New Double Dragon EP01

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 134)

  • Zalex

      #221777

      Pour rebondir sur ce qu’a dit Astrofra : “En plus, comme d’hab, tu pousses tes projets jusqu’au bout, je suis admiratif’ –> Surtout tout seul.

      Bravo et merci de nourrir nos Amiga de si belles choses.

      A quand la conversion de Psycho Pinball (jeu de flipper sorti sur MD et PC) sur Amiga ? Ben quoi … J’ose 😉

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Anonyme

        #221778

        Message supprimé à la demande de son auteur

        leo

          #221783

          @gibs_: non, la question c’est comment est géré l’affichage des fond d’écran (hormis les sprites et autres blocs (bougeant)) qui scrollent dans les jeux à la Gods (et ce Double Dragon aussi je suppose). Etant donné que le jeu doit faire une dizaine d’écrans de large, c’est pas possible d’avoir un écran virtuel de 2 x 320 et de scroller en hardware dessus. Je suppose aussi que le blitter n’est pas assez rapide pour redessiner toutes les tiles qui composent l’écran à 30-50fps ?

          Anonyme

            #221787

            Message supprimé à la demande de son auteur

            anonyme

              #221789

              [Contenu supprime a la demande de son auteur]

              Anonyme

                #221831

                Message supprimé à la demande de son auteur

                Anonyme

                  #221835

                  Superbe ! 🙂

                  Gibs, après celui là, tu devrais nous refaire final fight et streets of rage ;-)….

                  Final fight était horriblement porté … Y’avait une version AGA encours, mais plus rien… Avec tes talents, tu pourrais enfin offrir aux amigaïstes un vrai final fight !

                  Ca fait plaisir de voir ce qu’il était en fait possible d’accomplir sur amiga… Mais nous sommes en 2014… Quel gâchis tous ces jeux portés à l’époque qui ne valaient pas un coup de cidre :-(.

                  Vivement qu’on puisse avoir ce nouvel opus de Double dragon et du cidre sûr, je passerai à la Leffe 🙂

                  ScanX

                    #221841

                    @gibs_: tout d’abord chouette boulot 🙂

                    Sinon je ne sais pas si ça peut t’être utile mais sur archive.org il y a le code source en asm de Double Dragon II (version PC). Peut être intéressant pour l’IA des personnages?

                    https://archive.org/details/DRAGONII

                     

                    Anonyme

                      #221843

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Screetch

                        #221844

                        @Gibs_ : Vraiment beau boulot ! Cela avance très vite, cela fait plaisir à voir 🙂


                        @Pseudaxos
                        : Impressionnant ce Final Fight AGA, je viens de voir la vidéo ! Et @Gibs_ est très proche d’arriver à un résultat équivalent, sur un simple 68000 en plus !

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        Amygale

                          #221848

                          Salut Gibs,

                          Félicitation pour ton boulot.

                          Tu le programme en quoi ? ASM ou C/C++ ? (Celui qui dit AMOS mangera du François Lionet le restant de sa vie!). 😀

                          Le RIP des décores et personnages viennent de la version arcade ?

                          Les musique si elles sont remise à ta sauce ç vas être le pied!

                          Bonne continuation.

                           

                          Le meilleur port de double dragon sur AMIGA est le 2.

                          Même sur Amstrad CPC version 6128 il est classe.


                          Bon ok, le son patine un peu. Mais le jeu est pas mal foutu.

                          Foul

                            #221854

                            Pas mal du tout ce DDII sur CPC !

                            Quand on voit ce qu’ils sont arrivé à faire avec R-Type ça laisse rêveur 🙂

                            Anonyme

                              #221867

                              Cool mec toutes mes féloches

                              edit : et le triangle ça avance ? moi j’ai du mal.

                               

                              ScanX

                                #221870

                                @gibs_: j’ai balancé l’idée sans avoir regardé le rendu de la version PC. Je me suis dit qu’ils avaient peut-être récupéré l’IA de la première version. Mais bon l’IA ne doit pas être monumentale non plus. Ce qui me plaisait c’était de retrouver le mouvement des personnages le plus fidèle possible à la version Arcade (j’ai cherché vite fait et je n’ai pas trouvé les sources de la version Arcade).

                                Sinon je transgresse mais en parlant d’IA j’avais été bluffé de découvrir que sur le premier Pac-Man (1980, merci wikipedia) chaque fantôme avait sa propre personnalité/IA:

                                http://gameinternals.com/post/2072558330/understanding-pac-man-ghost-behavior

                                Peut-être une futur idée de portage 😉

                                ScanX

                                  #221872

                                  Pour en finir avec l’aparté Pac-Man : une représentation des sauts dans le code source de la version Atari 2600 (ainsi que d’autres jeux):

                                  http://benfry.com/distellamap/

                                  Il y a même un lien en bas pour les acheter directement encadrés : une bonne idée de cadeaux à l’approche des fêtes 🙂 (aucune lien perso avec la boutique).

                                  Fin de l’aparté.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 134)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création New Double Dragon EP01

                                Amiga Impact