Mouse Tank Laser

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • tartineochoco24

      #322565

      Est-ce quelqu’un a déjà essayé ceci: https://amigastore.eu/en/559-laser-upgrade-for-amiga-mice.html#/

      Si oui, est-ce que ça vaut la peine?

      Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

      Anonyme

        #322566

        Mon cœur c’est arrêté de battre sur le prix de ….cette souris …
        Sans dec…47€ l’upgrade….
        Faut a revoir le prix des périphérique parce que si je paye ça 47€, la vampire je devrait la payer combien ? 4000 € ?
        Mon de fou, tu me diras, tant qu’il y a des gens qui achètes, pourquoi pas.

        Je vais mettre en vente 1 petit montage avec 1 Pic16F + 2 condo a 70€ tiens, des fois que ça fonctionne… O_o’

        Rnooo

          #322567

          J’avais vu ça et j’ai réagi comme Giants.

          Mais après, j’ai compris, c’est Gajan à l’origine du projet 😀

          Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
          Amikit 10 (WB3.9)
          1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

          mikedafunk

            #322568

            Encore une fois, personne ne nous oblige à payer !

            Après le site propose 3 PCB différentes pour du matos d’un marché ultra limité. Ceux qui en ont les moyens et à qui ça ferait plaisir, tant mieux pour eux.

            Concrètement, vous pensez que cette carte couterait combien si on inclue la recherche et développement, la fabrication de la PCB, les composants, la soudure de ces derniers, les tests, le temps et l’énergie passés…

            Pour moi ce prix ne me semble pas si excessif, si je devais aller au fablab du coin en partant de zéro, je me demande au bout de combien de semaines j’aurais une carte fonctionnelle.

            Je salue l’initiative

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Doctoritchy

              #322569

              alors le pcb 2€ +-  la piece si 10piece achetée ( le prix a la piece est dégressif si la quantiter augemente  bien entendu ! )

              composant  une 10ene d’euro +- ( toujours dégressif si grosse commande )   donc prix de revient  a la piece 12€ en comptant large  pour un lot de 10piece 🙂

               

              mais c’est en comptant large , en fonction des fournisseur ça peu encore etre plus bas , donc faire des pcb de la sorte qui me coute – de 10€ piece et les vendre 47€ c’est un beau benef 😀  disont que si il les vendais a max 20€ se serais “normale”  car il faut passer sont temps a souder et tester , il y a parfois des composant défect dans le lot donc quelque perte 🙂

               

              le composant le plus cher la dessus est le capteur ir 🙂

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              MarcelPentium

                #322570

                Oui moi aussi j’avais vu, le principe est sympa mais bon le prix………..

                petite serie, fabrication artisanal etc ok mais c’est un peu trop chere pour ce que c’est!

                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                Anonyme

                  #322571

                  mikedafunk : Temps de recherche sur ce genre de projet, que dalle, c’est quelques heures, voir max 1 semaine et ça ne justifie pas le prix.

                  Et en imaginant que je me goure, si on prends en compte tout ce que tu viens de lister le prix de tout ce que l’on paye devrais être multiplié au moins par 3, toute catégorie confondu.

                  Et il ne devrait pas y avoir aussi de projet ‘libre de droit’.
                  Sont fou ceux qui bossent sur des projets des heures et des heures pour le mettre en libre non ?

                  Donc non, désolé mais là du coup, aucune justification sur le prix indiqué.
                  Quand c’est prix normal, il faut le dire, quand c’est du vol et pour moi, c’est le cas (mais cette avis n’engage que moi), il faut le dire aussi.

                  L’idée est très bonne le prix moins.

                  Après… il y en a bien qui achète des amiga en boite a 800€

                  Anonyme

                    #322573

                    Doctoritchi : je t’en achète direct 3 pour 20€ pièce . Merci d’avance ….

                    Franchement ici il n’y a que des pleureuses ?
                    47€ c’est vraiment rien pour un produit SUPER BIEN FINI.
                    Car c’est vraiment super propre et cela fonctionne vraiment super bien , un vrai bonheur , ne plus se prendre la tête avec la boule et avoir une super précision .
                    Et en plus cela existe pour les 3 modèles standard de souris Amiga (donc pas de jaloux)
                    Si vous en voulez pas et ben passer simplement votre chemin .

                    Giants : quel rapport avec la vampire ?

                    mikedafunk

                      #322578

                      @giants : le bénévolat est noble, les acteurs des projets open source / freeware qui touchent que dalle en sont une belle preuve, pas de soucis là dessus.

                      Après des projets 100% logiciel ne sont que difficilement comparables à des projets matériel.

                      Pour ma part, m’y connaissant que peu en électronique, je me vois mal élaborer un tel projet même avec la meilleur volonté du monde…

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      DenisPaul

                        #322581

                        Je l’ai achetée et elle fonctionne très bien. Du bon matos, souris très précise. Et 47 euros c’est que d’alle vu le taf pour arriver à un tel résultat.

                        Le rétro computing peut couter cher, mais c’est aussi un vrai plaisir. Il faut encourager tous les gens qui fabriquent ces trucs.

