né un 16 décembre

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • JiDeWe

      #1066

      Je sais que cette date est trés importante, c’est celle de ma naissance, mais en plus c’est ce jour là que commença le déclin

      et la fin inéluctable du nazisme sur l’europe.

      16 décembre 1944 : opération bodenplatte, toute la chasse allemande et tout ce qui peut voler est lancé à l’assault des aérodromes alliés du nord est, attaque surprise s’il en est, beaucoup de dégats au sol du côté allié. et beaucoup d’appareils détruits.

      Cette opération est lancée conjointement avec l’offensive des ardennes, les chars allemands, tigre, koenigs tiger, panther et autre sont lancé a vive allure, brise le frond dans les ardennes et prennent de surprise les troupes alliées immobilisées par la neige dans ces régions rudes, s’en suivra le siége de bastogne, et le courrage éxemplaire des soldats américains ainsi que de la population qui feront front à cette attaque.

      c’est pourquoi chaque année et principalement tous les 10 ans une commération impressionnante à lieu à Bastogne.

      l’hisoire est déjà écrite mais rien ne m’enpéche d’avoir une pensée pour ces jeunes (18/20ans) soldats américains qui ont donnés leurs vies pour nous libérer du joug nazi, et sans qui, moi ainsi que beaucoup d’autres personnes ne seriont pas là pour en parler. une pensée sincére à la population de cette époque qui a été marquée également.

      Toutes les guerres sont injustes, mais pas injustifiées.

      Il y avait aussi beaucoup de jeunes soldats allemands qui sont tombés inutilement et sacrifiés pour une cause qui leur échappait.

      D’autres villes et villages ont étaitent marquées, de Houffalize à St Vith, la liste est longue

      Pour moi , aprés les débarquement alliés, cette bataille est la plus importante, et qui décida de notre sort à tous.

      Si vous avez l’occasion de venir à Bastogne un jour ou l’autre

      vous comprendrez pourquoi il y a tant de souvenirs de cette bataille encore partout. je vous conseille alors une visite du mémorial et du musée de la bataille des ardennes.

      à suivre

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      anonyme

        #26692

        Hi coquin,

        ça farte ?

        Egalement date anniversaire de ma soeur ;)

        Qui précède le 101e anniversaire du 1er vol des frère Wright : 17 décembre 1903.

        Mais dans le même ordre d’idée que ton post, ya 2 jour c’était le 7 décembre, anniversaire de l’attaque de Pearl Harbor, 7 décembre 1941.

        Tchuß

        anonyme

          #26693

          VDMerde:

          C ta soeur que tu as pris comme avatar? Si oui, fô que tu me la présentes!

          :-D

          BatteMan

            #26694

            CptBLOOD : Je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde ce que tu écris là ;-)

            Et pour info, c’est Denise Richards, mais si c’est la soeur de VDM*rde, alors qu’il me la présente à moi, hein Coquin ? :-D

            /me casse le vent le matin, ça le purifie X-D

            Only Amiga makes it possible !

            anonyme

              #26695

              Rhôôôôô les coquins !!!

              c’est ma grande soeur de 8 ans mon ainée.

              Elle pourrait presque (seulement presque) être la mère du Battounet

              Tchuß

              JiDeWe

                #26696

                Humm? Provoc?

                alors pkoi pas : auf viedersehen…. lili marlen

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                jchap

                  #26697

                  En tout cas bonjour la dose de pub sur le site de Bastogne, j’ai du avoir une bonne demi-douzaine de fenêtre qui se sont ouvertes, heureusement que j’ai l’ADSL !

                  Tom

                    #26698

                    Hahaha tu m’étonnes, j’ai juste cliqué sur le lien “page d’accueil” et PAN !, pas moins de 6 pop-ups dans la tronche !

                    C’est des boeufs quand même !

                    JiDeWe

                      #26699

                      pas moins de 6 pop-ups dans la tronche !

                      Bizarre, tu m’étonnes, moi rien du tout ni sous mozilla(pc) ni sous ib2.3(miga)

                      je vais en parler à coif.

                      alors je vire le lien?

                      C’est des boeufs quand même !

                      on dit : blanc bleu belge.

                      c’est vrai aussi qu’il y a des cas à bastogne.

                      pour la petite histoire, une bande de jeunes c’était derniérement amusé à mettre le feu dans les écoles et les magasins. La police a du relacher les coupables (soi disant faute de preuves, Humm) il faut savoir que dans le lot il y avait pas mal de fils de notables”.

                      avec des dégénérés pareils, c’est normal qu’il y est encore un monarchie en belgique. (en plus ils sont calotins)

                      mais ça n’enléve rien au courage et au sacrifice des gens et des soldats d’une autre époque.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      JiDeWe

                        #26700

                        petite note:

                        il ya quand même des gens biens à bastogne, j’en connais kkuns

                        (mais ceux là font rarement parler d’eux)

                        voilà j’ai viré le lien, alors le mieux c’est de venir à batogne, festivités pour la commémoration, parachutage de vétérans (encore 2 survivants du commando spécial), pour les amateurs des engins d’époque et en état de marche.

                        scherman, panzer, etc (pas beau la guerre quand même).

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar né un 16 décembre

                      Amiga Impact