Ne jetez pas vos To8, To9 ou To9+ a la benne!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • seg

      #3999

      Salut,

      Devant la recrudescence de Thomson jetes a la benne sans preavis, je suis force de rappeler aux futurs concernes que je recherche “au moins” un To8D de preference, ou tout materiel thomson s’y rapportant (lecteur de disquette externe, cartouches, crayon optique, souris, …).

      Bref, ne jetez pas vos vieilleries a la benne, vous pourrez faire des heureux avec!

      C’etait mon cri d’alarme.

      a+

      Seg.

      Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le bar.

      number-one

        #71269

        salut seg,

        tu devrais poster une petite annonce sur Informatik Décalée y’a des collectionnneurs qui passent.

        Anonyme

          #71270

          Pas de TO7/70 ? ;)

          seg

            #71271

            J’ai commence sur To9 alors c’est pas pour retrograder sur le plan thomson :)

            Le To9 est une sacre evolution du To7/70. En fait, il est techniquement environ a mi chemin (voire plus) entre le To8 et le To7/70.

            Mais c’est le To8 qui peut porter le nom de Rolce du Thomson (en fait le To8D, car le To8 n’est pas fourni avec un lecteur de D7 en interne).

            Ce qui fait la difference du To8 par rapport au To9, c’est son Gate Array qui permet de programmer une partie de son architechture memoire. Ca peut faire penser a de la mmu aujourd’hui.

            Pour moi, les differences qui font que le To8 est mieux que le To9, sont:

            1) le To8 sait gerer le multibuffering grace a un automate video performant

            2) la matrice clavier du To8 est completement ouverte par rapport a celle du To9 et du To9+

            3) le Gate Array peut simuler un espace cartouche en remappant une partie de la memoire physique quand il n’y a pas de cartouche

            Pour le reste, les 256k de memoire en standard ou le lecteur de disquette double face du To8D, ne sont pas des plus caracteristiques. Sinon, tout ce qui fait la difference entre un To8 et le To7/70 est inclu dans le To9.

            a+

            Seg.

            darky

              #71272

              Tu as du matos Amiga à echanger ?

              J’ai un MO5, TO9 et MO6 dispos à l’echange.

              Admin

              bigdan

                #71273

                Je dois avoir quelques crayons optiques de MO5 plus ou moins usés qui traînent dans un carton (voire un ou deux co TO7) => si cela intéresse qqun, je lui donne contre le prix du port (5,10 EUR ou un truc du style)…

                Par contre, je garde mon TO7, nah ;-P

                seg

                  #71274

                  Finalement, je vois qu’il y a quelques thomsonistes par ci par la :)

                  Il va bien y avoir quelqu’un qui va me proposer un To8 (D de preference)?

                  Quant aux Mo5 et Mo6, je suis pas fan des MO. J’ai fait mes dents sur du To et le To8 s’approche plus du To9 (que j’ai encore) puisqu’il est de la serie TO.

                  a+

                  Seg.

                  PS: y a pas un parigo dans le lot???

                  Tex

                    #71275

                    hihi moi je garde mon To7 avec clavier a touches pression, quelle idée vraiment ce clavier … le seul avantage c’est qu’on peut renverser du caFé dessus sans generer de court circuit :)

                    Ragoutoutou

                      #71276

                      J’ai toujours un TO8 dans un placard chez mes parents mais je le garde precieusement :)

                      Brumiga

                        #71277

                        @Seg,

                        Tu sais déjà que j’ai en ma possession le to9+ foudroyé de mon père ainsi que l’écran qui l’accompagne. Ne pouvant plus rien en faire je te les offre volontiers… seulement il nous faut trouver un moyen de nous rencontrer afin que tu puisses prendre possession de ce matériel. Dommage que tu n’aies pas pu demander à une personne habitant Paris ou région parisienne venant à l’alchimie de me contacter et de prendre pour toi ledit matériel qui n’attend que toi pour être réssuscité.

                        Brumiga

                        seg

                          #71278

                          @Brumiga

                          Argh, j’avais pas pense a cette solution!

                          Bien sur que je souhaite toujours recuperer le To9+. D’ailleurs, j’ai aussi l’opportunite de recuperer un To9 sur Paris qui devrait me permettre de restaurer ce To9+. :)

                          Il y avait vraiment des parisiens a l’Alchimie?

                          Et c’est quand la Saturne Party?

                          a+

                          Seg.

                          Sergio

                            #71279

                            Moi aussi j’ai quelques Thomson. Un TO9, un TO8 et un TO8D.

                            Le TO9 a ete ma premiere machine serieuse, la premiere sur laquelle j’ai goute a le programmation 8-)

                            Je recherche un module de synthese vocale, si quelqu’un a.

                            Monsieur-Belett

                              #71280

                              oui, il y avait plusieurs parisiens à l’Alchimie, une dizaine je dirai.

                              Mod

                              jegougou

                                #71281

                                Et c’est quand la Saturne Party?

                                j’avais fait un mail aux orga il y a 2 ou 3 mois, il m’avait dit qu’aucune date n’etait fixée, a cause des soucis de salle de memoire :-(

                                edit: info du site de la saturne:

                                Suite à des problèmes pour être conformes au niveau « norme de sécurité »,

                                nous sommes dans l’obligation de repousser les dates de la Saturne Party 6

                                En effet, nous voulons faire la manifestation dans les meilleurs conditions possibles.

                                N’ayant pas de date actuellement, nous vous encourageons à vous inscrire à notre mailing liste, ainsi, vous serez prévenu dès que nous aurons trouvé la solution.

                                Toute l’équipe de Saturne

                                Rafo

                                  #71282

                                  C’est quoi une salle de mémoire ?

                                  (je suis déjà dehors)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ne jetez pas vos To8, To9 ou To9+ a la benne!

                                Amiga Impact