NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 153)

  • Melaure

      #146325

      C’est pas faux tout ça, mais bon on attend quand même du concret avant de s’extasier ;)

      Cherche "recapeur" sur Lyon ...

      Anonyme

        #146326

        C’est clair, pour l’instant personne la vu tourner en live dans un salon quelconque.

        En clair, on a juste quelques vidéos pour se faire une idée et que cela.

        Il faudrait qu’il en fasse une plus longue où ils lâcheraient plus d’infos sur ses possibilités, et qu’on le voit fonctionner plus en profondeur si j’ose m’exprimer ainsi.

        Bref, pour l’instant nous restons sur notre faim.

        tito

          #146327

          C’est pas faux tout ça, mais bon on attend quand même du concret avant de s’extasier ;)

          en attendant mieux, vous zavez zieuté les photos du natami à l’oeuvre , postées par la team natami au début du mois sur leur forum ?

          c’est les 12 topics baptisées “Natami MX Day” ici (pour la mise en scène c’est une petite fille qui présente le natami) :

          http://www.natami.net/knowledge.php?b=1

          et ça tabasse

          Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
          Essayez album.zaclys.com ! ---
          Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

          kioniro

            #146328

            J’apprécie son blog: il donne les spécificités du NatAmi une par une, et je dois dire que l’on retrouve bien le concept d’Amiga évolué.

            On y retrouve sur les images l’OS3.1 avec le set de nouvelle icônes colorées, mêlé à un hardware très évolué à la fois moderne et rétrocompatible.

            Ça va chauffer des manettes moi je vous le dis! X-D

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            receptor

              #146329

              Hello sur les photos je ne comprends pas le natami n’a pas sa carte d’extension où est placé le 68050 et sa mémoire, qui est branché normalement sur le slot zorro.?

              Là on le voit fonctionné sans cette extension ???

              Je ne pige pas où est le processeur 68050?? Et sa mémoire ?

              Catmil

                #146330

                😮 Incroyable toutes ces fautes !

                AGA only : 1200 4000

                EINHERJAR

                  #146331

                  Le 050 et la mémoire sont intégrés au FPGA du NatAmi.

                  La prochaine fois relis toi et corriges-toi un minimum quand même Receptor ;-)

                  leo

                    #146332

                    Si j’ai bien compris le “68050” n’est pas prêt pour l’instant, et la machine actuelle fonctionne avec un 68060…

                    On n’a pas non plus vu autre chose qu’une machine de 1992 (chipset AGA), fonctionnant sur un OS de 93 (OS 3.1)…

                    Sinon je ne comprends pas pourquoi vous attendez un messi, alors qu’il existe déjà, sous la forme de UAE: qui sera plus compatible que n’importe quel hardware… Que les systèmes “NG” ne conviennent pas à votre utilisation, je comprends. Mais pour moi UAE est ce qu’il y a de mieux, et de plus compatible (puisque c’est ce que vous recherchez) :)

                    Et après tout, le Natami qui réimplemente le chipset Amiga dans un FPGA n’a rien de différent d’un UAE qui réimplémente le chipset aussi…

                    Moi je dis ca… :)

                    Anonyme

                      #146333

                      http://www.natami.net/gfx/NatAmi64_MX/natami64_mx_1.jpg

                      il y a plusieur mx board (si on épluche bien le forum de natami)

                      sur cette photo on voit tres clairement le processeur (Altera Cyclone IV) et juste au dessus 4 composant mémoire ddr2 de 128 mo chacun .

                      [edit] ah bah j’ai trouvé ca encore mieux :)

                      http://obligement.free.fr/gfx/natami64_mx_composants.jpg

                      Anonyme

                        #146334

                        EINHERJAR a écrit :

                        Le 050 et la mémoire sont intégrés au FPGA du NatAmi.

                        La prochaine fois relis toi et corriges-toi un minimum quand même Receptor ;-)

                        la mémoire intégrés dans un fpga soit 512 mo ?

                        tu fais partie de la team natami ?

