[MOS1.4.5] Clé USB non visible

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Mod

    jegougou

      #7812

      hello a tous !!

      Je découvre MOS depuis peu, je prends mes marques petit a petit par rapport à OS3.9.

      Par contre 1er souci que je n’arrive pas a résoudre. C’est le dieu des mers qui me pose problème.

      Lorsque j’insere ma clé usb J’ai le droit au sample indiquant qu’un périphérique usb est bien connecté mais je ne le vois nul part sur Ambient.

      De mémoire durant mes lectures, le mount ce fait automatiquement. Quand je vais dans les pref de poséidon, je vois bien la clé usb dans les devices.

      j’ai testé poséidon 3.3 sans succes, j’ai mis la V4 meme problème.

      Auriez vous une piste ?

      merci

      Brumiga

        #121494

        @jegougou,

        As-tu installé un système de fichier permettant des opérations de lecture et d’écriture sur une partition fat 32, 16 ou autre ? Si ta réponse est négative alors installe fat95 ou similaire.

        Brumiga

        BatteMan

          #121495

          Jegougou : Essaye de taper “cd umsd:” dans un shell. Là, il te dira si le filesystem est inconnu ou alors tu pourras lire ta clé.

          Si c’est la première chose, installe Fat95 dispo sur la minette (une version plus mieux est fourni d’office avec MorphOS 2.x désormais, plus la peine de se prendre la tête, et c’est bien). Si c’est la seconde, essaye d’aller dans “Mon MorphOS” et de voir si ta clé n’y est pas. Si elle y est, fous la sur le bureau en drag&drop.

          /me est content que Jegougou puisse enfin découvrir les joies des NGs !

          Only Amiga makes it possible !

          Mod

          jegougou

            #121496

            Messieurs,

            tout d’abord merci de votre réponse :-D

            Concernant Fat95, j’y ai pensé également mais au pire cela ne devrait pas empecher le “mount” juste l’acces au données non ?

            La clé n’est pas présente non plus dans mon morphos, j’avais également regardé :-?

            Je suis resté (hier soir) sur mon combat avec ma jpeg librairy et Sgrab pour vous “screnshooté” mon anomalie mais j’ai perdu :sweat: et byzarre je n’arrive pas a copier en png. Mais bon un pb a la fois :-D

            par contre sur popo le ronds de couleur a coté de ma clé affiché n’ai pas vert cela a t-il une incidence il est orange de mémoire.

            /me est aussi content que Jegougou puisse enfin découvrir les joies des NGs ! X-D

            BatteMan

              #121497

              Jegougou : Sisi, elle ne monte pas puisque tu ne pourras pas la lire. Bon, un petit message en popup aurait été pas mal (mais je crois que dans Trident, la prefs de Poseidon, tu as une ligne qui doit marquer qu’il ne trouve pas le FS à utiliser).

              /me pense que Fat95 résoudra bien des soucis ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              Mod

              jegougou

                #121498

                ok tres bien merci bat, j’aurais pas cru comme quoi.

                Je suis pourtant quasi sur qu’un mount d’une c-flash en pcmcia sur classic sans Fat 95 est possible.

                rahh je suis pervertit par mon a1200 :-D

                /me testera ce soir

                number-one

                  #121499

                  Batteman

                  /me est content que Jegougou puisse enfin découvrir les joies des NGs !

                  :-D

                  Mod

                  jegougou

                    #121500

                    malgré l’installation a la mano de Fat95.

                    toujours que dalle, la clé est bien allumé mais pas utilisable.

                    L’etat de ma clé dans poséidon est en “?”running :sweat:

                    et blindings est ‘none’

                    edit 19:00: je m’appercoit que la device mass storage est absente de la liste je vais voir pour la remettre

                    Brumiga

                      #121501

                      @jegougou,

                      As-tu bien placé au bon endroit l’appel à poseidonromupdate dans ta startup-sequence ? Avant iprefs, ou après. Je ne me souviens plus, depuis que je n’utilise plus morphos 1.4.x, comment se lance poseidon.

                      Sinon essaye sur un autre ordi, pc ou mac, de changer le nom de volume de ta clef usb. Ma dernière clef usb ne voulait pas s’ouvrir sous morphos à cause d’un nom bizarre quand je l’ai reçue neuve. Je l’ai renommée sous mac os x et depuis plus de problèmes de ce côté là

                      Brumiga

                      Mod

                      jegougou

                        #121502

                        @brumiga:

                        je vais voir tout ça merci.

                        Ps: j’ai vaincu Sgrab :-D

                        Faranheit

                          #121503

                          @Jegougou ;)

                          T’as tenté avec la version originale de MorphOS 1.4.5 ?

                          Si oui, as-tu tenté avec une version améliorée dont l’iso se trouve ICI ?

                          Cette version améliorée démarre sur peg 2 autant que sur peg 1 :)

                          A++, Faranheit

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Mod

                          jegougou

                            #121504

                            @faranheit: initialement je suis partit de ton iso optimisé, un membre d’ai, m’avais donné le lien.

                            Mais a force de bidouillé j’ai du faire quelques choses de pas propre. J’ai meme essayé le pack upgrade de l’ami papiosaure, mais la mon systeme crash a la moindre manip.

                            Comment peux t-on désintaaller proprement poseidon et trident. Afin de refaire une installation clean ?

                            N’ayant jamais eu d’amiga avec usb, je suis en mode “noob inside” 😮

                            Pour le reste ca va, j’ai installé pas mal de chose, c’est cool et réactif. Il y a demos que je vois en vrai et plus en video :dance:

                            BatteMan

                              #121505

                              Jegougou : Tu as du méchamment bidouiller alors pour foutre en l’air Popo ;-)

                              Plus sérieusement, je peux te conseiller d’essayer de booter direct sur le CD pour voir si ta clef fonctionne. Si c’est le cas, on saura que le soucis vient de ton système installé ;-)

                              Petite astuce : Avoir une partition bootable disposant d’un OS “fiable” de secours, ça peut toujours servir.

                              /me a même plusieurs partitions de secours sur son Peg II (une en 1.4.5 et une en 2.2… pas encore installé le 2.3 et encore moins le 2.4…).

                              /me a honte…

                              Only Amiga makes it possible !

                              Mod

                              jegougou

                                #121506

                                :-D je suis un bidouilleur dans l’ame :-D

                                tu as raison je vais booter sur le cd pour voir et si ça marche une copie et c’est repartit c’est top pour ça l’amiga :-)

                                Mod

                                jegougou

                                  #121507

                                  c’est bon cela remarche :dance:

                                  seul bémol, des que j’insere un periphérique, il faut que j’aille dans popo et que je fasse “restart” mais bon vu que j’ai que de l’usb 1. Je vais eviter les hdd externe :-D

                                  merci a tous

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [MOS1.4.5] Clé USB non visible

                                Amiga Impact