temps d’attente incompréhensibles, lors de tâches courantes. Donc vu mon expérience personnelle je considère même (honte sur moi) Win XP (pas virusé) plus réactif que mon système (en comparant avec des machines du même acabit). Et apparamment mon Peg 1 + Morphos vole bien au dessus de ces 2 systèmes et c’est ce que je recherchais. Enfin j’ai peut être un des rares Macs virusés de l’Histoire… 8-)

                  ACE

                    #63674

                    comme le dit batt tiger est une bouze, panther est bien plus reactif

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    MigaZyx

                      #63675

                      comme le dit batt tiger est une bouze, panther est bien plus reactif

                      hein ?! quoi !?

                      “battiger” serait-il un nouveau systeme mac ? X-D

                      une nouvelle mutation ? :-D

                      ok ok je dis vague….. oups… désolé :sweat:

                      je suis hors sujet… patapé patapé please ;-)

                      ACE

                        #63676

                        Batteman trouve que tiger est une bouze par rapport à panther car il consomme du cpu pour rien et beaucoup de ram.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        MigaZyx

                          #63677

                          hihi, ace, on avait compris, c’était juste une boutade…. ;-)

                          serge

                            #63678

                            mon avis sur le sujet:

                            Dans un premier temps, OSX va être plus vendu car utilisé par les nouveaux venus du monde PC. Puis, après une courte période que j’estimerais de moins de 5 ans, l’OSX devrait laisser place à Windows petit à petit car nombreux seront ceux qui finirons par booter plus souvent sous windows que OSX car les applis dispo sur Windows sont des centaines de fois plus nombreuses.

                            La seule échapatoire pour qu’ Apple sorte son épingle du jeux, ce serait qu’ils implémentent une couche de compatibilité de l’API windows dans l’OSX. Ce serait la seule solution pour utiliser le system MAC et profiter des appplis windows en même temps.

                            Il ne faut pas oublier que le cloisonnement hardware existant jusqu’à peut empéchait les MAC users de pécher en utilisant windows. Ce cloisonnement n’existant plus, les habitudes vont changer.

                            Je suis dans le monde de la vidéo et je connais plein d’utilisateurs fanatics du mac. Hors, depuis la mise à dispositions du patch pour bouter sous windows, nombreus sont ceux qui me disent qu’ils sont trop contents car leur mac sait tout faire et qu’ils profitent enfin des applis windows.

                            conclusion: de là a ce qu’ils oublient petit à petit OSX, il n’y à qu’un pas.

                            Pour moi, dans 10 ans, l’OSX ne sera pas loin de ce qu’est BEos ou d’autres system marginaux comme les notres ;-)

                            RyZen Rulez 😉

                            corto

                              #63679

                              serge a écrit :

                              mon avis sur le sujet:

                              Dans un premier temps, OSX va être plus vendu car utilisé par les nouveaux venus du monde PC. Puis, après une courte période que j’estimerais de moins de 5 ans, l’OSX devrait laisser place à Windows petit à petit car nombreux seront ceux qui finirons par booter plus souvent sous windows que OSX car les applis dispo sur Windows sont des centaines de fois plus nombreuses.

                              D’un autre côté, je me dis que ce qui peut freiner certains pour passer à MacOS, c’est qu’il manque des applis qu’ils connaissent sous Windows.

                              Ca a un côté rassurant de pouvoir lancer Windows dans MacOS. Même si pour plein de gens je suis sûr que MacOS a tout ce qu’il faut (navigateur, traitement de textes, de quoi voir images et video … comme d’habitude quoi !)

                              houlala63 : J’avais eu l’idée d’installer MacOS X sur le Pegasos, pour découvrir mais aussi pour utiliser des logiciels dont on est dépourvu. Mais en fait il y a le portable sous Windows pour ça. Quoique avec un bon navigateur sur Amiga, l’intérêt du PC pour moi serait le développement et le montage video (mais tellement occasionnel).

                              La solution que tu présentes permet de lancer Windows sur un Mac Intel sans rebooter, grâce à cet outil : http://www.parallels.com/en/products/workstation/mac/

                              Je devrais bientôt en savoir plus comment fonctionne dans le détail la virtualisation (technologie mise en oeuvre) …

                              MigaZyx : L’utilisateur de WinXP qui passe au Mac, je ne pense pas que ce soit à cause du hard “propre”, puisqu’il s’agit du PC qu’il utilise depuis des années.

                              corto

                                #63680

                                Oups. J’ai confondu les produits (ça aurait été plus simple de donner des pistes dès le début), la solution que propose Apple est Boot Camp :

                                http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

                                Et apparemment, oui, ça nécessite de rebooter. Alors effectivement, je ne comprends pas vraiment la stratégie …

                                MigaZyx

                                  #63681

                                  @corto

                                  MigaZyx : L’utilisateur de WinXP qui passe au Mac, je ne pense pas que ce soit à cause du hard “propre”, puisqu’il s’agit du PC qu’il utilise depuis des années.

                                  tu as malheureusement pas tord…. 😮

                                  peut-être la philosophie du hard…. ou du design !

                                  mais je crois que là je suis pas crédible…

                                  mince alors je vais pas arriver à trouver un argument pour sauver les macs !?

                                  m**de aidez-moi !! :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Mos AmigaOS vs OSX

                                Amiga Impact