                        JiDeWe

                          #322582

                          perso quand ma souris optique GI-6000 (atari & amiga) sera naz, j’y penserai….

                          … peut-être un plus, un petit sélecteur Atari/Amiga –  en tous cas c’est ce que j’ai sur la mienne.

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Rnooo

                            #322606

                            J’ai préféré une souris PC (G400s) avec un adaptateur USB pour ma part.

                            Je sais, c’est plus impersonnel que la tank mais tellement plus ergonomique.

                            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                            Amikit 10 (WB3.9)
                            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                            Anonyme

                              #322611

                              Je peux te citer plusieurs projet ou les personnes on conçus et vendu à moindre frais leurs cartes et sans une marge aussi importante.

                              Le prix annoncé ici est pour une souris, vous avez déjà regardé récemment ce que l’on peux avoir à ce prix comme souris sur pc? C’est une souris de compet.
                              Le prix d’une souris pc dernière génération (ou Y’a plein de petit Ingénieurs qui ont bosé dessus etc) coûte à ce jour moins de 10 Euro.

                              La, pour 49E tu pourrais même te prendre une rpi, pour dire.
                              Tiens bonne exemple, et la rpi alors avec tout les composants et recherche dessus elle devrait être à combien? 300 euro ?

                              Quand tu achetes ce genre de produit à ce prix tu « n’encourage » personne, tu donnes juste une marge plus importante au vendeur qui n’est pour la plus part du temps pas le concepteur ni le fabriquant, nuance.

                              Mod

                              amigaouf

                                #322615

                                Je vous donne d autre sujet pour rallez sur les prix

                                Quand on vois un core i7 a 1500 euro alors que un rpi c est 30 euro

                                Quand on vois un iphone a 800 euro un wiko a 50 euro

                                Quand on vois un pizza a 12euro au resto alors que ca coute maxi 3 euro a la maison…

                                Quand on vois le prix d un bouteille evian a 2 euro alors que a la fontaine en face c est gratos

                                Je vous laisser méditer car pour moi ben 50 euro sur une truc pareil je trouve pas cela énorme alors qu une souris de gamer a 100euro c est fabriqué en million d exemplaire.
                                Quand on vous lis on est heureux que la majorité des concepteurs ne vous lisent pas sinon on aurais plus rien…

                                Anonyme

                                  #322634

                                  Sur tous les exemple que tu vient de citer, je suis tout à fait d’accord.
                                  Encore même plus que la souris en question car les marges sont encore plus grandes.

                                  Néanmoins sur la conclusion, je ne suis pas d’accord.
                                  Sur l’idée d’une souris optique ou juste d’un block pour adapter la souris tank en optique je dis, YES, super idée.
                                  C’est sur le prix que je tic.

                                  Si on regarde de plus prêt tu as quelques composants qui se battent en duel.
                                  Un pic ou équivalent et des portes logiques ainsi que d’autre composant ‘basic’, sans oublier le petit ‘bloc optique’.
                                  Rien qui justifie le prix au niveau composants.

                                  Ensuite, si on regarde l’ingénierie , il faut savoir que la 1er souris optique est sortie en 1982.
                                  Il y a belle lurette que le ‘systeme laser’ de la souris optique est connue, partagé, maitrisé. (ça se trouve partout sur le net)
                                  Quand au protocole PS/2 c’est pareille, c’est maitrisé et partagé depuis des lustres. (tu trouves plein de projet et décorticage sur ce protocole, même sur aminet).

                                  Reste quoi ? Le bloc plastique ? Même pas puisque juste le PCB est vendu.
                                  La fabrication et les tests ? On sais tout ici que ça coûte de nos jour rien du tout.
                                  La conception de la carte, le design ?…1 Heure grand max pour n’importe qui dans ce domaine.

                                  Si encore l’argent aller au concepteur ou dans une ‘boite noir magique’ qui fait que l’on aura plus de produit amiga, pourquoi pas.
                                  Mais la, le ‘surplus’ que l’on paye ça va directement dans les mains de boutique. Ca ne fait pas avancer l’Amiga.

                                  Je prends en comparaison avec d’autre produits :
                                  – Une rpi (peu importe le modele, une tonne de composant, une recherche ingénierie conséquente le pour une somme modique )
                                  – Une carte vampire (la c’est pire, des heures et des heures de taf, d’ingénierie le tout pour au final un rapport prix intéressant)

                                  On va me dire oui mais c’est tiré a peut d’exemplairement.
                                  Tout à fait, comme la carte vampire et d’autre projet, c’est pas pour autant qu’il se gave à ce point.

                                  Autre exemple, certain vont acheter cette souris à ce prix là et vont aller critiquer le prix, par exemple d’une carte Hxc et vont plutôt acheter une gotek… Ou est la logique ?

                                  A ce prix là je confirme, le OldSchool est chère.
                                  Ceci dit, tant qu’il y a des gens pour acheter à ce prix, pourquoi sans privé ?!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Mouse Tank Laser

                                Amiga Impact