                        j’ai du loupé un episode la

                        Hey dite vous bien qu’il y a des personnes qui font pas d’éffort pour les fautes et d’autres qui font des effort pour pas en faire mais dont il est tres difficile d’écrire francais surtout quant tu l’es pas alors un peu d’indulgence bordel.Quand bien meme francais y’en a qu’on pas la chance d’aller a l’école.

                        Vraiment ca manque d’une section présentation sur ce forum pour savoir qui est qui .

                        receptor

                          #146335

                          Merci mon bon prince c’est fait.

                          “”Et après tout, le Natami qui réimplemente le chipset Amiga dans un FPGA n’a rien de différent d’un UAE qui réimplémente le chipset aussi…””

                          Tu as quelque chose d’Harware, un vrais trucs . et ça c’est génitale eu pardon c’est génial.

                          Marre de ces mêmes carte mère pc

                          Anonyme

                            #146336

                            leo a écrit :

                            Si j’ai bien compris le “68050” n’est pas prêt pour l’instant, et la machine actuelle fonctionne avec un 68060…

                            On n’a pas non plus vu autre chose qu’une machine de 1992 (chipset AGA), fonctionnant sur un OS de 93 (OS 3.1)…

                            Sinon je ne comprends pas pourquoi vous attendez un messi, alors qu’il existe déjà, sous la forme de UAE: qui sera plus compatible que n’importe quel hardware… Que les systèmes “NG” ne conviennent pas à votre utilisation, je comprends. Mais pour moi UAE est ce qu’il y a de mieux, et de plus compatible (puisque c’est ce que vous recherchez) :)

                            Et après tout, le Natami qui réimplemente le chipset Amiga dans un FPGA n’a rien de différent d’un UAE qui réimplémente le chipset aussi…

                            Moi je dis ca… :)

                            Bah la difference reside quand meme que uae est un emulateur alors que le natami est un vrai amiga classic si toi tu y vois pas de difference … :sweat:

                            [edit] la vache j’ai pourri le forum avec mes grosses photos

                            kioniro

                              #146337

                              leo a écrit :

                              On n’a pas non plus vu autre chose qu’une machine de 1992 (chipset AGA), fonctionnant sur un OS de 93 (OS 3.1)…

                              C’est le but premier n’est-ce pas ? :-D

                              Sinon je ne comprends pas pourquoi vous attendez un messi, alors qu’il existe déjà, sous la forme de UAE: qui sera plus compatible que n’importe quel hardware… Que les systèmes “NG” ne conviennent pas à votre utilisation, je comprends. Mais pour moi UAE est ce qu’il y a de mieux, et de plus compatible (puisque c’est ce que vous recherchez) :)

                              Quel UAE ?

                              WinUAE => D’accord il fait tout tourner et les options sont généreuses, mais il est sous Windose

                              UAE => Pas d’accord : s’il est en version 0.8.despoussières c’est qu’il n’est pas abouti. Par contre il est multiplateforme

                              Et après tout, le Natami qui réimplemente le chipset Amiga dans un FPGA n’a rien de différent d’un UAE qui réimplémente le chipset aussi…

                              Sans attendre un messie, voilà un remake d’Amiga classique tout à fait sympathique. Et puis des remakes d’Amiga il y en a déjà deux : le minimig et le FPGA arcade. Alors un de plus, vaut mieux que pas assez! X-D

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              EINHERJAR

                                #146338

                                @zogobille : Oui il y a 4 puces de mémoire de 128Mo sur le PCB, comme expliqué plus haut par toi. Donc pas besoin de carte d’extension.

                                Oui je fais parti de la NatAmi team, et ce depuis plus d’un an. Tu as du louper plusieurs épisodes, j’ai même été interviewé sur obligement ;-)

                                Quant aux fautes, je ne vois pas où est mon manque d’indulgence. Je lui demande juste de faire un peu plus attention, c’est tout (d’autant plus qu’il a montré qu’il était capable de mieux, cf post en haut de page). C’est pas comme si je bondissais à la moindre faute.

                                Kefrens

                                  #146339

                                  @zogobille : tu vas te faire taper sur les doigts très fort vu les dimensions des images :hammer: .

                                  Pense à les retailler la prochaine fois ou plus simplement mettre des liens.

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 153)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

                                Amiga Impact