Mouse Tank Laser

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • tawny

      #322635

      moi je trouve ça correct le prix, sachant le nombre d’acheteurs potentiels.,  on imagine bien que la production est à très petite échelle.(comparé au pi)

      après c’est quand même 10euros plus cher que la souris complète, ici il n’est question que de pcb si j’ai bien compris, d’où l’upgrade.

      Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
      Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
      Only amiga makes it possible!

      Amenophis

        #322643

        +1 Amigaouf.

        Je commente rarement.

        Mais comme d’habitude le cassage de sucre sur le dos de quelqu’un qui produit quelque chose, est sport national.

        – Est-ce que l’on sait comment est construit un prix de vente?
        – Attention: Prix de vente – composants ≠ benefice!

        Precision, mon partenaire en chine va fabriquer ces adaptateur clavier USB pour A500 d’ici quelques temps.
        Le produit sera affiche entre 30 & 35€ / unite sur le store de la team.
        J’avais fait une petite video a cet effet. Et le design est de Edu Arana.
        Production & QC usine.

        1 – Commencons par le prix affiche /Amigastore 46,95 € TTC

        Prix HT = prix TTC/(1 + taux de TVA).

        HT = 46,95 / ( 1 + 21%)

        38,80 HT = 46,95 / 1,21

        Le prix de vente HT Amigastore est donc de 38,80€

         

        2- Amigastore est une STE a but lucratif hein..
        (charges, employes etc..)

        J’estime leur marge a 20%, c’est un marche de niche.
        20% ce n’est pas beaucoup meme si on vends 100 souris!

        Donc on descend du prix HT vers le cout de revient.

        32,33 CR = 38,80 / 1,20

        Le cout de revient comprends le prix d’achat de l’unite chez son fournisseur (concepteur/fabricant) + les frais de port vers Amigastore. J’estime les FP a la baisse et autour de 20€ pour 50 unites, afin d’obtenir un hypothetique PA.

        PA = 32,33 – (50 / 20)
        PA 29,83 = 32,33 – 2,5

        Amigastore achete donc ces cartes autour de 29,83€ a son fournisseur.

         

        3 – Le fournisseur et sa MARGE DE DINGUE

        PV HT = 29,83€

        AMHA le concepteur doit au moins appliquer une marge de 30%, ce qui n’est encore une fois pas foufou.
        Ceci pour attendre son (f)CR.

        (f)CR = 29,83 / ( 1 + 30%)

        (f)CR 22,95 = 29,83 / 1,3

         

        22,95€ est donc le CR du concepteur
        29,83€ son prix de vente aux distributeurs
        = Marge de 6,88€ / unite

        Pas de quoi s’acheter une Porsche je pense.

         

        Nous sommes donc rendu a un CR estime de 22,95€ pour le concepteur.

        Dans ces presque 23€ / unite,
        il reste a prendre en compte:
        – Cout du BOM
        – Cout du PCB
        – Frais de setup pour la production (montant fixe)
        – Cout de production + QC
        – Packing

        Tout cela ramene a /unite,

        Ensuite il reste les Frais de port de l’usine + Taxes, qu’il est bien sur difficile d’estimer.
        Peut-etre entre 300€-400€ pour un port via un service de messagerie rapide..
        Des frais en plus donc.

        __________________

        AMHA nous ne devrions pas etre trop loin du compte.
        Pour 500 unites notre concepteur doit genere un chiffre autour de  3K€.  Apres declaration je ne sais pas ce qu’il reste.
        Disons 500€ de moins, soit 2,5K€

        Cela lui paye les vacances en famille, les cadeaux de Noel pour les enfant et quelques repas au resto avec sa douce. Tous cela sous le feu des critiques.

         

        Mon conseil, faites pareil et on aura plus de matos pour nos Amiga.

        CQFD

         

         

        *puisque je vais me faire demonter comme d’habitude, je ne repondrais pas.

