Musique électronique “LightShaft”

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • AmiDARK

      #373999

      Salut à toutes et tous.
      Je ne sais plus si je vous l’avais déjà partagé mais voici le lien de ma playlist “LightShaft” sur youtube :

      (faites voir sur youtube pour accéder aux autres musiques que l’introduction)

      Vous y trouverez 10 créations musicales originales.
      N’hésitez pas à me partager vos ressentis concernant ces créations originales.
      Si vous aimez, n’hésitez pas à like sur youtube, à vous abonner à la chaine, et à partager les musiques sur vos réseaux sociaux favoris 🙂

      Si le coeur vous en dit, dites-moi laquelle vous préférez, celle que vous aimez le moins, vous relaxent-elles ?

      Je vous partage aussi ma dernière création musicale originalz intitulée “zeta” et qui sera présente sur mon prochain album/playlist “The Light Shrine” :

      Merci à vous 🙂
      Fred Aka AmiDARK

      Teutch

        #374005

        Il y a du Vangelis et Ed Starink là-dedans… et c’est chouette.

        Il va me falloir plusieurs écoutes pour savoir s’il y en a une qui sort du lot.

        J’adore ce genre.

        En tout cas, bravo.

        Tu en as peut-être déjà parlé ailleurs, mais tu pourrais en dire plus sur ton setup ? J’ai vu que tu étais sur Cubase, mais encore ?

        A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
        A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
        WinUAE (pour assurer la perm)

        AmiDARK

          #374025

          Salut Teutch et merci pour ton retour.
          Mon setup est simple

          Cubaase LE AI Elements 10.5 avec Korg M1 Legacy en plus.
          Et un vrai Korg M1 connecté au PC.
          Je joue sur le synthé en enregistrant piste par piste, puis je quantifie une fois la piste enregistrée.
          Après, je fais mon mixage pour ressortir le meilleur en audio.
          Voila 🙂

          Teutch

            #374034

            M1 réel + virtuel ? OK…

            Simple et efficace. Top !

            A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

            AmiDARK

              #374077

              Un vrai Korg M1. Un peu fatigué (on comprends vu son âge), mais il fait bien le job 😉
              le vrai KorgM1 n’a que 16 channels simultané (au total, 16 notes en simultané) réparties sur 8 sons maxi en parallèle.
              L’application Korg M1 Legacy possède 256 channels par sons avec 8 sons en parallèle.

              Le vrai sert pour jouer pour l’enregistrement
              le virtuel sert pour la restitution audio de meilleure qualité 😉

              Teutch

                #374089

                Le M1, c’est tout de même une machine de légende dans son genre. Classe !

                Ah oui, je comprends bien. Les versions virtuelles dépassent les limites des versions matérielles.
                Et vu comme je galère pour bien enregistrer mes synthés, c’est vrai qu’une version virtuelle ne serait pas du luxe dans mon cas aussi.

                A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                WinUAE (pour assurer la perm)

                AmiDARK

                  #374099

                  Oui, le M1 pour moi c’était sentimental.
                  A l’époque je n’avais pas de tune pour pouvoir m’acheter un synthé et j’avais un ami qui habitait le bâtiment d’à côté de chez moi et qui me prêtait son Korg M1. Du coup j’ai pas mal utilisé ce synthé à l’époque. Puis bien plus tard je l’ai trouvé d’occasion dans un magasin, j’ai craqué et l’ai acquis 🙂
                  le M1 c’était aussi l’instrument de Chris Huelsbeck pour les musiques de Turrican avec le fameux son Cloud Nine pour la musique de fin du jeu.

                  Teutch

                    #374115

                    Ah comme je comprends.

                    Moi, j’ai le Korg N5 et le MicroKorg depuis plus de 20 ans, si je devais un jour m’en séparer, ce serait tellement dur, comme mon A1200 d’ailleurs.

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    AmiDARK

                      #374641

                      C’est clair !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Musique électronique “LightShaft”

                    Amiga Impact