NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 153)

  • vinzo

      #146310

      Bah je sais plus trop.

      Il en avait parlé au moment de la livraison des MX Board si je ne trompe pas. Il avait posté et confirmé qu’il ferait une petite présentation.

      Mais pas de nouvelles depuis. J’attends donc, je suis dans les « starting-blocks ». Au pire, s’il a oublié, j’irais devant chez lui avec un goûter pour le motiver.

      Étant donné que c’est à son initiative et qu’à mon avis ce sera le seul gars qui aura une MX Board en France, on a intérêt à être gentil, diplomate, et ne pas le pousser dans les orties.

      EINHERJAR, si tu nous lis et que tu veux un coup de main….

      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

      pichamelu

        #146311

        Pour le Natami, il n’y a effectivement rien à comprendre. J’ai un C2Q 9650 qui pousse à 4 GHZ et tut ce qui va bien, pourtant j’allume mon 1200 tous les jours.

        J’ai paint.net, mais je ne dessine avec mes gosses que sur Deluxe Paint.

        Je peux vendre mon PC demain sans en avoir rien à faire, il faudrait m’arracher les bras pour me faire vendre mon Amiga.

        C’est l’enfance ici. Le premier CPC6128, puis le A500 tant convoité… Les parties de kick off avec le meilleur pote sur le 500 et un p’tit target renegade à 2 sur l’amstrad pour le plaisir derrière…

        C’est mon premier vrai ordi sur lequel je ne maitrisais rien. C’est le plaisir aujourd’hui de faire du Real3D dessus, du dessin, de la compo. en me disant :” il savait en faire mon Amiga à l’époque”.

        C’est redécouvrir des jeux oubliés, tiens ce soir je me suis fait Chrome (le jeu, pas le navigateur 😮 ) super concept.

        Bref, même si j’ai la chance d’avoir un A1200 en état neuf, Je n’hésite pas une seconde sur le Natami.

        ça ne me servira à rien de plus que mon A1200, mais c’est le joujou de mes rêves.

        Je pense qu’on est un peu fêlé ici. Quand je pense que je passe absolument tous les jours sur AI et que mon 1200 tourne tous les soirs, je me dis que c’est beau, la passion!

        fenrix

          #146312

          /HS On

          Chrome? Le jeu caché dans Switchblade 2? J’y ai passé une paire d’heures aussi ;-)

          /HS Off

          Catmil

            #146313

            Je pense qu’on est un peu fêlé ici.

            Ah ça me rassure ! Pareil !

            :-)

            AGA only : 1200 4000

            Daff

              #146314

              Kioniro : les Power Mac G4 au delà du GHz se trouvent à 80-150 euros.

              tito

                #146315

                Je peux vendre mon PC demain sans en avoir rien à faire, il faudrait m’arracher les bras pour me faire vendre mon Amiga.

                pareil

                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                Essayez album.zaclys.com ! ---
                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                kioniro

                  #146316

                  @pichamelu : +1

                  Les PC c’est devenu des machines banales. L’Amiga Classique ça a plus de saveur. :-P

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  Anonyme

                    #146317

                    pareil

                    itou

                    idem

                    EINHERJAR

                      #146318

                      Salut tout le monde !

                      (“bonjour docteur Riviera !” :-D )


                      Salut Tito ! Merci beaucoup pour ton long message passionné. (j’ai bien reçu ton mail et j’y ai répondu, j’ai hâte de continuer cette conversation) :-)

                      Cependant :

                      et pour ceux qui découvre le projet ou qui veulent en savoir plus, la rubrique question réponse est treees instructive et tresss complète , jessaeyerais de la traduire qd jaurai 1 peu de temps

                      Ah bah nan pas vraiment, elle date notre section Q&A donc elle n’est pas très très complète, on va la mettre à jour d’ici quelque temps celà dit. (on attend encore certains aboutissements hardware)


                      En ce qui concerne les perfs, qu’est ce qu’on s’en f**** que ça ne soit pas au niveau d’un PQ qui a besoin de 10 tonnes de couches d’abstractions entre le soft et le hard pour que ça fonctionne… Je veux dire : qui a vraiment besoin de toute cette puissance qui en plus est mal exploitée ?

                      Le NatAmi c’est un amiga classic en beaucoup plus puissant, un DMA engine qui n’est plus limitté, qui reste totalement compatible (on peut même lire une disquette amiga en branchant un lecteur de disquettes PC sur le NatAmi), qui a de l’usb2, de l’ethernet, sortie sons numérique et analogique, entrée son, sortie video amiga standart, sortie DVI, de l’IDE non limitté, du PCI non limitté, etc etc, le tout en standart. Ceux qui ne voient pas l’intérêt/avantage par rapport à un 1200 je ne vois pas quoi vous dire. Et je reste pour ma part totalement persuadé que beaucoup de taches courantes d’aujourd’hui seront possibles avec beaucoup de confort sur cette machine.


                      ça se limitera juste à de belles démos, rien de plus.

