NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 153)

  • Anonyme

      #146355

      leo a écrit :

      Bah la difference reside quand meme que uae est un emulateur alors que le natami est un vrai amiga classic si toi tu y vois pas de difference …

      Ah ? Et quand tu allumes le Natami, tu crois qu’il se passe quoi ? Ben la puce FPGA est reprogrammée pour simuler le fonctionnement de l’Amiga… Je ne vois pas bien la différence.

      bah la difference est que tu ne passe pas par un ordinateur pour en émuler un autre(un x86 qui émule un x68000). tu allume tu es sous amigaos c’est natif.il n y a pas d’émulation puisque c’est un x68000 (programé certe mais c’est bien les fonctions d’un fpga qui est d’imiter) et si tu voudrais mettre windows il te faudrait un émulateur pc sur ton natami .Mouarf !

      @ henes oui le permis de conduire est obligatoire aussi et pourtant …

      seg

        #146356

        @Leo

        Pour le FPGA, c’est pas tout à fait pareil. On va dire que pour les puristes comme moi, l’émulation “peut” être parfaite, au cycle près. Bref, pas de défaut par rapport à l’implémentation. Pas de bug artéfact lié à une émulation soft reposant sur un autre système.

        Mais je te l’accorde, WinUAE est un excellent compromis.

        Pour le lecteur de disquette, c’est con, mais moi j’aime bien l’idée. Avant de passer au Miga Next Gen, il manque le chaînon manquant. Le Natami est théoriquement pour moi une implémentation de ce chaînon manquant…

        Pour le Super AGA, d’accord avec toi. Il n’y a aucune preuve de son fonctionnement. Mais la perspective qu’il se concrétise est en soit intéressante.

        Il vaut mieux (toujours pour moi) un matériel compatible et ouvert sur de nouvelles possibilités, qu’un matériel fermé sur des possibilités déjà couvertes en long et en large.

        Et comme tu le dis, pour ça, il y a WinUAE, que j’utilise très régulièrement d’ailleurs.

        En conclusion, le Natami se place en complément de ce qui existe déjà. Rien ne peut le remplacer. C’est l’une des raisons du pourquoi il existe.

        Ma seule question c’est: quand est-ce que ce projet sort officiellement le bout de son nez? Commercialement parlant.

        receptor

          #146357

          Comment ça? :sweat:

          pas d’amélioration de sprites

          des sprites en hard c’est bon ça!!!!!

          mais…. non il ne vont pas le faire!!!!

          SAGA va améliorer la plupart du temps une partie du chipset AMIGA.

          Nos plans pour l’amélioration touche toutes les parties.

          Coloregisters plus –

          Bitplanes plus –

          – Byteplanes supplémentaires et Truecolormodi

          – Une meilleure Audio

          – DMA plus rapide, plus rapide Blitter

          – 3D/Texturemapping

          Il n’y a qu’une chose qui n’est pas améliorée au cours de l’AGA.

          Ce sont les sprites.

          En théorie Sprites pourrait être améliorée.

          Ils peuvent être rendus plus – voire arbitraire grande.

          Il pourrait y avoir plus de couleurs par sprite.

          Il pourrait y avoir encore plus de canaux sprite.

          Mais aucune de ces améliorations sera des ressources frais de cours.

          Jusqu’à présent, nous avons pensé à ce sujet pendant assez long

          mais nous n’avons trouvé aucune raison d’améliorer les sprites.

          Pour nous, il ressemble à quelque chose pouvait être fait avec le même mieux Blitter.

          Que pensez-vous à ce sujet.

          Y at-il que nous avons vis à vis?

          Melaure

            #146358

            zogobille, 68×00 pour la famille 68000, pas x68000. C’est moche et ça fait Intel ! Beuark !

            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

            leo

              #146359

              @Melaure: ça fait surtout penser à une machine japonaise à base de 68000… qui a vue des conversions arcade parfaites à l’époque.

              Beurk Intel ? C’est dommage, ils font le meilleur matos desktop actuellement… Et de loin. Mais bon: beurk si ça te fait plaisir…

              tito

                #146360

                @leo : menfin t’es un pc man ou koi ??? on parle pas d’emuler un amiga 1200, le natami c’est l’amiga 1500 qui aurait pu et du sortir en 96 et que pleins de cinglés inconditionnels comme moi attendent depuis 15 ans. c’est tout.

                On a tous essayé UAE ou E-UAE, mais quand on a le choix on préfére tous whdload sur un vrai 1200.

                L’esprit des amiga-men des années 90 est resté le meme : un esprit alternatif qu’on retrouve toujours sur ce forum 15 ans apres. En 95 les PC explosaient de loin les amigas, mais on s’en foutait et on s’en fout toujours.

                Nous ce qu’on veut c’est retrouver le plaisir du 1200 mais avec les améliorations indispensables (internet, usb, compact flash, plus de ram, 1 peu plus de cpu …) et sur du matos neuf, juste pour pouvoir enfin foutre nos PC à la benne ! (ouinedoz c’est fait depuis 1 moment déjà).

