NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 153)

  • thefab

      #146295

      Payback, Heretic 2, Shogo, c’est typiquement le genre de jeu “pas amiga”.

      tout en 3D, aucun charme esthétique, ils sont sans doute un peu apprécié car ils sont les seuls représentatifs du genre sur la machine, mais y’a beaucoup mieux ailleurs.

      et il faudrait qu’une pile 3D soit développée conjointement au hard, c’est le cas ? sinon aucun intérêt d’avoir des jeux 3D en rendu ‘soft’ à l’heure d’aujourd’hui, on perd tout l’attrait de ce qui faisait le charme de beaucoup de jeux amiga : le visuel

      Anonyme

        #146296

        tsst tsst les gars enfin voyons ! on attend du natami le côté “retro compatible” pour l’aspect racines (roots mec !) et le côté “j’ai une caisse de coucougnettes” pour faire d’autres choses, de nouvelles choses, c’est l’amiga tel qu’il aurrait pu évoluer.

        thefab

          #146297

          ça se limitera juste à de belles démos, rien de plus.

          Screetch

            #146298

            hivernaal a écrit :

            tsst tsst les gars enfin voyons ! on attend du natami le côté “retro compatible” pour l’aspect racines (roots mec !) et le côté “j’ai une caisse de coucougnettes” pour faire d’autres choses, de nouvelles choses, c’est l’amiga tel qu’il aurrait pu évoluer.

            Loin de moi de vouloir rejeter cette machine, j’aurais les sous je serais surement intéressé, mais si la machine avait évolué de cette façon, l’Amiga serait mort… Car un simple 68060 à notre époque, même sur-cadencé avec du SuperAga, cela ne ferait pas le poids avec les machines d’aujourd’hui… Déjà que les machines sous OS 4 et MOS ont déjà du mal avec le retard technologiques qu’elles prennent un peu plus chaque années.

            Ou alors le Natami aurait été l’évolution ultime de la gamme classique à la fin des années 90 et là peut être que l’Amiga aurait pus grapiller encore quelques dizaines ou centaines de milliers de machines dans le monde…

            Et je rapelle que Commodore avant sa mort voulait en fait passer l’Amiga à Hombre (remplaçant de l’AAA entre autres) sur du PA-RISC et du Windows NT…

            http://obligement.free.fr/articles/hombre.php

            Mais vive le Natami quand même :-D

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            tito

              #146299

              @fab : voui de ce ke g lu ils bossent pour avoir 1 “pile” openGL sur le superAGA , ce ky ouvre évidemment la porte à des portages et à des facilités de développement cross platform (SDL GL etc)

              apres moi non plus jsuis pa 1 accro des jeux 3D et je prefere le pixel art , mais il en faut pour tous les gouts

              sur le papier cé l’amiga 1500 kon attendait tous en 96

              si il sort vraiment (avec ces specs et un prix < à 500 euros) , meme si c'est avec 15 ans de retard , il va pa révolutionner l'informatique mais il va massivement secouer l'ancienne communauté amiga qui est maintenant sur ouinedoz et nunux car com dit , seuls les accros sont passés sur amiga NG , quoi 1% des anciens amigamen ? ils sont chers et pas de rétro compatibilité : donc pas facile d’accès , hyper élitiste avec aucune publicité, à part la poignée de cinglés qui se retrouve ici sur AI , 99% des anciens amigamen français ne sait meme pas qu’il ya eu des nouvelles machines amiga alors que là effectivement c’est un amiga 1200 tout simple, tout neuf et boosté, qui pourra prendre les anciennes D7 de jeux directement (bon elles sont foutues avec les années, mais qd meme) donc légitimement comme lu plus haut sur ce topic, ya plein d’anciens amigamen qui vont y passer juste pour retrouver 1 amiga tout neuf (s’il est pas trop cher) … par pure nostalgie, et pour retrouver le fun kon avait sur cette machine et ky nous manke, meme sur nunux cé pa ossi sex (mais peut etre kavec l’age on retrouvera pas cette saveur kon a gardé en souvenir ??? ) et si ça bouge bien , mettons 25% des anciens amigamen reprennent 1 natami pour noel , cé impossible mais imaginons, cé la kon peut espérer voir kelkes équipes de programmeurs ressortir des projets non aboutis des cartons et les finaliser (cf les jeux et logiciels amigas non aboutis kon voit sur google ) , pourkoi pas , puissekelle sera hardware compatible 1200 ils auront juste à les finir, cé 1 marché de niche mais sans trop de concurrence pour des développeurs et si ya du monde qui rachete cette pétoire les ventes de jeux/logiciels peuvent etre viables. et puis les clients ne seront plus les lycéens sans le sou qu’on était, on peut espérer que le piratage soit bcp moins violent en tout cas si il sort, je ressors des cartons mes anciens bouts de code C et j’essaierai le mode chunky ! :)