         

         

        ***Rien a voir avec ce post
        – Verifiez votre ADRESSE D’EXPEDITION dans RMI.v2.
        Je pars demain matin pour la reception des Keycaps et le demarrage du dispatch des colis.
        Et je suis Francais, si vous voyez ce que je veux dire 😉

         

        mikedafunk

          #322645

          A un moment donné, faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable. Les comparaisons d’un upgrade comme celui-ci avec d’autres souris du marché ou avec un raspberry sont toujours biaisés. C’est un peu comme comparer la viande de l’inter avec celle de la biocoop ^ ^

          Ceci dit, pour ceux qui ne veulent / peuvent pas mettre ce tarif, il reste une solution bien moins onéreuse, merci le progrès : le DoItYourself 😉

          Dommage que Cosmos ne nous lise plus, ce genre de projet aurait été largement dans ses cordes

          PS : beau fond d’écran

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          MarcelPentium

            #322658

            Moi je dénigre pas le produit lui meme, j’adore meme le principe, je le trouve juste un peu trop chere pour l’utilité que je pourrais en avoir (pour le peu que j’utilise mon amiga un adaptateur ps2/usb a 15 euro me fait tres bien l’affaire. Apres je critique pas je sais bien que peu de produit sont vendu, qu’il y a la marge du revendeur et la marge du fabriquant  (ils fond l’avance pour fabriquer et stocker et donc c’est normal de se faire une ptite marge rien que pour ca) et qu’il faut pensais que meme si c’est un produit assez simple le fabriquant a du faire plusieurs proto, qu’il garantie son produit, etc…..

            Amiga 2000 en attente de Vampire V4
            Amiga 1230
            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
            Amstrad cpc 464/6128/6128+
            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

            Anonyme

              #322660

              Pour avoir été à mon compte je connais très bien la problématique des taxes and Co sauf que… Il faut arrêter de trouver des excuses à ce qui en a pas. Est-ce que tout les produits marge autant sur ce site de vente ? Du tout, tu trouves des prix normaux.

              Pour la comparaison avec le nbr de. Rpi il faut lire ce que les gens écrive et pas qu’un bout 😉
              Je pense avoir bien détaillé ma réponse.

              C’est drôle comme ici il est casi impossible de parler de montant de matos amiga, c’est une maladie, des que l’on trouve quelque chose d’un peut trop chère, hop il y a tout une flopée de personne qui viennent casser gueuler.

              On peut tout simplement n’être pas d’accord sur des sujets sans pour autant se faire coller une étiquette.

              Je comprends c’est un business, c’est une société avec tout ce que ça entraîne mais ce produit est juste, à mon sens, trop chère par rapport à son coût de creation/production.

              Maintenant… Acheter le, aucun soucis, c’est sans aucun doute un très bon produit.

              sayasupacrew

                #322686

                Je pense qu’il dois être possible de mettre une souris laser acheter une livre STER… (a pound shop UK), de l’amènagé dans une coque de souris amiga (via coccolino), il y a aussi la possibilités de mettre sois mêmes a la place des dômes métallique (pas du tout sensible), des switchs récuperé de diverses apareils, comme un séche cheveux et de les mettre à la place.

                petit tuto from Sy

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Anonyme

                  #322704

                  Merci POPS cela aiderais surement certains à arrêter de raconter n’importe quelle connerie .

                  Merci DenisPaul pour la confirmation que c’est vraiment une bonne souris

                  Merci Amenophis pour l’explication super clair

                  Giants : tu n’en as pas assez de l’ouvrir tous le temps pour raconter de la merde ? Trouve toi une vie ….

                  En tout cas c’est une bonne souris , donc merci à ceux qui ont pris le temps de réaliser car c’est du bonheur pour ceux qui veulent une vrai sousris Amiga sans perdre la boule ^^ (et non un truc bricolé ou en ps2)

                  mikedafunk

                    #322707

                    On se calme, Giants a défendu son point de vue, il faut le respecter comme n’importe quel autre point de vue

                    Oui le rétro est souvent pas donné, dans tous les domaines d’ailleurs

                    Oui des entreprises peuvent avoir de belles marges, mais tant qu’il y a des acheteurs, pas de soucis… Exemple :

                    https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/homme/souliers/sneakers/_/N-bwchmmZqr3rg5

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Mod

                    amigaouf

                      #322708

                      Se qui est le plus pénible c est la denigration systématique et son avis péremptoire suivis d une mise en victime… on a un belle exemple ou il a tord et que de se fait il faudrais qu il admette qu il peut pas avoir raison et que sortir des chiffres sans allez plus loing dans la réflection et ben ca suffit pas pour avoir raison…
                      Plus en général vous en avez pas mare qu a chaque fois on critique le prix de tout…. moi ca me soule….