                Moi en tant que developpeur je veux tester le superAGA , les fonctions blitter accélérées, les modes vidéo chunky et truecolor…

                Et puis effectivement pour ceux qui peuvent (trop cher pour moi :( ) ya tous les amiga NG qui apportent déja tout ça , sauf la rétro-compatibilité, et sans doute (?) sans les custom chip (blitter, coper list et cie) : c’est pas des 1500 c’est bien une nouvelle génération, avec ses avantages et ses inconvénients, mais qui permet déjà de s’affranchir des PC.

                Prends le temps de parcourir toutes les pages du site natami.net, c’est un peu le foutoir, mais moi ça ma permis de comprendre le projet et j’ai franchement été séduit comme je l’avais pas été depuis le pOS de prodad (en espérant que la fin soit plus heureuse :) ).


                @EINHERJAR
                : j’ai répondu à ton mail, tu l’as bien reçu ?

                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                Essayez album.zaclys.com ! ---
                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                Anonyme

                  #146361

                  +1

                  les mecs on leur donne un espoir, tangible, on leur donne du nouveau matos, un fier représentant, une évolution et non ils sont pas contents.

                  Et bien dans ce cas nos chemins se séparent, tout simplement.

                  Anonyme

                    #146362

                    D’accord avec vous, on veut un Natami tout simplement nous ne retrouvons plus dans monde Wintel et Mactel.

                    C’est la consommation à outrance dans ces mondes. Depuis, j’aipris un portable à la place de ma tour.

                    Qu’en pense un possesseur de Mac à base PPC depuis la dernière mise à jour de MacOs, qui ne fonctionne plus chez lui?

                    Natami sera une grosse mise à jour pour les possesseurs d’Amiga Classic avec enfin une connectique plus actuelle.

                    Que demande le peuple ?

                    Anonyme

                      #146363

                      rien de plus !

                      receptor

                        #146364

                        si un processeur dédier pour géré les prites en hard et scrolig 16 couleurs par plan.

                        2048 sprites de 1 à 256 pixel de coté avec leur propre rotation hard et zoume tout ça cabler en hard.

                        64 couleur par sprites

                        cette puce sera branché sur le connecteur PCI ;-)

                        voila.

                        leo

                          #146365

                          En 95 les PC explosaient de loin les amigas, mais on s’en foutait et on s’en fout toujours.

                          On s’en fout de ça, je ne pense pas avoir parlé de performances.

                          Je ne suis pas PCMan, ni AmigaMan. On a le droit d’être fan de Mac, on a le droit d’être fan d’Amiga, on a le droit d’être fan de PC, et on a aussi le droit d’être nostalgique sans être fan aveugle (c’est mon cas).

                          C’est pas parce qu’une machine sort pour la 1ère fois depuis 15 ans qu’on devrait de manière complètement aveugle dire “c’est génial, on n’a pas le droit de critiquer”, etc…

                          Donc voila: pour l’instant je me demande l’intérêt (autre que d’avoir une nouvelle machine neuve). C’est tout! Inutile de se rebeller, etc…

                          Et j’ai lu tout ce que j’ai trouvé sur pOS (je lisais ANews tous les mois à l’époque). J’ai aussi pas mal épeluché le site du Natami, que ce soit toutes les photos/vidéos de la bête en marche, les discussions, les questions sur le SAGA,…

                          Et jusqu’à maintenant, on ne sait ni n’a vu rien du tout sur le SAGA. Permettez-moi d’être sceptique donc messieurs ;)

                          Et pour info on ne s’affranchit pas des PC… les Amiga “NG” sont des PC… la seule différence c’est le processeur. Et quand je fais du C, je la vois pas la différence. Alors si en temps qu’utilisateur t’en vois une, t’es fort… Je te défie de voir la différence entre un MacPPC et un Macx86 sous OSX. J’aimerai un jour qu’on arrête ces comparaisons devenues ridicules depuis 10-15 ans…

                          receptor

                            #146366

                            “” être fan aveugle “”

                            mais aveugle par raport à quoi??

                            c’est ton droit de ne pas aimé le natami pas de souci pour moi.

                            mais je ne vois pas ce que fout ètre un fan aveugle là dedans

                            “””C’est pas parce qu’une machine sort pour la 1ère fois depuis 15 ans qu’on devrait de manière complètement aveugle dire “c’est génial, on n’a pas le droit de critiquer”, etc…

                            “”

                            je pense que les mot son mal choisie

                            8-) 8-) 8-)

                            thefab

                              #146367

                              Nous ce qu’on veut c’est retrouver le plaisir du 1200 mais avec les améliorations indispensables (internet, usb, compact flash, plus de ram, 1 peu plus de cpu …)

                              on va attendre de voir :

                              – un navigateur internet fonctionnant sous 3.1 qui affiche un site web plus récent que ceux de 1995

                              – une nouvelle pile tcpip et usb

                              – j’oublie sûrement des trucs

                              l’AGA permettait de faire quand même des jolies choses visuellement en 2D, certes en basse résolution mais bon, si j’ai bien compris, les personnes intéressées ne le sont pas par les perf donc, on a pas vu grand monde exploiter l’AGA depuis la mort de la machine en amateur, alors que sur dreamcast par exemple y’a eu des projets amateurs sympa, comprenez, les développeurs qui n’ont rien sorti de potable en aga vont être capable de faire des trucs “exploitant” le superaga ?

