Mos AmigaOS vs OSX

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #63682

      Sauver les macs ?

      Apple s’en sort bien avec ces ipods X-D

      de plus je pense qu’il s’agit d’une strategie reflechie qui a fait ces preuves jusqu’a maintenant la preuve apple est toujours la :-)

      maintenant a savoir si cette strategie actuelle est la bonne…

      BrickCaster

        #63683

        Dire qu’un Mac a le même hard qu’un PC c’est très simplificateur.

        Allez donc voir le test du iMac 17” par un site dédié au PC:

        http://www.silentpcreview.com/article594-page1.html

        Prix: $1500

        Nuisance sonore: 20db

        Consommation Idle (écran allumé): 33W

        Consommation 2 x CPUBurn (écran allumé): 63W

        À ma connaissance aucun PC à ce jour n’offre de tels chiffres. C’est clair que Apple a encore une longueur d’avance quand il s’agit d’intégrer des composants performants pour faire un système de qualité.

        orange_road

          #63684

          j’ai une question un peu en dehors du sujet mais pas completement, quelqu’un a-t-il deja installe Morphos sur un Mac? Est-ce possible ?

          /me est désolé de poser des questions a la con mais aimerais apprendre c’est tout

          merci

          iFrodo

            #63685

            Batteman trouve que tiger est une bouze par rapport à panther car il consomme du cpu pour rien et beaucoup de ram.

            En fait Tiger consomme plus de RAM oui. Ce qui fait sur un ordinateur avec suffisament de RAM pour Panther (disons 256Mo mini), il va certainement plus ramer (car il swappera plus souvent) sous Tiger du fait que Tiger lui est à l’aise à partir de 512Mo mini.

            Par contre Tiger ne consomme pas significativement plus de CPU que Panther. A la rigueur Spotlight peut utiliser 1 ou 2% de CPU lors de l’ajout ou la modification d’un fichier dans un disque où Spotlight est actif. Rien de significatif d’autant que ca n’a lieu qu’au moment d’une écriture d’un nouveau fichier ou d’une modification d’un fichier sur le disuqe. Et Spotlight est désactivable.

            Et point de vu purement interface graphique, Tiger est en réalité un poil plus reactif que Panther.

            A+

            Le fameux Hobbit

            iFrodo

              #63686

              @serge (aka Nostradamus2006)

              J’adore les apprentis voyants, y’en a plein le net (y compris ici sur l’avenir de l’Amiga), et je n’ai jamais vu un seul qui a vu juste aussi longtemps à l’avance (il peut s’en passer des choses en 10 ans)!

              Quels sont les risques:

              – Des utilisateurs de MacOS X qui restent sous MacOS X

              – Des utilisateurs de MacOS X qui passent sous Windows

              – Des utilisateurs de Windows qui passent sous MacOS X

              Au vu des témoignages de switchers sur tous les forums Mac de la planète, la motivation d’un switcher est dans la quasi totalité des cas d’avoir affaire à Windows le moins de fois possible. Et selon eux toujours, une solution comme BootCamp n’est envisagé que comme paliatif pour certains trucs précis (jeux & co), mais puisqu’ils en ont marre de Windows et achète un Mac justement pour le vir le moins de fois possible, ils disent eux même utiliser MacOS X le maximum du temps.

              Pour les utilisateurs Mac actuels, beaucoups sont des fanatiques, tous les non fanatiques étant en très grande majorité soit des nouveaux venus récement (et donc des switchers, voir détails du contexte d’un switcher ci-dessus), soit déjà passé sur PC depuis longtemps. Par définition un fanatique, et le meilleurs exemple étant encore les Amiga fans, préfère abandonner le marché du produit dont il est fan entièrement que de passer à un produit concurrent (i.e: arreter l’informatique dans le cas présent).

              Pour les quelques non fanatiques restant sur Mac, il y a ceux qui sont sur Mac par necessité (ceux pour qui c’est un outil de travail et qui utilise des logiciels Mac non présent sur les autres plateforme (si si il y en a!)). Et enfin il y ceux qui sont resté sur Mac car c’est la plateforme qu’ils avaient choisi au départ mais qui bien qu’étant pas fan du Mac, ont peur du changement.

              Seul ces derniers peuvent être amener à adopter Windows au final.

              Donc on a quoi au final:

              – Les switchers pour la plupart switch parce qu’ils ne sont pas satisfait de Windows et donc ne repasseront sous Windows qu’en dernier recours s’ils ne trouve pas d’alternative qui leur convient (i.e: dans le cas du Mac si MacOS X ne leur convient pas), chose qu’ils pouvaient de toute façon déjà faire avant BootCamp car la plupart d’entre eux gardent toujours un PC à coté ‘au cas où’).

