NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 153)

  • babsimov

      #146280

      Il n’est pas interdit de rêver :)

      Anonyme

        #146281

        les classics nous ont toujours surpris bien plus que les NG.

        L’auteur a bien stipulé que l’on pourras avec le natami lire des divx des mp3 jouer a des jeux en 3d ….

        Allé je prend mon exemple personnel

        utilisation du natami pour:

        -jouer au jeux oldschool

        -utiliser octamed et protracker

        -utilisér disney animation studio

        -utiliser scala

        -utiliser deluxe paint 4

        -utiliser un genlock

        Pas de bidouille ou tres peu il sera sous AOS3.x ou AROS.

        Pas de connexion internet (pour moi complétement inutile sur se genre de machine) et un manque de puissance certain pour une navigation souple.

        Je dit pas de bidouille car je sais qu ‘ici il y a beaucoup de geek et que les utilisateurs lambda amiga sont sur pc ou mac.

        Moi je suis bel et bien un utilisateur amiga lambda qui veux un amiga dans un but bien précis .

        et si je veux un natami c’est parce qu’il prendra bcp moins de place qu’un amiga classic conventionnel qu’il sera neuf et qu’il sera méga boosté.

        A l’époque (a1230 50 mhz)j’avais une utilisation souple alors avec un natami …

        C’est une utilisation bien spécifique incomparable avec un NG,un MAC ou un PC.

        SVP comparez ce qui est comparable,ne comparez pas un classic avec un NG c’est pas les memes machines elle n’ont rien en commun a l’image d’un mac 68k et d’un ppc,incompatible pas la meme architecture l’émulation est la seul alternative mais ca on peut le faire avec n’importe qu’elle machine.

        Vous savez citroen relancerai la deudeuch il y aurait du monde au balcon .

        Enfin woila tout ca pour dire que on aura pas tous la meme utilisation du natami et qu’il ne remplacera aucunement mon pc (euh surtout pas: quad core 3ghz 8go ram 2to)mais qu’il complétera ma configuration video-musical et que je serai bien content de faire une pause sur ik+ skidmarks …

        Screetch

          #146282

          Si on reprend l’exemple de la 2CV, Citroen travaille actuellement sur un retour de celle-ci. Elle reprend un look retro mais se tourne vers un renouveau en gardant l’esprit. Bref, la Citroen Revolte est à MorphOS 2 ce que le Natami serait à une 2CV authentique avec un meilleur moteur.

          Citroën Revolte

          PS : Pour le moment, le Citroën Revolte est encore en phase de concept.

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          gindrou

            #146283

            utilisation du natami pour: -jouer au jeux oldschool

            Si je devais acheter le Natami, c’est forcément pour tenter de visionner un divx et me réjouir à la vue de 2-3 images poussifs, attendre frénétiquement la sortie d’un meilleur navigateur Internet, mettre de beaux icones au pixel près, me remettre à la programmation pour sortir LE programme que personne attend.

            Mais dépenser 500€ pour jouer à de vieux jeux…

            Autant utiliser Mame ou UAE.

            Anonyme

              #146284

              gindrou a écrit :

              utilisation du natami pour: -jouer au jeux oldschool

              Mais dépenser 500€ pour jouer à de vieux jeux…

              Autant utiliser Mame ou UAE.

              Bah il sera 100 % compatible pourquoi t’en privé ?

              Apres a toi de voir si effectivement tu fais que jouer au jeux oldschool le natami n’est pas pour toi.

              lolafg

                #146285

                :-D Salut ,

                je pense être l’utilisateur lambda parfait , je suis l’heureux possesseur d’un Minimig et d’un A1200.

                Le Natami ou le Fpga?

                Je ne sais pas programmer et faire grand chose sur Amiga donc Je joue exclusivement aux jeux et ça le Minimig et le 1200 le font trés bien , (j’hésite même à vendre mon 1200 qui ne m’offre que quelques jeux de plus que le Minimig).

                Donc les 2 sont obsolètes ici pour moi.

                Cependant l’expèrience Minimig me ferais pencher vers le Fpga car des personnes comme Yagube font partie de ce projet , et puis le prix est un vrai facteur de choix aussi.

                jameson

                  #146286

                  etant l’heureux possesseur d’un 4000 plutot bien equipé (060-picasso II- indivision -scsi) je serais pret a acheter un natami si plusieurs conditions sont remplies a savoir:

                  1- compatibilité avec les softs classic (dpaint lighwave et les jeux)

                  2 – une puissance largement superieur a un 060

                  3 – pouvoir utiliser le matos courant du monde pc (ram ecran lcd usb disque sata etc)

                  je ne serais pas interesser par une conection internet mais par contre pouvoir utiliser une imprimante aussi facilement que sur pc serait sympa

                  sans oublier que pouvoir acheter un amiga neuf c’est plutot bienvenue car la gamme classic commence a se faire vieille

                  je serais pret a mettre dans les 5 a 600 euros

                  tito

                    #146287

                    plus je lis les specs et les forums sur natami.net et plus j’ai la machoire qui traine par terre tellement tout semble idéal : je rappelle pour les nouveaux sur le sujet : compatibilité parfaite et totale avec le hard et donc le soft du 1200 , amélioration avec superAGA (par fpga), mode video chunky, dvi, usb, ethernet , cpu (par fpga) 68050 ou 68070 (en fait cé un 68060 virtuel programmé dans 1 fpga avec pleins d’améliorations baptisé de par le fait N68050 ou N68070 ).