                              Et puis effectivement pour ceux qui peuvent (trop cher pour moi :( ) ya tous les amiga NG qui apportent déja tout ça , sauf la rétro-compatibilité

                              on parle de consommation à outrance mais, le natami c’est pas encore de la consommation ? pourquoi pas retapper un vieux mac pour y mettre morphos (simple exemple) dessus ? ça coûte une misère alors dire que c’est trop cher c’est plutôt amusant, c’est écolo, c’est pas rétro compatible au niveau des jeux mais ça l’est au niveau des applications system friendly, et grâce aux joies de l’électronique moderne, la bécane sera grillée au bout de 2 ans pendant que des 1200 d’occaze tourneront encore comme des horloges.

                              receptor

                                #146368

                                je veux resté en 3.9 pas envie de passé sur autre chose.

                                tito

                                  #146369

                                  @leo :

                                  version courte :

                                  c’est pas la raison qui guide nos choix puisse qu’on parle d’une passion et com deja lu ici : c’est une machine de passionnés pour les passionnés

                                  version longue :

                                  – ‘tention je suis ‘intégriste kon croit : je déboite sur les interface iOS des iphone/ipod, sur l’ergonomie mac os X , j’apprécie la simplicité et l’efficacité multimédia et burotik de ouinedoz XP , je salue les avancées de gnome de kde dernières versions… mais j’utilise un linux avec windowmaker (reglages couleurs workbench like)

                                  – intéret : machine neuve oui + toutes les améliorations citées.

                                  et aucun intéret pour les utilisateurs qui n’ont pas la nostalgie de lamiga , on est ok.

                                  – superAGA : là tas pas tord, on a eu tellement de faux espoirs qu’il faudrait raison garder (g bossé des mois avec mon potoss couzy sur 1 projet de photoshop like dans les années 96 sur le pOS amiga avant ke les mecs de prodad jettent l’éponge à cause de pb juridique).

                                  – les amiga NG sont des pc : oui, presque, meme le X1000 , qu’est ce qui distingue matériellement un amiga d’un pc un peu hybride finalement ? des chips custom ? un intel outside ? mais si on va par la, le G4 est un PC au meme titre que les amiga ng, les xbox et PS3 pareil, meme la freebox …bref on parle de matos courant et générique, le X1000 essaye de se distinguer avec un CPU original…

                                  en fait l’amiga avait juste un hard kon retrouvait nul part ailleurs, cé peut etre pas important mais ça faisait sa différence et son identité. et si le natami embarque des fpga, c’est physiquement un ersatz de pc, mais les fpga sont programmés pour simuler des 68000 , des chip super aga, des 3D soft core … donc c’est au moins virtuellement bel et bien un amiga avec des composants (virtuels) uniques ! :)

                                  et des fois je me demande qu’elle est la bonne voie mainetnant, sur le hard et sur le soft, amiga os4 ou aros ou wb 3.1 ? , amiga ng ou classics ou natami …

                                  si c’est pour faire de l’os4 autant passer sur amiga ng, si c’est pour faire de l’aros autant passer sur pc … si c’est pour faire du 3.1 autant passé sur aros qui 3.1 compatible avec pleins d’améliorations …

                                  aros 68k sort sur les classics , sur le natami aussi ils y travaillent, peut etre qu’il mettra tout le monde d’accord …

                                  moi tres presonnellement, le natami serait le meilleur compromis dans mon cas, il sera moins cher que les NG, je pense, il me permettrait en théorie de revendre mon 1200 devenu inutile (je vérifierai bien avant hein :) ) pour participer à l’achat et meme de revendre le pc si je peux faire tourner 1 linux dessus

                                  en os un aros 68k ça me plairait bien, g deja testé sur pc, j’aime pas les ajouts trop multimedias des machines aros, mais la disttrib icaros classique j’aime bien , on se sent vraiment sur un amiga os 3 amélioré mais pas dénaturé…. sauf que aros 86 sur pc, je peux pas lancer mes vieux jeux démos et programmes.

                                  (g jamais utilisé os 4 je peux pas dire)

                                  avec le natami , ya les avantages de toutes ces alternatives sans les inconvénients, et surtout , meme virtuelles , on garde nos copines paula et denise :)

                                  Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                  Essayez album.zaclys.com ! ---
                                  Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 153)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

                                Amiga Impact