narrator.device français

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Screetch

      #1775

      Ma question est simple :

      Existe t-il un narrator.device (ou equivalent) en français, exploitable par du C eventuellement ?

      J’ai entendu parler du shlash Robot, il utilisait un narrator.device en français ?

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      sinisrus

        #37163

        il existe un truc a partir du 3.0 pour pouvoir modifier la langue en français ou n’importe quel langue! dispo sur aminet par contre ça utilise la narrator english! mais ça le fait impeu quand même!!

        e-phase

          #37164

          yopyop

          le slach robot utilise le narrator.device anglais, mais on a joué sur les phonème pour essayer de donner quelmque chose en francais …

          krabob

            #37165

            Le narrator.device sait jouer des phonemes, et peut potentiellement parler avec un accent français.

            C’est la translator.library qui se charge de traduire des phrases en phonéme . la version de base traduit des phrases anglaises en phoneme, suivant 800 regles, c’est impressionnant de complexité . (3000 $) est prononcé “three thoushand dollards” , etc etc “etxetera”,…

            Il existe une version “localisable” de cette library sur aminet, qui fait l’espagnol, l’allemand, des tas de truc… mais pas le français.

            a la slach justement, quelqu’un m’avait dit qu’un mec du buggs de bordeaux, a l’epoque, avait “fait” une version française.

            article sur gurumed

            … note: en C, tu peux te passer de la translator.library, et faire gober au device des phrases ascii en arpabet

            sinisrus

              #37166

              Si si sur aminet tu peut trouver une version (experimental) du français du nom de “paris”!

              Screetch

                #37167

                Ok, j’essaie ça ce soir !!

                Ca marche sur Peg ? Je suppose que non (pas AHI, localisation…)

                Sinon, je testerais sous E-UAE…

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                serge

                  #37168

                  Screetch a écrit :

                  Ok, j’essaie ça ce soir !!

                  Ca marche sur Peg ? Je suppose que non (pas AHI, localisation…)

                  Sinon, je testerais sous E-UAE…

                  Ca n’a jamais marché chez moi avec mon PEG.

                  Je m’étais fait une disquette en ADF avec le nécessaire pour faire de la lecture de texte avec uae.

                  RyZen Rulez 😉

                  BatteMan

                    #37169

                    Screetch & Serge : Ça marche en installant les bonnes choses (eaudio.device notamment, et quelques trucs qui traînent sur les disquettes de l’OS2.1), mais la voix est chevrotante et horrible… et ça bouffe plus de 10% du CPU sur le G4… Mais ça fonctionne à peu près. Par contre, ça fonctionne nickel sur le MicroAOne de TP ;-)

                    /me ne sait pas pourquoi ça chevrotte… sûrement AHI.

                    Only Amiga makes it possible !

                    Screetch

                      #37170

                      Cool, merci Batteman ! Je vais egalement essayer !!

                      /me qui n’a pas de soirées assez longue pour profiter pleinement de son peg avec tout ce qu’il veut y faire/essayer ! L’euphorie de l’achat n’est toujours pas tombée, encore plus qu’a l’achat de son A500, puis de son CD32 et son 1230 :-D

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Tiki

                        #37171

                        Saluuut,

                        Et hop, je me suis servis du bouton “recherche” pour exumer ce fil de discussion.

                        J’ai besoin du narrator.device d’origine ( en anglais ) et de tout ce qui va avec ( a part l’audio.device). Je possede bien dans mes cartons l’OS 1.3 ainsi que le 2.1, mais bon, transferer le tout risque d’etre peniblement long pour l’usage qui en sera fait : Ma fille doit apprendre l’alphabet en anglais :-D

                        Donc, si quelqu’un veut bien me faire un petit bundle, je le remercie par avance.

                        Tiki

                        sinisrus

                          #37172

                          sinon il existe des petit soft dp pour faire cela mais je sais pas si ça fonctionne sur les amiga NG (enfin si tu es sur classic c’est pas un problème pour toi)

                          Tiki

                            #37173

                            @ Sinisrus : tu as un nom exact, ou une approximation ?

                            Tiki

                            BatteMan

                              #37174

                              Tiki : Flite le fait très bien (sous MorphOS au moins).

                              /me a renommé Flite en Say ;-)

                              Only Amiga makes it possible !

                              Tiki

                                #37175

                                Ok, merçi Battou

                                Tiki

                                Xanxi

                                  #37176

                                  Y avait un système qui marchait assez bien enfrançais dans Maupiti Island. Comme le jeu est domaine publique maintenant on peut peut etre le desassembler?

                                  100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général narrator.device français

                                Amiga Impact