                      Anonyme

                        #322710

                        mikedafunk : non il n’a pas défendu son point de vue , une fois de plus il a pris tout le monde de haut en affirmant pleins de conneries et en faisant croire qu’il maitriser le sujet (oufff cette fois ci il a traité personne de menteur)

                        amigaouf : Merci . c’est clair que c’est fatiguant surtout que la, cela ne coute pas un bras.

                        Rnooo

                          #322713

                          @Boris en tout cas, tu n’as pas usurpé ton surnom, ça tranche dans le vif !

                          Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                          Amikit 10 (WB3.9)
                          1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                          Anonyme

                            #322718

                            Boris le Boucher : Je n’ai pris personne de haut.
                            Tu ne me connais pas et tu n’as aucune idée des mes compétences.
                            J’ai donnée mon avis sur le sujet et étayé le plus possible ma réponse.
                            Ce qui donne forcément des posts longs et lourd et qui déplaisent à certain, c’est normal et logique.

                            amigaouf : Sérieux, arrête de coller des étiquettes sur les gens.
                            je ne me suis pas mis ici en victime. Victime de quoi d’ailleurs ?
                            J’ai juste donné mon avis sur le prix que je trouve injustifié.
                            J’ai peut être tord ou raison dans tout les cas c’est mon avis.

                            On peut tout simplement donner son avis et instaurer une discutions sans pour autant insulter et attaquer les autres.

                            Perso je trouve la remarque de boris insultante et je pense qu’au lieu de remettre une couche tu devrait plus faire ton d’job de modérateur sur son post.

                            Que je sache il y a des régles et elles sont valables pour tous, non ?

                            Si modération il n’y a pas quand dérapage il y a (insulte), ça va être simple, ça va dégénérer et je ne pense pas que ce soit ton but.

                            J’entends ton avis mais entends le mien.
                            Je reviendrais bien sur le prix annoncé plus haut sur le bloc optique mais vue comment ça dérape, je passe.

                            kaltorak_4A

                              #322731

                              Quelqu’un à demander au revendeur ou fabricant le prix de revient ? parce que certains ont l’air de savoir le prix de revient de la souris et le gars qui vends ce produit se fait traiter de voleur par certains sans que personne ne sache quoique soit.

                              Alors ceux qui connaissent tous et savent tous faire, montrez à la communauté tout votre savoir faire, en créant, fabriquant et revendant des produits rétros à pas chers, au lieu de palabrer pendant des posts et des posts sur ceux qui font ou essayent de faire en disant c’est trop cher, trop moche…etc

                              C’est usant pour tout le monde, et quand tout le monde sera usé de prendre des critiques continuelles plus personne ne fera rien, vous serez les premiers à pleurer.

                              Sur ceux il faut beau je vais passer la motobineuse dans mon potager.

                              Doctoritchy

                                #322732

                                ce qui est sur c’est que le prix de revient est en dessous de 10€ , le capteur en lien plus haut est la version “dévloppeur” donc plus chere 🙂

                                selon mon fournisseur et en comptant les pcb (prix selon la taille et le nombre de couche ) ça revient a 12€ la souris pour 10 souris , et forçément si on prend de quoi en faire 100 le prix sera plus dans les 8-9€ piece voila pour les composants pur  , apres y a le montage les frais de port , les test , l’embalage et un benef  , et forçément si celui qui fabrique les vend a un magasin le magasin prendras sa part !

                                puis les pertes  , car des fois on tombe sur une série de merde qui marche pas , marche mal , grille sans raison 1/4h apres , et si on en a 10 comme ça c’est des pertes , et certain compense en montant le tarif initial 🙂

                                 

                                bref , si on compte le prix de revient juste les composant sans intermédiaire , oui c’est tres cher , si on compte le reste on est pas loin  du tarif afficher donc passable 🙂

                                cela pour du pro !

                                si c’est en amateur c’est autre chose 😉

                                 

                                allez peace bon sang , peace !!!

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mouse Tank Laser

                              Amiga Impact