                      C’est très mal parti pour que ce soit juste des démos. ;-)

                      (à propos de démos, S P de Contraz a rejoint la team et abat un boulot formidable)


                      En ce qui concerne ma petite amiga/natami party : premièrement elle se fera à saint-leu la forêt, pas à Taverny (celà dit c’est juste à coté). taverny est le lieu où j’habite, je veux bien admettre que le fait de tous se réunir dans mon 33m2 serait parfait pour l’aspect roots, mais ça ne va pas le faire :D

                      Je suis régisseur son et lumières de la salle de spectacle (qui est une salle polyvalante) de saint-leu la forêt, et c’est là que se fera la party. Je pense que c’est l’endroit idéal. Il y a une “petite” salle sympa avec un bar, etc etc. En ce qui concerne le coup de main, je pense que j’aurai juste besoin de quelqu’un avec une voiture pour m’aider à transporter la boustifaille et un peu de matos (gros écran plat, enceintes de monitoring pour entendre le son de la bête avec le max de précision, etc etc).

                      Quant à la date, et bien étant un artiste de la team, vous vous doutez bien que je ne vais être servi qu’après l’équipe hardware puis l’équipe dev logicielle. Je pense cependant qu’il y a de fortes chances pour que j’ai ma machine cette année, et ce bien que les récentes catastrophes au japon ont retardé de beaucoup l’approvisionement de pas mal de pièces. :-(

                      Mais nulles craintes, je vous tiendrai au courant ;-)

                      Amigalement

                      Guillaume

                      Catmil

                        #146319

                        Amiga/Natami party !!!

                        Sûr, je ferai tout pour venir !

                        :dance:

                        AGA only : 1200 4000

                        receptor

                          #146320

                          ben oui vinzo c’est ce que j’aime dans ce natami un ordinateur ors de commun qui ne faut pas comparé a un pc et vouloir a tout pris qu’il dépasse les gigahz.

                          je ne veux pas de PPC je veux un X6800!!!

                          je veux des vrais passionné qui nous sortira des petit logiciel comme amos ou en plus évoluer pour faire des jeux amateur qui tire la puissance de cette machine

                          quel plaisir d’exploité un machine beaucoup moins puissante qu’un pc c’est ce qui fessait aussi le charme de l’amiga allé au delà des retranchement de la machine.

                          un véritable passion

                          et j’aime aussi ces basse résolution je veux voire du pixel de la vrais je veux voire des zoume des roto zoume des plant parallaxe sue 12 niveaux des sprints géant du son mes amies!!!! du son amiga !!!!

                          des couleurs par paqué de 512 pour les jeux.

                          et de belle coque large en profondeur.

                          bref un amiga quoi

                          mugaine sur natami, RPG maker sur Natami!!!! et biens dautre.

                          voila ce que j’attend de cette machine

                          je veux une machine bien plus puissante que l’amiga mais pas trop par rapport a un pc

                          un machine entre 2 eau est un machine perdu!

                          vinzo

                            #146321

                            @EINHERJAR

                            Taverny, St-Leu, c’est pareil, ça reste la banlieue pour moi (c’est un ancien Sarcellois devenu Parisien et qui se sent plus pisser qui parle :-P).

                            Trêve de plaisanterie, j’ai pas de voiture mais j’ai des bras et des jambes. S’il faut que je ramène des trucs, prends contact avec moi par MP ou mail, je suis à ta disposition, n’hésites surtout pas.

                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                            seb132

                              #146322

                              Il est incroyable ce projet Natami.

                              Comme pas mal de monde, je pense que le prix est presque secondaire pour les passionnés que nous sommes…

                              En ce qui me concerne, pas du tout attiré par les NG, je considère le projet Natami comme le prolongement du Classic, d’ailleurs c’est dans les spécs de la machine et c’est super.

                              Pour ceux qui ont un 1200 de base ou un 4000 de base, combien couterait un upgrade avec du matos de Classic ? (carte accélératrice 060 ou PPC + carte graphique ou indivision + cartes USB, etc.). Faites la somme et revenez dire qu’un Natami a 600 ou 800 EUR c’est cher…

                              L’OS4 m’ennuie (malgré ses avancées spectaculaires), je peine beaucoup trop a retrouver mes réflexes de simple utilisateur tant la compatibilité est médiocre (ou alors c’est moi?).

                              Donc, pour jouer a TOUS les jeux de l’Amiga, utiliser le workbench, faire des présentations SCALA, écouter de la musique et faire de la PAO (mes utilisations pricipales de l’Amiga) : vive le Natami !!!

                              … En espérant une naissance rapide mais non prématurée (qui lui ferait plus de mal que de bien).

                              Monsieur-Belett

                                #146323

                                On peut dire que le projet Natami attire l’attention!

                                Vu le nombre de page concernant ce sujet, il intéresse beaucoup de monde.

                                Si quelqu’un trouve la motivation pour animer une conférence à l’Alchimie 111111, vous pouvez faire une proposition avec -> ce formulaire <-.

                                Anonyme

                                  #146324

                                  Pas difficile de comprendre que tout le monde l’attend comme le messie.

                                  Le prix deviendra secondaire si les performances et la connectivité de cette machine sont au rendez-vous.

                                  Sinon, pourquoi autant de gens ont acheté des Amigas à partir de 1987?

                                  Je zappe 1986 et l’A1000 qui son prix à l’époque. 20000 FF avec un écran 1081 (le meilleur de sa série). C’est comme si on achetait un A500 aujourd’hui avec une TV 3000 €.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 153)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

                                Amiga Impact