NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 153)

  • receptor

      #146340

      SIIIiiiiiiiii elle y est en fait il suffit de bien regarder mais, la carte est très basse branché sur son slot zorro

      La carte est bien là, en tout cas chapeaux pour l’intégration j’espère que le projet avancera a grand pas et qu’elle sera bientôt disponible.

      Enfin un petit bol d’air dans l’air informatique du consommable a outrance

      Je déteste cette nouvelle air informatique. Les machines sont devenues des objets de consommation ou le plaisir est altéré par cette industrie de production en masse sans âmes.

      EINHERJAR

        #146341

        UAE plus compatible que le NatAmi ? Et c’est basé sur quoi cette affirmation ?

        1) UAE n’est pas 100% compatible.

        2) si UAE est plus compatible, alors je devrais être capable de lire une disquette amiga en utilisant le lecteur disquette de mon PC qui fait tourner UAE ? Ah tiens non je peux pas. Avec le NatAmi + un lecteur disquette PC je peux.

        3) Au delà de la compatibilité, je doute qu’UAE soit en mesure d’émuler SAGA à pleine vitesse avant un bon bout de temps.

        D’où l’intérêt du NatAmi pour certain. NatAmi dont la consommation électrique va rester nettement en dessous du PC sous UAE, celà dit en passant. Maintenant je ne dis pas que le NatAmi sera plus compatible qu’UAE, ça seul le temps nous le dira… Mais affirmer l’un ou l’autre… :sweat:

        EINHERJAR

          #146342

          Je déteste cette nouvelle air informatique. Les machines sont devenues des objets de consommation ou le plaisir est altéré par cette industrie de production en masse sans âmes.

          +1

          serge

            #146343

            de toute évidence le Natami n’est pas un messi. juste un nouveau produit dans la lignée des Amigas classics et il apporte son lot d’exceptions qui font de lui un produit exceptionnel, réellement à part et n’étant pas comparable à un émulateur..

            Moi qui suis totalement pour la philosophie des NG, je ne peux m’empêcher de voir dans le Natami un produit réellement séduisant qui ne remplacera jamais mes NG, mais qui viendra les rejoindre comme un cousin d’une ancienne lignée restée dans le passé et faisant un bond vers le présent avec tous les charmes de son époque. :-D

            Vive le Natami.

            PS : sur le forum du Natami, Annika ne donne plus de signes de vie :-( Trop de mystères à mon goût. Espérons que ce soit pour faire jaillir une belle surprise ;-)

            RyZen Rulez 😉

            Anonyme

              #146344

              @ EINHERJAR non c’est l’histoire de la memoire integré dans le fpga qui ma posé question.

              @ receptor bah alors tu sais écrire sans fautes ? tssssssss

              @ Kefrens euh bah j’ai fait une boulette la .Je pars de ce pas me cacher

              /me que c’est vachement moins le bordel sur cette page 7 :sweat:

              receptor

                #146345

                si je fait enormement de faute mais je les est corrigé avec un programme bien sur mais c’est longggggggggggggggg c’est lonnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggggggggg

                et puis certain son tombé dans le panneaux quand je m’étonnais qu’il n y avait pas de carte supplémentair sur le connecteur zorro pas grave.

                quand on a un doute faut revérifier c’est ce que j’avais fait.

                Anonyme

                  #146346

                  :pint:

                  henes

                    #146347

                    zogobille a écrit :

                    Quand bien meme francais y’en a qu’on pas la chance d’aller a l’école. .

                    En France, l’école est obligatoire pour tous jusqu’à 16 ans.

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Instruction_obligatoire

                    Sinon, pas besoin d’un correcteur orthographique et/ou grammatical pour faire commencer chacune de ses phrases par une majuscule :)

                    seg

                      #146348

                      Pour éviter les lectures pénibles:

                      – respecter le participe passé et l’infinitif (“é” vs “er”). C’est la fameuse règle du “prendre/pris”. Dans l’exemple “Je suis allé”, la forme “Je suis prendre” n’est pas élégante. “Je suis pris”, l’est. Donc, on met un “é”. Dans l’exemple “en allant chercher du pain”, c’est la forme “prendre” (en allant prendre du pain) qui est élégante. L’autre forme est moche, donc c’est “er”.

