MSXVR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Anonyme

      #329618

      Hello

      Comme je sais que certains d’entre vous sont des vrais fana du MSX (hein jayblood) je voulais juste vous présenter le projet en fpga MSXVR qui est un projet super complet .

      https://youtu.be/SUCToyYcyzY

      Cela me donne clairement envie . Et vous ?

      Anonyme

        #329622

        Yep Jbam.

        Carrement, à voir si c’est la même implantation à base de Fpga comme la console Zemmix Neo. A suivre. Merci pour l’info! 🙂

         

        Anonyme

          #329628

          Le MSXVR gère le V9990 👍 et surtout même si le Zemmix est sympa le fait que le MSXVR possède un vrai look MSX avec tout dans le clavier me donne clairement plus envie .

          Mais comme tu dit , à suivre

          JiDeWe

            #329635

            le msx m’a toujours inpressionné lors des manifestations comme l’ac ou la rgc…. dire qu’ au début des années ’90 j’en voyais partir au rébus pour être remplacées par des pc.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            david

              #329650

              c’est deja en vente?

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              Anonyme

                #329651

                Le msx m’impressionne toujours .

                Quand je vois la qualité des remakes fait dessus , la vache , le msx a vraiment une communauté de dingue au niveau programmation de quoi faire rougir toutes les autres .

                Le MSX fut mon premier ordinateur donc forcément je le kiff 😘 et quand je vois le MSXVR qui arrive avec plein d’outils ben je suis super heureux

                kamelito

                  #329656

                  MSX Okish, MSX2+ Turbo R Yes!

                  Anonyme

                    #329663

                    Faut voir si c’est fidèle aux vrais, je rêve d’un R800 et Z80 dans un Fpga. Le fait d’avoir quatre ports cartouches est un vrai plus. 1 mo de ram suffiront pour faire tout tourner. C’est le gros point noir de la vraie machine. Le V9990 n’est pas beaucoup exploité, mais à le mérite d’exister. Faut voir aussi le prix, hein. 🙂

                    Anonyme

                      #329665

                      @david : non pas encore en vente, le troisième proto vas débarquer.

                      @jayblood : le MiSTer gère déjà parfaitement le z80 et le r800 en fpga , c’est grâce au MiSTer que je suis en turbo R

                      Le MSXVR m’intéresse pour le v9990 qui me manque pour quelques démos et jeux .

                      Mais ce que je trouve cool sur ce MSXVR c’est que en plus c’est un msx en 1080p avec un nouveau bureau , un nouveau basic et des tonnes d’outils pour développer des jeux ou autres .

                      Mais comme toi son prix vas décider de savoir si je craque ou pas pour cette machine .

                       

                      kamelito

                        #329744

                        Est-ce une émulation software ou il a tout fait dans un FPGA?

                        maj: je viens de voir sur le site mo5 que c’est de l’émulation via un RPI. Je ne vois pas trop l’intérêt, le ZX Spectrum Next lui fait tout en FPGA ce qui est quand même mieux.

                        Anonyme

                          #329767

                          Si c’est le cas, je passe. 🙂

                          Anonyme

                            #329772

                            Oh putain la mega douche froide ….

                            merci kamelito pour la correction

                            excuse moi jay j’aurais du vérifier ma source .

                            c’est bien du rpi .

                            Donc non merci je reste sur le mister en espérant voit le msx basic 5 débarquer dessus .

                            Apres s’il ne coute pas cher cela peux faire un boitier sympa 😉

                             

                            Anonyme

                              #329773

                              Yep Jbam. C’était évident. Pas ta faute! Tu n’as fait que relayer une info que tu as glanée sur le net. Le mister offre bien plus. On va encore jouer ensembles sur mon Turbo R d’origine, je l’apporte au Nass, y a une upgrade mémoire à faire. 😉 J’emporte aussi mon MISTer fraichemement acquis pour deux trois conseils.

                              Merci Kamelito pour le surplus d’infos.

                              j’aurai deux pads Db9.

                               

                              Anonyme

                                #329775

                                le msx m’a toujours inpressionné lors des manifestations comme l’ac ou la rgc…. dire qu’ au début des années ’90 j’en voyais partir au rébus pour être remplacées par des pc.

                                Salut Jidewe. En même temps, si tu as croisé la route de Jipé ou de Sebbeug, carement deux pointures MSX lors de l’AC, c’est pas étonnant. 🙂 Au plaisir de t’en montrer plus lors de l’Achimie 13.

                                number-one

                                  #335721

                                  https://msxvr.blogspot.com/

                                  Du 6 septembre 2019 au 1er octobre 2019, nous partons en phase de précommande. Ici, toutes les parties intéressées peuvent réserver leur unité (ou leurs unités).

                                  Le prix d’une unité MSXVR est de 399,99 € (330.57 + TVA 21%)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar MSXVR

                                Amiga Impact