                    et surtout que le prix risque d’etre accessible, bcp plus que le X1000 en tout cas qui est totalement hors de prix pour moi

                    les dernières news sympa pour ceux que ça intéresse :

                    – les dernières versions de cartes meres, baptisées mx , sont sorties en février je crois , pour les développeurs de l’équipe. cette version est finalisée : c’est celle qui sera produite pour les clients finaux (sauf qu’il y a un vrai 68060 dessus pour facilité les développements, et que la programmation du fpga, qui doit remplacer le 68060 sur la version commerciale, n’est pas totalement finalisée, mais c’est pas loin d’apres leur roadmap)

                    – depuis le début du mois de mai on a droit à une visite guidée quotidienne du Natami MX (le MX désigne la version finale du natami qui est en cours de finalisation) , vous trouverez sur le forum un topic chaque jour baptisé “Natamy MX Day 1” … “Day 2” , avec à chaque fois la découverte d’un aspect de la machine et des photos .

                    c’est en anglais, mais c’est treeees instructif.

                    http://www.natami.net/knowledge.php

                    – le 6 mai, Thomas, qui est en charge du hardware dans la natami team , a posté pour dire qu’il était tres excité parcequ’il avait réussi à activer une résolution de 1280×1024 in 60Hz et la sortie DVI-D , il fait également 1 point sur sa road map avec la liste des fonctionnalités attendues et c’est tres encourageant , cf le post de Thomas presque en bas de cette page :

                    http://www.natami.net/knowledge.php?b=1&note=33366&x=14&z=GJV4G_

                    – d’apres toute les infos que j’ai pu grapillé sur obligement, natami.net, AI , et autres forums, si tout va bien la bestiole pourrait être prete pour noel (mais ya aucune date officielle).

                    à savoir qu’ils ont perdu bcp de temps sur les 1ers proto et qu’il ont entierement revu l’architecture pour avoir des perfs de tueur (ils parlent du blitter superAGA 100x plus rapide … )

                    – le prix devrait etre assez cool puisque sur la version définitive il n’y aura pas de (couteux) 68060 , uniquement 1 ou des FPGA pour “simuler” un 68060 amélioré, les chips superAGA etc (si jai bien tout compris). par contre , il est prévu des cartes d’extension avec 1 vrai (et couteux) 68060 , utile pour la mmu et pour linux, ou avec 1 vrai (couteux) ppc , peut etre pour se garder 1 porte ouverte vers l’os4

                    – niveau os , il est prévu au départ Aros68k (qui n’est pas finalisé) et Amiga OS 3.

                    com il est prévu une kickstart flashable, on pourra sans doute utiliser l’image du kickstart de nos amiga 1200 et utiliser directement nos D7 du WB 3.1 ou 3.9 (on voit sur leur site que tout ça fonctionne déjà). Mais plus simple ils ont aussi prévu de livrer des machines tout prete, ils ont à priori un stock d’images rom et de licence WB via Amikit , tout simplement, comme la déja évoqué EINHERJAR (le français de la natami team) sur obligement je crois.

                    A surveiller aussi : le projet de kickstart libre dont le bounty a été finalisé et qui pourrait permettre de distribuer la machine avec un kickstart libre et donc gratuit, et un os libre et grauit aussi si Aros68k est pret : donc encore un gain important sur le prix.

                    – et pour ceux qui découvre le projet ou qui veulent en savoir plus,

                    la rubrique question réponse est treees instructive et tresss complète , jessaeyerais de la traduire qd jaurai 1 peu de temps :

                    http://www.natami.net/qa.htm

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    Philyon

                      #146288

                      Excellent résumé. :thx:

                      C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                      pichamelu

                        #146289

                        Ces discussions sur le Natami m’amusent follement :-D

                        S’il vient à voir le jour avec les spec. annoncées, je mets mon A1200 en jeu que vous vous jetterez tous dessus (et moi aussi) comme des morts de faim… Même à 800 euros la bête !

                        C’est un peu comme sur un forum Playstation, les joeurs disant “bah, moi, la PS4 quand elle sortira, j’achète que si…” 😡

                        MiGaNuTs

                          #146290

                          Bah moi la PS4 je l’achete que si le PSN fonctionne …

                          Par contre le natami j’achete direct, meme si il marche pas :D

                          Anonyme

                            #146291

                            je l’attend comme le messie !

                            kioniro

                              #146292

                              Je pense que si l’on voyait fonctionner le Natami pour de vrai, ça pourrait plus nous motiver pour un achat ^^

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              thefab

                                #146293

                                qu’est-ce qu’il peut y avoir de sexy à voir tourner des vieux softs et vieux jeux qu’on fait déjà tourner parfaitement avec du vieux matos ? superaga ? 68070 ? tout ça va servir à quoi ? avoir plus de fps dans project-x ? transformer un jeu 32 couleurs en 16millions de couleurs ?

                                kioniro

                                  #146294

                                  @TheFab : Ben faut voir…

                                  Une machine qui peut tourner de l’OCS, ECS, AGA déjà c’est pas mal. Il existe des jeux un peu gourmands comme Payback, Heretic II, Shogo… qui ont besoin de plus qu’un simple AGA.

                                  C’est mieux qu’un émulateur, une machine native capable de tourner à peu près tout.

                                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 153)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel NatAmi : quel prix ? et surtout quel OS ?

                                Amiga Impact