                      – éviter les confusion entre le verbe “avoir” et le verbe “être”. Exemple: “je les ai corrigé” (avoir corrigé quelque chose) et non “je les est corrigé” (être corrigé quelque chose, ça ne colle pas).

                      – A la 2ème personne du singulier (= “tu”), les verbes prennent TOUJOURS un “s”. Exemple: “je suis”, “tu as”, “je fais”, etc. Et non “tu fait”.

                      – respecter les genres (cad féminin/masculin). Exemple: “je suis sûre” pour une fille, et “je suis sûr” pour un mec. Attention car certains mots n’ont pas de genre.

                      – du coup, respecter les accords en genre et en nombre. Les erreurs sont souvent sur les “é”, “ée”, “és” ou “ées”. Par exemple: Pour un troupeau de fille, “nous sommes allées”. Et pour un troupeau de mec “nous sommes allés”.

                      – respecter les ponctuations en positionnant comme il se doit les “points” ou les “virgules”. Sans compter les majuscules en début de phrase.

                      – respecter les démonstratifs et les possessifs. Les erreurs se situent souvent sur les “ça vs sa”, “ces vs ses”. C’est simple, ce qui appartient à quelqu’un commence par un “s” (donc sa ou ses). Sinon, c’est “ça” ou “ces”. Et puisque je viens de l’écrire, il y a aussi les “c’est” vs “s’est”. Le premier est démonstratif, le 2ème est possessif (exemple: DSK s’est fait mettre)

                      – pour la conjugaison: http://www.leconjugueur.com s’il a des doutes.

                      Avec ça, je pense que les lectures seront beaucoup moins pénibles.

                      Après, les fautes de frappe à priori, c’est pas mortel et on ne peut pas tout voir quand on est concentré sur l’écriture d’une idée (un sujet). Mais l’option EDIT existe à posteriori.

                      receptor

                        #146349

                        dans un pays de libre laissé nous d’ètre obligé d’allez à l’école

                        :-D

                        MiGaNuTs

                          #146350

                          Libre de ne pas y aller, mais de rester ignare ?

                          Bah on est pas dans la merde …

                          leo

                            #146351

                            @EINHERJAR: En effet, on ne peut pas utiliser le lecteur de disquette du PC pour ça. Mais en même temps ils n’en ont plus maintenant… Et perso. je préfère des images disque/installations que de réelles disquettes: j’adore le rétro… mais on est en 2011, et les deux ne sont pas incompatibles :)

                            Pour le reste, tout ou presque tourne… Et en un clique tu passes d’une config à une autre… Je doute que ce soit si simple sur Natami.

                            Quant au “SAGA”: on en reparlera le jour où il fonctionnera et où des logiciels l’exploiteront. Pour l’instant on n’a vu ni l’un ni l’autre…

                            leo

                              #146352

                              Bah la difference reside quand meme que uae est un emulateur alors que le natami est un vrai amiga classic si toi tu y vois pas de difference …

                              Ah ? Et quand tu allumes le Natami, tu crois qu’il se passe quoi ? Ben la puce FPGA est reprogrammée pour simuler le fonctionnement de l’Amiga… Je ne vois pas bien la différence.

                              receptor

                                #146353

                                comment ça? :sweat:

                                MiGaNuTs a écrit :

                                Libre de ne pas y aller, mais de rester ignare ?

                                Bah on est pas dans la merde …

                                receptor

                                  #146354

                                  Comment ça? :sweat:

                                  leo a écrit :

                                  Bah la difference reside quand meme que uae est un emulateur alors que le natami est un vrai amiga classic si toi tu y vois pas de difference …

                                  Ah ? Et quand tu allumes le Natami, tu crois qu’il se passe quoi ? Ben la puce FPGA est reprogrammée pour simuler le fonctionnement de l’Amiga… Je ne vois pas bien la différence.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 153)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

                                Amiga Impact