Newbie : A1200 en panne

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Olive

      #620

      Bonjour à tous,

      Cela fait plus de 10 ans que je n’avais plus touché a un amiga moi qui le croyait mort je suis surpris de voir comment il a évolué PEGASOS descendants des A500 !!! Avant de me promené ici je n’avais jamais entendu parlé d’OS4 ou Morphos très intéressant …

      J’ai l’impression que ce forum est d’un niveau trop haut pour les newbies pourtant je n’ai pas d’autre forum ou poser mon problème si jamais vous pouvez m’aiguiller ailleurs.

      Voila j’ai un A500 (dans le grenier) et j’ai dernièrement acheté dans une brocante un amiga 1200, le vendeur m’a dit qu’il ne fonctionnait plus mais je ne sais pas pourquoi je l’ai acheté (il y avait une facture SL-Diffusion, mais le site n’existe plus).

      De retour à la maison je l’ai branché il a très bien fonctionné pendant 15 minutes (au passage revoir transartica même ¼ h c’est génial), si on le reboot avec ctrl + amiga il redémarre mais il replante très rapidement en revanche si on le laisse a l’arrêt pendant qq temps il arrive a redémarrer pendant 15 minutes ???

      J’ai même retire le disque dur (c’est un disque dur de 800mo de portable il y a une étiquette toshiba) mais l’amiga plante toujours au bout de 15 minutes …

      Peut on connecter sans problème un disque IDE de portable amiga (mêmes broches) ???

      Je pense qu’il doit chauffé ou alors il est bien vraiment mort …

      Avez-vous une idee ???

      Sinon le Pegasos est il 100% compatible avec la gamme Amiga.

      Merci

      anonyme

        #19584

        c’est quoi tes plantages ?

        ça fait quoi ?

        un ecran de couleur ? un gurumeditation ? un message d’erreur ? s’allume plus ?

        dit nous aussi si tu as une carte sous la trappe ventrale de ton Amiga 1200 (ou slot libre)

        enfin, je serais toi une bonne ré-installation du HD ça le ferait peut être

        sinon oui les HD 2.5 des Amiga 1200/600 sont les mêmes que ceux des portables (c’est de l’ide standard)

        pour le pegasos la compatibilité se limite aux progs qui etaient respecteux du system et non ceux qui utilisaient à la sauvage ce qu’on appel les customs chips (AGA,LISA etc)

        (grosso-modo les jeux et les demos tel que tu les as connu seront incompatible)

        reste UAE pour emuler un Amiga dans l’Amiga :) mais la version MOS n’est pas des plus veloce (pas de jit commme sur winUAE), bien qu’elle est fait de gros progrés dernierement.

        Niffo

          #19585

          Ce problème peut aussi être dû à des Roms mal enfichées par exemple. Essaye d’appuyer fermement sur les deux puces côte à côte sur support sur la carte mère.

          darky

            #19586

            J’ai deja eu un amiga qui faisait ça.

            En fait la puce Alice qui gere la partie graphique chauffait et en moins de 20 minutes ca plantait. J’ai reussi à en etre sur en pulverisant dessus du froid (aerosol special) et rebooter aussitot.

            Une panne à chaud c’est souvent un truc dans ce genre la.

            Verifier aussi en echangeant l’alim avec celle du 500.

            Verifier ‘au toucher’ les composants. Aucun ne doit etre plus que tiede.

            Voila, tiens nous au courant !

            bob1969

              #19587

              Effectivement, çà sent la panne de chauffe !

              ouvrir et allumer, puis mettre les doigts sur les gros composants, celui qui est le plus chaud, laisser le doigt dessus

              :-D

              le doigt va s’echauffer mais si le MIGA ne plante pas,faut

              mettre un petit radiateur et ventilo de carte graphique PC

              a+

              Olive

                #19588

                Bonjour et merci pour vos aides …

                Non il ni a rien dans le logement d’extension UC (dommage).

                J’ai enlevé le disque dur (comme ça il ne pose pas de problème).

                Au premier plantage soit l’écran se fige soit il devient noir mais noir couleur tube cathodique c’est-à-dire sans signal vidéo.

                Si on retire la disquette et on relance avec les touche CTRL +Amiga il affiche dans un premier l’écran noir police rouge :

                Software Failure Press left Button … Error 8000:000B task 00002730

                Puis il affiche l’écran d’insertion de disquette qq secondes (8 à 12 secondes) puis perte du signal et reboot.