              – Les utilisateurs Mac de longues dates qui sont des fans, et donc par définition ne quitteront jamais le Mac, sauf pour aller élever des chèvres dans le larzac (valable pour les Amiga fans aussi d’ailleurs)

              – Les utilisateurs de Mac non fans pour qui le Mac est un outil de travail indispensable. Là aussi tant qu’ils en auront besoin pour leur boulot, ils ne pourront pas faire autrement que d’utiliser un Mac

              – Les quelques rares utilisateurs non fans, non encore passé sur PC par peur du changement. C’est ces derniers qui effectivement pourrait passer sous Windows puis sur PC.

              – A noter il reste une categorie, les utilisateurs pro-Windows qui achète un Mac pour le design. Ceux là de toute soit seront séduit par MacOS X (il y a l’exemple d’un journaliste de PC Magazine sur le net souvent critique vis à vis du Mac qui a acheté un Mac mini Intel séduit par le design et la possibilité de faire tourner Windows et qui séduit par MacOS X n’a finalement même pas installé Windows), soit qui utilise juste Windows XP. Ces derniers de toute n’auraient jamais envisagé le Mac auparavent.

              Tes amis de la vidéos sont certainement soit “fans”, soit contraint de toute façon d’utiliser des Mac pour le boulot (car ils utilisent certainement Final Cut Pro et d’autres outils qui n’existe que sur Mac), soit les deux. Et dans ces deux derniers cas, peu de chance qu’ils se mettent à utiliser Windows car ca serait se tirer une balle dans le pied.

              A+

              Le fameux Hobbit

              BatteMan

                #63687

                En fait, avec 1.2 Go de Ram, il arrive à me créer des fichiers swap et à faire ramer tout le bouzin assez rapidement, voilà pourquoi Tiger me saoule bien.

                D’ailleurs, je pense que je vais repasser l’iBook (G4@1,2GHz) sous Panther prochainement.

                /me trouve ça abusé quand même…

                Only Amiga makes it possible !

                Tex

                  #63688

                  MigaZyx a écrit :

                  Par contre un utilisateur WinXP peut être intérréssé par le hardware “propre” d’un mac…

                  huhuhu…

                  c’est effectivement un trés bon hardware mais mise a part une reele qualité de finition des boitiers et des elements externes, le hard n’est pas specialement meilleur que certains grands noms du PC, par contre la difference de prix est souvent hallucinante.

                  henes

                    #63689

                    @serge

                    On peut aussi imaginer qu’Apple transforme MacOS pour tourner par dessus Windows et concurrence le .Net de Bill :-)


                    @orange_road

                    Aucune version actuelle de MorphOS ne tourne sur Mac.

                    Edit pour numberone: aucune version actuelle ou passée

                    number-one

                      #63690

                      Ha ? ça sous entend que des anciennes versions de MorphOS tourne sur Mac ?

                      iFrodo

                        #63691

                        Ha ? ça sous entend que des anciennes versions de MorphOS tourne sur Mac ?

                        Moi je dirais plutôt peut être une future version, peut être ou peut être pas…? :)

                        Le fameux Hobbit

                        ACE

                          #63692

                          bon on va dire + dans le topic, Macosx sur peg2 est pas mal d’apres batt c quasi ou aussi rapide que son ibook, tout en ayant les restriction de la carte3d duent a mol.

                          cepandant le fait de devoir booter le penguin ca va moins vite que mos au boot, biensur moi j’utilise os9 plutot(peg1) je navigue avec mozilla et icab au cas ou ibrowse ou aweb passe pas, assez rare dans mon tuilisation perso seul les impots resistent, sinon macos9 et bien moins bien que mos ….. donc je reste sous mos, de toute faon MAcos9-Macosx sur peg et Macosx sur Pq c’est ILLEGAL donc je pense pas le garder, des que khtml sera op le macos9 a la poubelle !!!!

                          sachant que les controles de license vont se generalisé d’ici six mois, je ne prend plus de risque, je suis pere de famille…

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          henes

                            #63693

                            Si tu as obtenu ta copie de MacOS de manière légale, tu en fait ce que tu veux.

                            Même si la licence dit le contraire (ou alors une nouvelle loi débile est passée récemment ? :-)

                            Et sinon, tu ne devrais de toute façon pas en parler sur un forum hébergé en France…

                            houlala63

                              #63694

                              Ouf,je suis soulagé !!

                              Si vous achetez une machine,c’est avant tout pour l’ OS,dans la grande majorité de ce que j’ai pu voir !

                              un utilisateur peg préférera utiliser mos plûtot qu’osx.

                              un utilisateur Mac préférera utiliser osx plûtot que win.

                              un utilisateur Pc préférera utiliser … 😮 (troll) ;-)

                              Bien sûr dans chaque cas dans la disponibilité d’applications dont on ait besoin!

                              C’est donc la dessus que se joue le futur des OS :-?

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Mos AmigaOS vs OSX

                            Amiga Impact