              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
              Essayez album.zaclys.com ! ---
              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

              tito

                #146300

                @stretch :

                bien sur ke ca fait pas le poid

                mais pour moi le but n’est pas de convertir des ouinedoziens ou des jeunes gamers sur consoles à l’amiga , ni de faire mieux que le pc , sinon fo se tourner avec les NG et le X1000 (mais à quel prix ? )

                pour moi la cible réaliste du natami cé l’ancienne communauté amiga , celle d’avant 1995 , des trentenaires et des quadra qui peuvent etre tenter par nostalgie (si ya 1 grosse campagne de com pour lancer le machin) et meme se laisser convaincre s’il y a en plus internet + gestion correcte des photos et des vidéos et 1 vrai navigateur web sur la machine (OWB est déja pas mal )

                et à condition que la bécanne soit accessible, moins de 500 euros

                g pa le sou non plus et g jamais pu acheter 1 NG, mais à moins de 500 euros et avec ces specs je vendrai 1 rein pour le natami :D

                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                Essayez album.zaclys.com ! ---
                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                vinzo

                  #146301

                  Je ne comprends définitivement pas ces débats autour du Natami. Pourquoi toutes ces comparaisons en permanence ?

                  Cette machine n’est pas là pour en concurrencer une autre, ça se saurait. C’est une machine de passionnés pour des passionnés… c’est une niche.

                  Peut-être qu’elle ne donnera rien au final et restera une machine de retrogamers, peut-être qu’elle fera l’objet d’un engouement au sein d’une communauté qui développera dessus… mais peu importe ! Elle n’est pas là pour suivre une quelconque tendance ou singer un autre matériel.

                  Ceux qui en voudront l’achèteront, ceux qui n’y voient pas ou peu d’intérêts s’abstiendront.

                  Moi, je ne comprends pas qu’on puisse mettre du blé dans certains trucs, mais je suis assez atteint pour mettre des centaines d’euros par an dans du vieux matériel informatique… je suis passionné, ça ne s’explique pas… comme l’intérêt du Natami.

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  tito

                    #146302

                    @vinzo : je plussoie

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    henes

                      #146303

                      kioniro a écrit :

                      Une machine qui peut tourner de l’OCS, ECS, AGA déjà c’est pas mal. Il existe des jeux un peu gourmands comme Payback, Heretic II, Shogo… qui ont besoin de plus qu’un simple AGA.

                      En plus d’être vraiment moches (et lents) sans implémentation hardware de Warp3D, Heretic II et Shogo ont avant tout besoin de WarpUP et donc d”un PowerPC…

                      Mais ces deux jeux ne sont pas forcément une grande perte.

                      kioniro

                        #146304

                        @Henes : Vouaye. C’était pour l’exemple Shogo et Heretic II. Mais Payback fluide ça vaut le coup. Surtout qu’on peut y jouer à plusieurs simultanément. :-D

                        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        Anonyme

                          #146305

                          c’est bien mon Vinzo, enfin une réponse cohérente et réaliste.

                          vinzo

                            #146306

                            Bah oui quoi enfin ! Quoi ! Bon sang de bois (mais non je m’énerve pas).

                            Natami ou pas, on passera toujours pour des extra-terrestres auprès de nos concitoyens avec nos préoccupations qui n’intéresses, au fond, que nous… et c’est très bien comme cela.

                            Je viens par exemple de mettre 145 euros dans un MSX2 Sony HB700P acheté en Hollande, juste parce que le monde MSX m’est encore inconnu. Evidemment, dans mon entourage, au boulot, tout le monde me prend pour un dingue. Alors le Natami à 500 ou 800 euros, j’ai intérêt à le planquer et à le sortir que qu’en ma femme n’est pas là :-D. Mais, d’un autre côté, c’est grâce à lui que je papote sur ce forum et que j’irais à la présentation d’EINHERJAR à Taverny en toute convivialité… allez comprendre la logique dans tout ça.

                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                            Daff

                              #146307

                              Kioniro : Payback (et une grande majorité des jeux RTG gourmands sur Amiga) peuvent déjà se lancer “à fond” sur une machine à moins de 300 euros.

                              kioniro

                                #146308

                                @Daffounet : Moi je l’avais sur 68030 sans RTG :-/

                                Tu penses à quelle machine à moins de 300€ ?

                                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                tito

                                  #146309

                                  cé quand donc cette présentation du natami par EINHERJAR à Taverny en toute convivialité ? cé open ?

                                  Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                  Essayez album.zaclys.com ! ---
                                  Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 153)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

                                Amiga Impact