                Si j’insère une disquette il m’affiche l’écran noir police rouge

                Error 8000:000B task CBCCCBC

                Parfois l’écran Workbench Screen s’affiche avec un message CON DF0 programming fail.

                J’ai appuyé sur les ROM elles semblent bien sur enfoncées sur les supports.

                Sinon effectivement la puce ALICE chauffe, en mettant le doigt dessus je pense la refroidir car il est vrai que les programmes se chargent mieux, une fois que je retire le doigt qq secondes après replantage.

                Pourquoi chauffe t-elle ??? problème d’alimentation ??? (je vais aller chez mes parents pour récupérer mon amiga 500, celle de l’A500 fonctionne avec l’A1200 ???)

                Si le problème persiste que puis-je faire ??? Mettre de la patte thermique, trouve un radiateur ou changer le composant.

                Merci je viens de lire message ventilo de carte graphique…

                Merci à vous …

                Ps : je suis vraiment fasciné par l’alternative que constitue le Pegasos, optimiser un OS et des programmes autour d’une configuration bien particulière voilà une bonne chose, mais le piège n’est il pas d’avoir trop de configurations différentes G3, G4 et peut-être G5 et ainsi comme dans le monde des PC améliorer les grosses config en laissant derrière les plus anciennes …

                anonyme

                  #19589

                  Olive a écrit :

                  je suis surpris de voir comment il a évolué : PEGASOS descendants des A500 !!!

                  AIE, certains apprécieront et sortiront leur bazooka “AOne” X-D

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #19590

                    One ou Pegasos, la base est la même et les machines se ressemblent quand même bcp, donc on va être 2 à se faire tirer dessus ! RIP : SPH & Get27 :-D

                    Pour la question de ton alim A500, oui marche parfaitement sur le 1200 et c’est même mieux car elle a + de patate, donc prends celle du 1200 pour mettre sur le A500 et celle du A500 pour mettre sur le 1200.

                    Tes plantages viennent peut être d’un condo dans l’alim.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Goom

                      #19591

                      Regarde les soudures au niveau de l’alim sur la carte mére.

                      A force de brancher l’alim et de la débrancher il arrive que les soudures cassent ; en faite elles se fissurent .

                      A l’oeil tu ne verra peut étre rien !!

                      Un p’tit coup de fer à souder ça mange pas de pain!!!

                      Le coup du proce qui chauffe je trouve ça bizarre.

                      J’ai plusieurs AMIGA dont des 500 et des 2000 pour les plus anciens

                      (le 1000 on le met à part c’est de l’ultra costaud) et je n’ai jamais eu ce genre de pbs.

                      Les AMIGA sont des bécanes solides.

                      Cherche au niveau des contacts et soudures.

                      Goom

                        #19592

                        Regarde les soudures au niveau de l’alim sur la carte mére.

                        A force de brancher l’alim et de la débrancher il arrive que les soudures cassent ; en faite elles se fissurent .

                        A l’oeil tu ne verra peut étre rien !!

                        Un p’tit coup de fer à souder ça mange pas de pain!!!

                        Le coup du proce qui chauffe je trouve ça bizarre.

                        J’ai plusieurs AMIGA dont des 500 et des 2000 pour les plus anciens

                        (le 1000 on le met à part c’est de l’ultra costaud) et je n’ai jamais eu ce genre de pbs.

                        Les AMIGA sont des bécanes solides.

                        Cherche au niveau des contacts et soudures.

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #19593

                          la puce graphique qui chauffe, c’est déjà vu ça sur 2 amiga 1200, ça fait des parasites ou des couleurs bizarres pendant quelques minutes et une fois bien chaud, tout est OK. Je ne sais plus les REV de carte mère.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Olive

                            #19594

                            Merci à vous tous grace a vos tuyaux l’amiga 1200 arrive a tourner plus de 3 heures sans le moindre problème.

                            J’ai acheté un tout petit radiateur presque plat et un tout petit ventilateur 30X30mm relié à l’alimentation du lecteur de disquette pour pouvoir les loger sous le clavier amiga sur alice, j’ai branché le disque dur installé workbench 3.1 et je suis vraiment très :-D d’avoir un jolie amiga 1200, le disque dur vraiment super dommage que ma disquette de Xenon II ne fonctionne plus prochaine étape ADF vers Amiga …

                            Merci et longue vie à l’amiga …

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Newbie : A1200 en panne

                          Amiga Impact