MUIBAse et/ou autre

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Tarzin

Bonjour,

Je cherche à faire une petite base de données sur Amiga, pour Amiga mais voudrais également pouvoir exporter cette base au format HTML (bah oui, sinon c’était trop simple)

1) Est-ce que MUIbase exporte en HTML (à première vue non) ?

2) Est-ce possible de créer une base sous MUIbase que l’on pourrait importer dans un autre logiciel (PC dans le pire des cas) pour faire la convertion en HTML ?

En gros, je souhaite que la base soit sous MUIBase pour être lisible sous Amiga mais j’aurai besoin également d’une version HTML.

Tous les conseils et idées sont les bienvenus.

Merci d’avance

Alex

Salut Tarzin,

qu’est-ce que tu veux dire par exporter une base en HTML ?

Si c’est avoir un tableau avec le contenu de ta base dedans, la réponse est « Non »… Sauf que MUIbase dispose d’un langage de script très évolué et qu’avec un peu de patience tu devrais être en mesure d’écrire un script permettant de le faire.

Pour info MUIbase (qui est traduit en français ;-) est disponible pour Amiga, Windows et Linux, c’est donc un avantage car tu peux partager ta base sur tous ces systèmes…

PS: je ne sais pas si tu scannes ma page perso mais sinon j’ai mis à jour la traduction de YAM dernièrement…

JiDeWe

hello

avec turbocalc 5 c’est possible de sauver des fichiers en html, et comme on peut faire des bases de données avec un tableur, voilà peut-être la soluce.

à+

/me utilise TC5 tous les jours pour son boulot

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
          Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

adrenochrome

http://watson-wilson.ca/computer/csv2html.html

c’est le premier qu’a trouve google, celui la est directement utilisable en ligne mais il doit en exister plein d’autres

Tarzin

Hello,

merci pour vos réponses. En fait, je cherche à faire une base de données des magazines Amiga afin de rechercher facilement un article. (recherche par mot clefs qui donnerait les n° de magazine où je peux trouver ça)

Access et Word me permettrait de faire ça rapidement via le Thesaurus par exemple mais c’est pas tellement portable ensuite.

Je voudrais faire sous MUIBase pour que cela soit accéssible à tout le monde sur Amiga (et plus, vu que MUIbase est dispo sur d’autres plateformes comme l’indique Alex).

L’export en HTML est pour pouvoir l’inclure sur mon site (ou tout au moins une partie dont j’aurai bientôt besoin)

@Alex
              , j’ai effectivement récupéré une version de YAM sur ton site dernièrement, je vais quand même vérifier.

A votre avis, qu’est ce qui conviendrait le mieux dans mon cas ??

Murakami

Une base de données sur les magazines Amiga, ça existe déjà et c’est ici :

http://amr.abime.net/

Ok, c’est en anglais mais les magazines français sont aussi référencés.

Tarzin

Hello Murakami,

Tiens, connaissais pas ça, pas mal!

J’ai mal regardé ou il n’y a pas Amiga News ?? C’est surtout ça qui m’intéresse.

Murakami

Je viens de regarder et, non, Amiga News n’est pas encore référencé. Mais je suppose que les webmasters seront ravis de mettre en ligne toutes les infos et scans qu’on pourra leur envoyer.

Tarzin

re,

Bah les scans, je trouve que ça ferai double emploi avec abandonware-magazine qui a déjà bien avancé sur le sujet!

Ca serait dommage et bcp de boulot en double.

A moins qu’abandonware ne veuille envoyer ensuite ces infos sur HOL ???

Mois c’était plutôt une base de données au niveau du contenu qui m’aurait intéressé. J’ai dernièrement cherché un truc particulier sur Amiga News et j’ai du feuilleter tous les magasines que j’avais un par un.

Par contre, il me semblait une fois avoir trouvé un site qui avait déjà mis en ligne le sommaire des premiers Amiga News, seul pb, je n’ai pas conservé le lien.

Edit

—-

D’un autre côté, je viens de trouver ça sur Aminet, il y a peut-être moyen de l’exploiter

http://aminet.net/docs/hyper/ANews_guide16.lha

http://aminet.net/package/docs/hyper/ANews_guide16

Au passage, si vous avez des fichiers Amigaguide à convertir en html, j’ai trouvé ça qui fonctionne très bien:

http://www.symbolengine.com/amiguide/

Lion

le contenu des anews se trouve sur cette page : http://www.youngmonkey.ca/nose/magazines/AmigaNewsFR.html#Contents

Il en manque qqes uns mais c est deja impressionnant comme base de données !

Tarzin

Hello Lion,

c’est pas ce lien que j’avais trouvé mais le tiens est très bien également! Je conserve!

J’ai converti le fichier Amigaguide en HTMl, il y a quelques retouches à faire mais c’est déjà pas mal, on devrait pouvoir faire quelquechose de tout ça!

Admin

bigdan

J’avais bricolé un truc en php/mysql il y a quelques mois mais j’avais eu la flemme de tout me retaper les sommaires, etc…

Sinon effectivement, j’ai la même url que Lion dans mon bookmark !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général MUIBAse et/ou autre

Amiga Impact